23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 14:07:04
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je suis en colère!!!  (Lu 3236 fois)
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Janvier 2013 à 14:18:54 »

Bonjour.

Je viens vous faire part de ma colère envers mon médecin...
Voilà, je suis allé la voir pour la visite du quatrième mois pour mes petits bouts.
Lorsqu'elle a su qu'ils étaient allaités, son comportement a changé, on aurait dit qu'elle s'inquiétait pour eux.
Lorsqu'elle a su qu'ils se réveillaient plusieurs fois par nuit pour manger, elle a accusé mon lait, soit disant plus assez riche, plus assez nourrissant... Ben oui, ils sont deux!!!
Elle a donc convenu que mon lait ne suffissait plus à mes enfants.
Dans son "aveuglement", elle les a pesé, et a décrétait une "cassure dans leur courbe de poids" qui justifierait donc l'introduction du lait maternisé!!!! Quoi?Huh? Mais, c'est bizarre, pourtant ils ont pris 200g en 2 semaines?!?!

En rentrant à la maison, toute penaute, je m'éffondre! La fatigue n'aidant pas... Je craque, pleure... Ben voilà, je suis plus capable, snif, snif!!!

Heureusement, mon super mari, intrigué par cette fameuse cassure, jète un oeil dans les carnets de santé.
Mais, ça alors, elle s'est trompé!!! Elle a noté 5,6kg à 5 mois au lieu de 5,8kg à 4mois!!! Ben c'est sur, ça faisait une cassure!!!!

Bref, elle avais quand même réussi à me mettre le doute... Ce qui fait que depuis une semaine, je tire mon lait pour donner des bib de LM le soir, voir ce qu'ils mangent! Mes petits dévorent 170ml et laisse 10 petits ml...
Par contre, ils ne dorment toujours pas très bien... Mais vu qu'ils ne terminent pas leur bib, c'est peut-être du à autre chose, non?

Merci de votre lecture et de vos conseils!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Janvier 2013 à 16:36:20 »

Change de doc, elle va te faire capoter ton allaitement cette %£*¤!/**!!!  T'as pas besoin de bib, zen.  Bisou Bisou Bisou

Et ne pas bien dormir, ça n'a rien à voir avec l'allaitement, ça peut avoir des dizaines de causes (coliques, etc...), et ça arrive tout autant au bébé non allaités!
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Janvier 2013 à 10:50:31 »

Merci de me rassurée Louvette.
C'est fou parce que je le sais cela.. mais elle m'a fait douter!!! Grrr! Je tiens bon...
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Janvier 2013 à 11:17:32 »

De rien.  Bisou
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Janvier 2013 à 11:37:41 »

Merci pour tes conseils Eduador!
Je suis en lien avec la pmi... Mais il est vrai qu'avec les vacances et les remarques diverses de la famille concernant l'allaitement, puis ce médecin, le doute avait parvenu à planer!!! Grrr!

Mes petits prennent environ 8 tétées en 24h, dont 2 la nuit! (normalement!)
En fait, le jour, ils tétent toutes les 2h45, 3h...
Par contre, depuis trois semaines, les tétées se font en 10 minutes, contre 30 minutes auparavant...
Mystère!
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5 le: 08 Janvier 2013 à 12:10:59 »

Ma fille faisait des TT d'à peine 10 mn.............
Quelle C* ce "médecin" !
perso,je l'appelerais juste pour lui signaler son erreur sur la courbe,en la remerciant au passage pour le stress engendré !!!(et pendant que tu y es,tu peux aussi la remercier tout court )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Janvier 2013 à 12:25:10 »

Par contre, depuis trois semaines, les tétées se font en 10 minutes, contre 30 minutes auparavant...
Mystère!
Ça, ça ne m'étonne pas, au début, ils sont encore dans un semi-sommeil quand ils tètent et comme en plus ils ne tètent pas encore très efficacement, il leur faut plus de temps. Une fois qu'ils sont plus éveillés et que les tétées sont vraiment efficaces, ça va beaucoup plus vite. Clin d'oeil
Les miens, c'était plus de 30mn au début, puis c'est passé à 5mn à peine, et ma deuxième a toujours tétée 5mn, pas plus, ça ne les a jamais empêché d'avoir largement assez. Clin d'oeil

Ai confiance en toi et en eux, tout va bien.  Clin d'oeil
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Janvier 2013 à 15:56:03 »

Mais quelle grog*nsse, idiote, incapable

Pfff trop de médecins n'y connaissent rien à rien en allaitement et se permettent de parler à tort et à travers!!!

Tiens bon, et la prochaine fois envoie lui dans la tronche que quand on ne sait pas de quoi on parle, mieux vaut se taire.

Non mieux: change de médecin Clin d'oeil Bisou
Journalisée
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Janvier 2013 à 16:24:02 »

Doudie, fais toi confiance!! Ton allaitement marche très bien, la preuve, 200g en 2 semaines, c'est très bien comme prise de poids! Je rejoins les filles, change de pédiatre...

Et pour les nuits, tu sais à 4 mois ce n'est pas inquiétant qu'ils se réveillent encore. Ils n'ont pas encore calé leur rythme, mais ça ne devrait pas trop tarder! Donc continue à les allaiter jour et nuit, ça se passe très bien!

Et pour les réflexions de la famille... laisse tomber... je connais! J'allaite toujours mes filles de 7 mois, et régulièrement (pas toutes les semaines, mais presque!) j'ai droit à "jusqu'à quand tu comptes les allaiter?"... et moi invariablement. "bah j'ai rien fixé, tant que ça leur va et à nous aussi, on continue"!!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Janvier 2013 à 17:16:42 »

Merci les filles (et garçons peut-être...)
Ca fait du bien de vous lire!
J'ai déjà corrigé au stylo rouge la courbe de poids et le commentaire du médecin sur les carnets de santé!!! Gniak gniak!!!

Je vais aller voir le pédiatre de la PMI.
Merci pour votre soutien.

Au fait, c'est pas grave si ils têtent presque autant la nuit que le jour?
Journalisée

Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Janvier 2013 à 17:51:52 »

Tu fais bien  Clin d'oeil
Concernant ta dernière question, ils ne têtent que 2 fois la nuit, donc pas autant que le jour, non??
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Janvier 2013 à 18:25:04 »

Change de doc!!! Pour bosser avec beaucoup de conseillères en lactation , le LM ne peut pas etre insuffisant nutritivement sauf bien sur si la maman est super carencée. Le LM est fait POUR des bébés...
Tu as déjà essayé de leur donner 2 tétées hyper rapprochée le soir? Genre une à 19 h et une a 20h juste avant le coucher par exemple?

Courage et mets des boules quies la prochaine fois  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Cerises
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Janvier 2013 à 21:32:38 »

Moi aussi je suis en colère quand j'entends des propos aussi ignorants sur l'allaitement   Triste
premier conseil change de doc

deuxième conseil arrête de tirer ton lait pour voir combien ils prennent tu te crées un stress et du travail inutile

troisièmement les courbes du carnet de santé sont basées sur la croissance de bébés au lait de vache et l'OMS a édité d'autres courbes pour les bébés aux seins

beaucoup de bébés se réveillent la nuit , certains ont une tétine par besoin, mais si tu peux leur donner le sein , c'est aussi bien pour ta lactation

depuis l'aube de l'humanité le lait maternel est la nourriture des bébés et on peut constater à quel développement l'homme  en est arrivé !!

tu as en toi l'aliment parfait pour tes bébés  Souriant

et pour les nuits mes petits de 17 mois sont en cododo et tètent la nuit pour se rendormir de leurs micros réveils ou quand ils ont mal pendant les poussées dentaires , je considère cela comme normal car je les accompagne le jours et la nuit  Sourire

et bravo à ton homme de te soutenir ainsi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Janvier 2013 à 23:00:17 »

Comme disent les autres, change de pédiatre, c'est clair !

Non mais c'est pas possible d'être aussi ignorant et méprisant... Je n'en reviens pas...
Surtout que la confiance en soi est la chose la plus importante pour allaiter.

Essaye d'oublier ces remarques stupides.
Et remets les au sein sans te poser de question.
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Janvier 2013 à 23:27:46 »

Bravo d'allaiter  Sourire (moi je n'aurais pas été capable)
Mais j'ai presque envie de dire : ne change pas de doc et sois droite dans tes bottes et convictions devant lui  non mais m***
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: