01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 21:27:54
Sondage
Question: en SA, quand avez vous accouchez ?
32 SA et avant - 16 (11.9%)
33 SA, 34 SA - 18 (13.3%)
35 ou 36 SA - 21 (15.6%)
36 ou 37 SA - 13 (9.6%)
37 ou 38 SA - 51 (37.8%)
39 ou 40 SA - 15 (11.1%)
après 40 sa - 1 (0.7%)
Total des votants: 135

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A quel stade avez vous accouché  (Lu 19987 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #75 le: 05 Juillet 2008 à 15:49:09 »

A 37 semaines et 6 jours, accouchement par césarienne programmé 5 semaines avant car utérus cicatriciel.
Il y a eu un sondage sur le même sujet il y a qq mois, tu peux sans doute le retrouver .
Tiens le plus longtemps possible même si ça devient dur. Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 05 Juillet 2008 à 16:14:22 »

je comprends tout a fait que tu en ai marre mais tu ne penses pas que c'est encore un peu tot?qu'en disent les medecins?je ne veux en aucun cas juger mais plus les petits resteront au chaud dans ton bidon, mieux se sera pour eux, non? et puis c'est quoi pour toi quelques semaines?ca sera vite oublié les desagrements de la grossesse quand tu verras tes petits bouts en parfaite santé.
aller courage... je sais que c'est dur. je suis en train de le vivre mais pour rien au monde je n'aurai voulu que mes enfants naissent avant. pourtant, je souffre beaucoup en ce moment.ca devient tres lourd, la chaleur m'est insupportable, j'ai vraiment du mal a m'occupper de mon grand mais tant pis. c'est pour la bonne cause! Clin d'oeil  et je serai d'autant plus heureuse quand je verrai mes filles enfin, jeudi! Souriant

bisous  Bisou Bisou Bisou et courage.

(et pour info, j'accoucherai donc jeudi à 38 SA + 2 par cesarienne parce que toutes les 2 en siege et uterus cicatriciel)
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #77 le: 05 Juillet 2008 à 16:22:26 »

Césarienne dite en urgence car non-prévue (même si on s'y attendait tous), après 48h de déclenchement et un col obstinément fermé Accouchement à 39+2, donc je comprends à quel point c'est ch*** la fin!
Mais je suis du même avis que toutes, n'arrêtes en aucun cas tes médocs sans un avis médical. La médecine fait des prouesses certes, mais les choses peuvent également mal se passer. Je ne veux pas te faire peur mais il ne faut pas avoir une telle confiance aveugle dans la médecine au point de ne pas tout faire pour garder tes bb au chaud. Il y a une avrilette (2008) qui a accouché (par voie basse parce que perte des eaux) à 34SA, soit 7 mois et demi, et bien ses bb ont passé 2 semaines en néo-nat et elle s'en serait bien passé!
Surtout pas de bêtise car il ne s'agit pas de ta vie mais de celles de tes bb...

Gros  Bisou Bisou Bisou et bon courage pour cette fin de grossesse qui est, nous le savons toutes, très voire très très difficile!!!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 05 Juillet 2008 à 16:48:15 »

Accouchement à 38SA par césa en urgence pour pré-éclampsie (et comme j'ai eu du mal à admettre d'avoir eu une césa plutôt qu'une VB qui serait venue naturellement !!!!!).

Tu veux arrêter tes médocs sans avis médical parce que tu en as marre Huh?Huh? Huh? Huh?

Je préfère ne pas insister, je vais être profondément désagréable ... 

Mais je te donne un conseil (je me permet) : va lire ça : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4341.0

Et on en rediscute après ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #79 le: 05 Juillet 2008 à 17:39:47 »

j'ai accouché à 35 semaines par VB et mes loulous sont restés 3 semaines à l'hopital

j'étais impuissante, je les voyais dans leurs couveuses avec tout les petits tuyaux, des alarmes dans tout les sens
et surtout ce sentiments d'impuissance de ne pouvoir rien faire, pas pouvoir les aider

alors même si tu en a marre, tu te sens lourde, prends ton mal en patience et pense à tes loulous, la meilleure couveuse reste quand même le ventre de maman Clin d'oeil
c'est vrai que la fin de grossesse est très dure et ça parait long

courage et pleins d'ondes ++++++++++++++++++

Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pinkie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 05 Juillet 2008 à 18:23:59 »

Ouille ! Vous me mettez le doute car  la sage femme m'avait dit que l'idéal pour accoucher de jumeaux c'était 8 mois et a 2kg 3 tout allait bien, qu'ils n'allaient pas en couveuse et c'est sur je ne veux pas qu'ils sortent avant qu'ils fassent au moins 2kg sauf si urgence (la dernière écho du 26 juin ils faisaient 1kg6 chacun et j'avoue que j'étais déçue qu'ils n'aient pas grossit plus). A la base je voulais pas accoucher tant que les bébés ne pesaient pas 2,5kg mais elle m'a dit que j'ai mis la barre trop haut et que mon utérus ne supporterait pas autant de kg. Je suis déroutée car je n'ai jamais eu d'affinité avec les enfants et en voyant vos réactions, je me dit que je croyais avoir développé la fibre maternel mais là je me le demande  ... Et ma grande question du coup : est-ce que je vais être une bonne mère et capable de m'occuper d'eux correctement  Huh? ? Biensur que je veux qu'ils naissent en bonne santé et que pour moi chaque jour de passé est un jour de gagné pour leur développement car ça fait depuis 3 semaines que le medecin me dit que ça peut lâcher à tout moment mais effectivement je préfère accoucher à 8 mois qu'à 7, ça c'est évident et quand la dernière boite sera finie je serais pour ainsi dire à 8 mois.

Je m'excuse auprès de tous ceux que j'ai pu choquer car ce n'était pas mon intention, je voulais juste un peu parler et savoir pour me faire une idée... Je vous dirais quoi si vous voulez, je vais voir le médecin lundi  pour justement l'accouchement parce que l'autre (car celui qui me suis depuis le début était en vacances) n'a même pas voulu se prononcer pour savoir si je pouvais accoucher par voie basse (mon souhait et les bebes sont bien placés) ou s'ils me font une césarienne...  Il m'a juste dit de reprendre rdv  au plus vite. Par contre je n'ai pas pu assister aux cours de préparation à l'accouchement et j'avoue que pour moi c'est un stress de plus mais bon je suis persuadée que les sage femme m'aideront...

Merci quand-même et encore désolée...  Triste
Journalisée

Pinkie

Heureuse maman de Sara et Enzo... Souriant
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #81 le: 05 Juillet 2008 à 18:32:52 »

J'ai accouché par voie basse à 38sa+5. A la fin j'en avais marre. Surtout qu'on devait me déclencher à 38sa et qu'on m'a renvoyé chez moi car mon col n'était par favorable.

Je comprend qu'à la fin tu en ai ras le bol, bcp d'entre nous sont passé par là aussi.
Rassure toi profite de ses derniers moments où ils sont encore dans ton ventre pour profiter de ton zhom. Les jumeaux sont en général plus petits que les singletons à la naissance et même à 37 SA (qui est le minimum idéal) il peut y avoir des complications.

Courage et fait ça pour tes petits. Pleins de  Bisou Bisou Bisou pour le suite.
Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 05 Juillet 2008 à 19:29:24 »

mais non t'inquiète, tu n'as choqué personne, il n'y a pas de problème, on est là pour échanger nos idées et faire partager notre vécu Clin d'oeil
et c'est ce qui fait la richesse de ce forum Clin d'oeil

tu as des questions, des angoisses, vient les partager il y aura toujours quelqu'un pour y répondre Clin d'oeil

Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 05 Juillet 2008 à 19:46:13 »

Je suis déroutée car je n'ai jamais eu d'affinité avec les enfants et en voyant vos réactions, je me dit que je croyais avoir développé la fibre maternel mais là je me le demande  ... Et ma grande question du coup : est-ce que je vais être une bonne mère et capable de m'occuper d'eux correctement  Huh?

alors je ne sais pas si ce que je vais te raconter va te rassurer
mais au cas où je vais te raconter un peu ce que j'ai vécu Clin d'oeil

alors moi les gamins il ne fallait pas m'en parler, j'ai jamais vraiment accroché, mes quand c'est les tiens tu vois pas les choses de la même manière Clin d'oeil
je voulais vivre pour moi, ne pas avoir d'enfant, dû moins pas maintenant je voulais profiter, être égoïste, continuer à voyager surfer....vivre ma vie.

quand j'ai appris que j'étais enceinte j'ai rejeté ma grossesse, car ce bébé allait remettre en cause plein de chose pour moi, entre autre ma vie de sportive, et je l'ai mal vécu, j'ai continué à surfer au début de ma grossesse avec tout les risques que cela pouvait procurer au bébé

et tout ça consciemment, et sans avoir peur de choqué qui que ce soit car c'était ma vie, mon corps...
j'ai même parlé d'avortement, et zhom m'a toujours soutenu en me disant c'est ton corps c'est ton choix, et quoi que tu choisiras de faire, je te soutiendrai.

puis quand j'ai su que c'était des jumeaux à la 1ère écho, j'ai pleuré et je me suis dit mais qu'elle con je fais j'aurai pu perdre un cadeau pareil avec mes conneries

je me suis poser milles questions, mais vais-je bien m'en occuper Huh? vais-je être à la hauteur Huh? puis 2 d'un coup
sans compter ma famille qui s'inquiétait, et certains amis de mes parents qui disaient que j'étais immature que jamais je n'y arriverai histoire d'en rajouter une couche

mes loulous sont arrivés....et je fais de mon mieux, il n'y a pas de parents parfait Clin d'oeil
et je m'en sors très bien, malgré mes craintes et mes doutes à ce sujet Souriant et j'ai cloué le bec de certaines personnes...

sache que tout ce que tu feras pour tes enfants, tu le feras avec ton cœur, et par conséquent tu le feras bien, tu seras une bonne mère, et n'écoute pas ceux qui peuvent te faire des réflexions du genre, c'est difficile et bla et bla et bla Tire la langue

voilà te prends pas la tête, tout va bien se passer Clin d'oeil

je viens d'écrire un vrai roman, désolée

Bisou
« Dernière édition: 05 Juillet 2008 à 19:48:25 par surfgirl » Journalisée

Laurelei03
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 05 Juillet 2008 à 19:51:08 »

Moi j'ai accouché à 37 SA par déclenchement suite à un hellp syndrom. Nous comprenons toutes qu'à la fin cela devient difficile mais plus tu garderas tes bébés dans ton ventre et mieux ce sera pour eux, dis toi que la priorité ce sont eux. De plus il n'y a pas de date idéale pour accoucher, pour chacune c'est différent, continue ton traitement et laisse faire dame nature, tes bébés se manifesteront quand ils l'auront décidé, sauf en cas de déclenchement par nécessité bien sûr.
Journalisée

Maman de Luca et Lino, mes deux amours nés le 27 Mars 2008.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #85 le: 05 Juillet 2008 à 20:09:31 »

Alors pour ce qui est de les aimer et d'y arriver Surfgirl a tout dit!
Pour les poids, ta SF a dit des c... heu des bêtises Roulement des yeux Roulement des yeux mes puces sont nées à 39SA+2 à 2,8kg et 2,720kg. Alors moins de 2,5kg... Non! Et puis elle t'a dit 8 mois c'est ce qu'il faut mais en fait c'est à partir de 8 mois, c'est ok. Donc "à partir" ça veut dire "après" aussi
Et pour ce qui est des kg que  ton utérus supporte, saches qu'en plus du poids de mes nounouches, j'avais 2,7kg de liquide amnio + les placentas (je sais pas les poids) donc...
Enfin pour savoir comment tu vas accoucher, sauf cas particulier, la voie basse est tout à fait possible! Je devais accoucher par VB avec J1 en siège et J2 en céphalique! Et en général, ça ne se fait pas! Tout dépend des gygys mais tout est possible!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #86 le: 05 Juillet 2008 à 20:18:50 »

Rassure toi Pinkie, nous ne sommes pas là pour te juger.
Celles qui ont vécues la mauvaise expérience de la prématurité peuvent être "choqué" et c'est compréhensible. Mais en aucun cas nous ne te jetterons la pierre.

Pour ce qui est de ton instinct maternelle rassure toi ça vient tout seul. Tu saura très bien t'occuper de tes bébés. On devient maman, ce n'est pas inné.
On apprend tout les jours. Les sages femmes de la mater seront là aussi pour t'aider au début. N'hésite pas à poser toutes les questions qui te tracasse. Dit toi qu'il n'y a pas de question stupide
Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 05 Juillet 2008 à 20:20:16 »

ça aurait été + parlant en mettant un sondage 
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 05 Juillet 2008 à 20:21:35 »

il y a déjà eu un sondage de fait Clin d'oeil

je vais essayer de les faire remonter Clin d'oeil
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 05 Juillet 2008 à 20:22:55 »

et voilà le 2éme Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: