kelyan mange :
mati: 210 ml de lait avec une cuillere de bledine vanille ou chocolat
midi: petit pot legume viande + 2 petit suisse
gouter : un biscuit (boudoir) un pot de fruit
soir: une purée de legume + un pot de fruit
il pese 10kg500 pour 75 cm
J'ai pesé hier Florentin habillé : plus de 10 kg, à pas tout à fait 9 mois ; c'est assez sur qu'il pèse plus de 9,5 kg. Il mange plus que le tien le matin, pour le reste on ne peut pas trop comparer, car il a encore 3 bib par jour + 1 petit suisse, et n'a pas encore de boudoir.
Florentin est grand, beaucoup plus grand que son frère, mais n'est pas obèse...
mes seules remarques sur les rations de Kelyan : Boit-il assez ? a-t-il la ration conseillée en produits laitiers : au moins 500 ml par jour ? (s'il y en a dans ses purées, en plus du bib et des petits-suisses, il a peut-être assez, mais ce n'est pas "visible")
oui elle me dit que des bébé il faut lui donner les doses recommander et ne pas lui redonner si il reclame plus
et la elle me dit d enlever un dessert soit le midi soit le soir et de lui donner du lait "blanc" (sans vanille ou cacao) et de preparer les purée moi meme et de ne pas mettre ni de beurre ni d huile juste legume bouilli et viande et le feculent un jour sur deux
J'imagine Florentin si on lui dit "t'as encore faim ? ben tant pis, t'as pas droit à ta compote même si t'as faim, t'as qu'à brailler"... et les compotes en dessert, si c'est sans sucre ajouté, c'est nécessaire à l'équilibre alimentaire, de même que les petits suisses non sucrés... des féculents, il en faut à tous les repas, mais en petite quantité. De même qu'il faut un petit peu d'huile chaque jour.
par contre, lait sans vanille ni cacao, ça peut être positif ; pour florentin, je privilégie les céréales les plus neutres possibles, non sucrées de préférence (mais je lui mets des céréales, sinon il a faim !). Et n'hésite pas à faire toi-même tes purées, plutôt à la vapeur que bouilli.