01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 21:38:47
Sondage
Question: en SA, quand avez vous accouchez ?
32 SA et avant - 16 (11.9%)
33 SA, 34 SA - 18 (13.3%)
35 ou 36 SA - 21 (15.6%)
36 ou 37 SA - 13 (9.6%)
37 ou 38 SA - 51 (37.8%)
39 ou 40 SA - 15 (11.1%)
après 40 sa - 1 (0.7%)
Total des votants: 135

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A quel stade avez vous accouché  (Lu 19999 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #90 le: 05 Juillet 2008 à 20:24:36 »

ça y est, il y en a un c'est quel type d'accouchement
et l'autre à quel stade vous avez accouché Clin d'oeil

Pinkie : je pense que tu trouveras bcp plus de témoignages dans ces 2 fils Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laurelei03
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 05 Juillet 2008 à 20:26:29 »

J'ai oublié de préciser que j'ai accouché par VB. Et t'inquiète pas tes enfants tu les aimeras, tu verras t'en seras complètement gaga  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de Luca et Lino, mes deux amours nés le 27 Mars 2008.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #92 le: 05 Juillet 2008 à 20:27:49 »

Et t'inquiète pas tes enfants tu les aimeras, tu verras t'en seras complètement gaga  Tire la langue Tire la langue

ça c'est clair Souriant Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #93 le: 05 Juillet 2008 à 21:17:58 »

J'ai accouché à 34 SA par voie basse (Clémence : 2,05 kg, Coline : 1,96 kg).
Et crois moi j'aurais donné beaucoup pour éviter à mes filles le petit mois qu'elles ont passé en néonat.
Ce n'est pas vraiment le poids qui est important, mais bien le terme, pour déterminer la capacité des bébés à respirer, à téter, etc...

Ne t'inquiètes pas pour les cours de préparation à la naissance, moi je n'ai pas eu le temps de les finir mais tout s'est très bien passé.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #94 le: 05 Juillet 2008 à 21:19:44 »

Et pour ce qui est des kg que  ton utérus supporte, saches qu'en plus du poids de mes nounouches, j'avais 2,7kg de liquide amnio + les placentas (je sais pas les poids) donc...
Enfin pour savoir comment tu vas accoucher, sauf cas particulier, la voie basse est tout à fait possible! Je devais accoucher par VB avec J1 en siège et J2 en céphalique! Et en général, ça ne se fait pas! Tout dépend des gygys mais tout est possible!

la sage femme nous a dit qu'en moyenne une grossesse géméllaire avec 2bb, 2 placentas, 2 poches pesait environ 10 à 12 kgs !!!
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 05 Juillet 2008 à 21:31:12 »

Accouchement par césarienne (utérus cicatriciel) à 38+4.

A la base je voulais pas accoucher tant que les bébés ne pesaient pas 2,5kg mais elle m'a dit que j'ai mis la barre trop haut et que mon utérus ne supporterait pas autant de kg.
Je dois être une sur-femme car Titouan pesait 2kg650 et Louna 3kg600 et j'avais eu une précédente césa. Heureusement qu'ils ont décidé la césarienne car j'aurais effectivement explosé. 
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 05 Juillet 2008 à 23:14:39 »

Ne te tracasse pas, Pinkie ; tu n'as "choqué" personne, et de mon côté, excuse-moi si ma réponse a été un peu "raide".

Ce n'est pas tant le poids des bb qui compte, mais leur développement.
Donc, plus tu vas loin dans ta grossesse, mieux c'est pour les bb.

Courage, les dernières semaines sont difficiles, mais on oublie tout quand on tient ses petits en pleine forme dans ses bras !!!!!

Et ça ne veut rien dire, une "bonne" mère ; on est la mère qu'on est, voilà tout ; et c'est l'amour qu'on a pour nos petits qui nous guide ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
collinot
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 05 Juillet 2008 à 23:29:28 »

tu sais le corps médical n'a pas de certitude concernant les grossesses, on m'avait dit troisième grossesse, hospitalisation à 34 semaines pour contractions: si vous allez jusqu'à 36, estimez vous heureuse!!!
Du coup, on m'a déclenchée à 38 semaines et demie, et j'ai accouché par voie basse de NINE 3300kg et de LISON 3010gr Tire la langue
Tout ça le 27/12/07 et le 31 au soir nous étions a la maison en train de fêter cette merveilleuse nouvelle année!!! Souriant
Alors garde les bien au chaud et ne t'inquiète pas , l'instinct maternelle n'existe pas, c'est une relation que tu va construire au jour le jour avec tes petits. Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour l'instant tu es une mère et tu vas bientôt devenir une maman!!!!
 bisous Carole
Journalisée
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 05 Juillet 2008 à 23:56:07 »

35+3 par césarienne programmée. cause RCIU
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 06 Juillet 2008 à 01:13:13 »

36+4 heu je ne sais pas si c'est sa ou sg (8 mois) par VB sans episio ni declenchement. premiere contractions a 11h30 naissances a 14h03 et 14h09
 1- ton medecin te dit peut etre qu'il ne sait pas dans quelle position ils seront : dans mon cas, ils se sont retournes 3 fois les deux dernieres semaines (et on le sent)
2-je prenais 20 spasfons par jours (les commentaires c'est pas la peine : j'etais a l'etranger juqu'a 7 mois et seul medoc dispo)
3- le spoids estimes sont ... estimes.... donc faut pas s'y fier plus que ca. et ca ne traduit en rien le developpement des bebes de toutes facons
et encore 2 semaines, c'est quoi par rapport a 2 vies ?     

rien

et le fait que tu en ais assez n'a rien a voir avec le fait d'etre mere ou pas.
je DETESTE etre enceinte;
quand j'attendais ma fille a 7mois, j'etais au trapeze en catamaran(pas de commentaires non plus svp)

Une sage femme est une sage femme, un medecin, un medecin... faut pas tout melanger.

ne stresse pas, ne t'enerve pas.
ton heure viendra gnac gnac (c'est d el'humour)
et c'est quoi ce truc ca peut lacher a tout moment.... ben oui... c'est pour ca qu'on finit toutes par accoucher....

n'arrete ton traitement que si ton medecin te le dit. (si tun'as pas confiance en lui, va en voir un autre)
ton medicament ne bloquera pas l'accouchement.

ca fait mal, c'est penible
mais.... c'est encore plus fatigant apres et en plus.... on les entend pleurer . donc profites en . essaie de te reposer au maximum meme si c'est dur
et surtout ne te prends pas la tete. ils naitront quand... ils naitront
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 06 Juillet 2008 à 01:33:32 »

Pinkie ce que tu as dit concernant tes doutes sur ton aptitude à être une bonne mère ton manque de fibre maternel m'a bcp touché.  Si ça peut te rassurer, moi j'étais pareille, je raconte pour te rassurer, je ne l'ai jamais raconter avant mais je sens que tu as besoin de savoir que tu n'es pas la seule née qui n'envisageait pas de fonder une famille et qui croit ne pas avoir de fibre maternel.  

1ere grossesse complètement imprévue, je l'a découvert à presque 4 mois de grossesse - je prenais la pilule, avait ce qui semblait être des règles et aucun signe typique.  1 j je tombe dans le pommes en plein Paris, je me réveille entourée de très beaux pompiers Souriant  me sens un peu flagada mais sans plus.  Mon copain m'entraîne de force chez le toubib qui évoque une éventuelle grossesse, là je rigole - pas possible.  Il me fait passer des analyses sans me dire ce qu'il cherche.  A la pharmacie quand je vais chercher les résultats et le bonhomme me dit "félicitations".  Je ne comprenais rien à ce qu'il me disait, dde des explications "bah, mlle vous êtes enceinte" Pleurs  J'étais effondrée, j'étais trader et à fond dans ma carrière, je me tâtais pour quitter mon copain et m'installer à New York où on m'avait proposé un poste en or.  Jamais je n'avais envisagé de fonder une famille, j'aimais pas trop les enfants, m'extasiais jamais devant les bb, pas pour moi.  J'ai réfléchi, vue la date c'était trop tard pour considérer une IVG.  Finalement j'ai décidé de garder le bb, là je fais l'annonce à mon copain et lui dit que je garde l'enfant mais qu'il n'est pas obligé de rester avec moi pour ça, que ses parents verraient le bb quand ils voudraient et lui aussi, que je resterai en France pour ça.  Lui était aux anges et pleurait de joie, moi pas.  

Elle est née, pas de sentiment fulgurant d'amour comme on peut en entendre, mais l'amour est venu très vite sans que je m'en rende compte.  Maintenant j'en ai 4   avec le même papa, plus de carrière, et après 9 ans de pause pour les élever je ne retrouverai jamais un travail dans mon secteur.  Je suis aux anges, j'adore mes gosses et le copain que j'ai failli quitter pour ma carrière, je ferais n'importe quoi pour eux, aucun regret.  Ma vie n'a rien à voir avec celle que j'avais travaillé dure pour avoir, mais je ne la changerai pas.

T'inquiètes pas, tu vas adorer tes enfants, tu vas t'étonner toute seule par les choses que tu vas accomplir.  Il n'y a pas de mode opératoire fixe quand on devient maman.  On réagit toutes de manière différente.  Tu seras épatante comme maman, comment je le sais?  Parce que tu te mets en question déjà, sans l savoir tu es déjà une très bonne maman Bisou Bisou Bisou Ne te prends pas la tête.  J'espère que ça te rassure Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #101 le: 06 Juillet 2008 à 07:19:24 »

3- le spoids estimes sont ... estimes.... donc faut pas s'y fier plus que ca. et ca ne traduit en rien le developpement des bebes de toutes facons

C'est tout à fait vrai! On devait avoir deux petits poids (les estimations ont toujours été dans la limite basse des courbes) et finalement 2,8kg et 2,720kg! Je connais pasmal de bb nés à terme qui en faisaient moins!!!

la sage femme nous a dit qu'en moyenne une grossesse géméllaire avec 2bb, 2 placentas, 2 poches pesait environ 10 à 12 kgs !!!

Ouais, donc le coup de l'utérus qui supporte pas tant de kilo...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 06 Juillet 2008 à 07:32:50 »

Dans mon cas le gyneco a dit dès le début que je ne dépasserai pas les 34 SA.. ben ca a tenu plus de 5 semaines supplémentaires..
Et pour le développement/poids : mes filles sont nées à terme à 2,2kg et 2,5, nous sommes restées les 5 jours réglementaires à la mat, pas de couveuse....
Une copine a accouché à 34 SA avec exactement les meme poids, ses petits sont restés plusieurs semaines en couveuse car ils ne régulaient pas leur température et ne savaient pas teter...

La fin est difficile, en plus avec la chaleur ca doit etre bien galere, mais accroche toi et tu auras le plaisir de prendre tes bébés dans tes bras au lieu de les voir derriere une vitre!

Et les estimations de poids c'est pas toujours bien fiable.... Mes filles étaient estimées à 2,6kg à 38 SA...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 06 Juillet 2008 à 09:13:19 »

ça y est, il y en a un c'est quel type d'accouchement
et l'autre à quel stade vous avez accouché Clin d'oeil

Pinkie : je pense que tu trouveras bcp plus de témoignages dans ces 2 fils Clin d'oeil

ah yes ! merci  Bisou
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #104 le: 06 Juillet 2008 à 12:21:22 »

Bonjour,

Rentrée a 32 semaines pour menace d'accouchement prématuré, pdt 15jours à l'hosto, sous medicaments pour contratctions.
Accouchement à 36sem et demi par cesa.
@+++
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: