Pinkie ce que tu as dit concernant tes doutes sur ton aptitude à être une bonne mère ton manque de fibre maternel m'a bcp touché. Si ça peut te rassurer, moi j'étais pareille, je raconte pour te rassurer, je ne l'ai jamais raconter avant mais je sens que tu as besoin de savoir que tu n'es pas la seule née qui n'envisageait pas de fonder une famille et qui croit ne pas avoir de fibre maternel.
1ere grossesse complètement imprévue, je l'a découvert à presque 4 mois de grossesse - je prenais la pilule, avait ce qui semblait être des règles et aucun signe typique. 1 j je tombe dans le pommes en plein Paris, je me réveille entourée de très beaux pompiers
me sens un peu flagada mais sans plus. Mon copain m'entraîne de force chez le toubib qui évoque une éventuelle grossesse, là je rigole - pas possible. Il me fait passer des analyses sans me dire ce qu'il cherche. A la pharmacie quand je vais chercher les résultats et le bonhomme me dit "félicitations". Je ne comprenais rien à ce qu'il me disait, dde des explications "bah, mlle vous êtes enceinte"
J'étais effondrée, j'étais trader et à fond dans ma carrière, je me tâtais pour quitter mon copain et m'installer à New York où on m'avait proposé un poste en or. Jamais je n'avais envisagé de fonder une famille, j'aimais pas trop les enfants, m'extasiais jamais devant les bb, pas pour moi. J'ai réfléchi, vue la date c'était trop tard pour considérer une IVG. Finalement j'ai décidé de garder le bb, là je fais l'annonce à mon copain et lui dit que je garde l'enfant mais qu'il n'est pas obligé de rester avec moi pour ça, que ses parents verraient le bb quand ils voudraient et lui aussi, que je resterai en France pour ça. Lui était aux anges et pleurait de joie, moi pas.
Elle est née, pas de sentiment fulgurant d'amour comme on peut en entendre, mais l'amour est venu très vite sans que je m'en rende compte. Maintenant j'en ai 4
avec le même papa, plus de carrière, et après 9 ans de pause pour les élever je ne retrouverai jamais un travail dans mon secteur. Je suis aux anges, j'adore mes gosses et le copain que j'ai failli quitter pour ma carrière, je ferais n'importe quoi pour eux, aucun regret. Ma vie n'a rien à voir avec celle que j'avais travaillé dure pour avoir, mais je ne la changerai pas.
T'inquiètes pas, tu vas adorer tes enfants, tu vas t'étonner toute seule par les choses que tu vas accomplir. Il n'y a pas de mode opératoire fixe quand on devient maman. On réagit toutes de manière différente. Tu seras épatante comme maman, comment je le sais? Parce que tu te mets en question déjà, sans l savoir tu es déjà une très bonne maman
Ne te prends pas la tête. J'espère que ça te rassure