elodie 13
|
|
« le: 30 Avril 2008 à 15:26:34 » |
|
journée deprimante....
suis allez voir la pediatre aujourd hui et elle me dit que kelyan est a la limite de l obesité alors qu'a robert debré (le medecin qui suit kelyan pour sa prematurité) m'a dit que non il n est pas obese mais qu il n'a pas encore rattrapé sa taille en cm et que du coup il est plus gros.
moi je sais plus qui croire et comment faire.... la pediatre m'a dit de diminuer ses doses alors qu il mange normalement et le medecin de robert debré me dit surtout pas diminuer les doses , il va grandir et puis marcher...
kelyan mange :
mati: 210 ml de lait avec une cuillere de bledine vanille ou chocolat midi: petit pot legume viande + 2 petit suisse gouter : un biscuit (boudoir) un pot de fruit soir: une purée de legume + un pot de fruit
il pese 10kg500 pour 75 cm
est ce trop? que dois je faire? mange t il trop? et vous vos bébés a un an il pesait et mesurait combien???
HELP!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #1 le: 30 Avril 2008 à 15:37:09 » |
|
Je trouve que c'est un peu tôt pour parler d'obésité; Kelyan arrive à un âge où le poids monte moins rapidement et ou la taille augmente rapidement, donc ça devrait s'équilibrer non ? Et puis il va effectivement commencer à se dépenser plus. Et puis je trouve que les repas que tu donnes sont bien, pour couper la poire en 2, tu peux peut-être ne donner qu'1 petit suiisse le midi, et au gouter le second à la place du gâteau ?
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #2 le: 30 Avril 2008 à 15:56:01 » |
|
Si on se réfère aux courbes de carnet de santé, il est tip top sur la même courbe (+/- 75 percentile) en taille et en poids. Pour moi, il y a équilibre. Je dirai à surveiller comme pour tout bébé Cath, l'obésité pour être bien traitée doit être prise en charge très tôt. J'ai connu une petite fille obèse. Elle criait toujours famine, sa maman l'a gavée. A 9 mois, elle était bouffie de bourrelets, même dans les chevilles. Ce n'est pas beau et pas bon. Un bébé obèse multiplie ses cellules graisseuses. Un adulte se contente de faire grossir son stock de cellules. Si on laisse s'installer l'obésité tôt, c'est plus galère pour la traiter.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #3 le: 30 Avril 2008 à 16:00:04 » |
|
Oui je suis d'accord Lilli, mais là il n'est pas gavé, et ses repas sont biens, et en plus il est dans les courbes.
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Milie
|
|
« Répondre #4 le: 30 Avril 2008 à 16:04:52 » |
|
Mais est-ce que tu crois qu'il mange à sa faim ? Car diminuer les doses et avoir 1 bb qui a faim, c'est pas top non plus (ça été le cas de mon pt cousin ). Et c'est vrai qu'à l'acquisition de la marche ils "fondent". Si ça peut te rassurer (ou pas) mes filles mangent plus que Kelyan (elles sont du 10/05) mais elles pèsent plutôt ds les 8kg500 pour 71 cm. En revanche, mon fils à 1 an pesait presque 10 kg pour 79 cm et il mangeait pas mal aussi et aujourd'hui il a plutôt tendance à être ds la courbe basse (14 kgs) à 3 ans 1/2.
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #5 le: 30 Avril 2008 à 16:13:13 » |
|
Elodie, pour te donner une idée, au même âge Roxane faisait exactement les même poids et taille (je viens de regarder son carnet de santé).
Ensuite, peut-être à tort, j'aurais tendance à suivre ce qu'on te dit à Robert Debré ; rien ne t'empêche de leur passer un coup de fil et d'expliquer ce qu'a dit ta pédiatre ; et inversement, dis-lui à elle d'appeler à Robert Debré. Qu'ils se mettent d'accord entre professionnels !
Quant à ce que mange Kelyan, je n'ai plus en tête exactement, mais çà ressemble aux quantités que prenaient les miens au même âge.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
elodie 13
|
|
« Répondre #6 le: 30 Avril 2008 à 16:14:26 » |
|
bon vous me rassurer...... de toute facon c est clair je vais pas l affamer il mange bien meme tres bien tout ce qu on lui donne il n y a aucun aliment qu il n'aime pas et aime autant les legumes que le sucré je vais attendre qu il marche et voir comment il evolu et j espere qu il va grandir... les medecins ne disent pas du tout la meme chose et se contredisent carrement, alors nous parent on est perdus je vous met une tite photo de mon loulou et dite moi ce que vous en pensez
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Milie
|
|
« Répondre #7 le: 30 Avril 2008 à 16:17:07 » |
|
Je dirais qu'il est potelé comme tous les beaux bb qu'on aime bisouté ! Ni plus ni moins !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie 13
|
|
« Répondre #8 le: 30 Avril 2008 à 16:22:04 » |
|
milie: merci bambinette: moi aussi j ai regardé nos carnet de santé, moi j été plus fine que lui mais aujourd hui c est moi qui est besoin d un bon regime et il a le meme poids et taille que son pere au meme age je l ai dit a la pediatre et elle m'a dit "mais ca n'a rien a voir de comparé un prema a un "non prema" je comprend pas alors pourquoi mon mari au meme age meme poids n'etait pâs obese et mon fils parce que il est prema il est obese? elle compte peut etre en age reel?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Milie
|
|
« Répondre #9 le: 30 Avril 2008 à 16:31:45 » |
|
Debré est quand même 1 etablissement de renom (et en + ils sont plusieurs donc ils se consultent entre eux) alors je pense qu'on peut leur faire confiance. Mais ta pédiatre elle te propose quoi ? De diminuer ses rations ? Peut-on déjà parler de régime pour 1 bb ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie 13
|
|
« Répondre #10 le: 30 Avril 2008 à 16:36:41 » |
|
oui elle me dit que des bébé il faut lui donner les doses recommander et ne pas lui redonner si il reclame plus et la elle me dit d enlever un dessert soit le midi soit le soir et de lui donner du lait "blanc" (sans vanille ou cacao) et de preparer les purée moi meme et de ne pas mettre ni de beurre ni d huile juste legume bouilli et viande et le feculent un jour sur deux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Milie
|
|
« Répondre #11 le: 30 Avril 2008 à 16:47:05 » |
|
bouh bah je trouve ce régime un peu strict... Ne pas redonner s'il réclame.... ça c'est dur vraiment dur... en plus je pense que chq enfant est différent avec 1 corpulence différente et de parents eux-mêmes différents... Enfin 10 kgs c'est pas non plus le bout du monde... J'ai tjs lu qu'il faut des féculents à CHAQUE repas. Ne serait-ce que le soir car s'il se réveille parce qu'il à faim.... t'as pas fini...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fritzi
Jeune Membre
|
|
« Répondre #12 le: 30 Avril 2008 à 18:20:08 » |
|
ce WE j'ai vu le petit d'une amie qui est du 17/04/07 et qui fait exactement 10,5kg pour 75 cm. Moi, il me paraissait parfait et elle a plutôt tendance à le qualifier de "petit gabarit" comparé à ses aînés...
Concernant l'alimentation de ton loulou, les miens ont 10 mois et mangent sensiblement la même chose (si ce n'est plus), ça me semble très raisonnable comme quantités et comme régime!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Guillaume et Thibaud, nés le 20/06/2007
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #13 le: 30 Avril 2008 à 20:26:08 » |
|
C'est trop tôt pour parler d'obésité... On ne peut commencer à l'évoquer qu'à partir de l'âge où la courbe d'IMC fléchit sur le carnet de santé. Je crois que c'est vers 3 ans.... (pas sûre). Mais en tout cas, pas à 1 an !! no soucy. Il est beau comme tout ton pitchoun'
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #14 le: 30 Avril 2008 à 21:03:16 » |
|
superbe photo d'un bébé qui n'est pas obèse
il est vrai qu'en marchant et surtout en devenant un p'tit homme, les bourrelé de bébé vont s'effacer.
C'est encore un poupon et il est beau
au passage, c'est la taille (+ 2 cm ) et poids des miens qui ont 2 ans !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|