Bonjour tout le monde!
Je me décide à ouvrir ce fil.... Pour avoir des témoignages, avoir votre avis, me soutenir.... Bref, me sentir un peu moins perdu face à ce que nous allons devoir faire pour nos enfants!
Pour celles et ceux qui me connaissent du fil des janviettes de la banquise, ca va être du réchauffé! Mais je vais bien tout expliquer, histoire que les choses soient claires pour tout le monde!
Alors, je nous présente: Anais et Valentin, heureux parents depuis le 10 janvier 2011 de deux petits garçons, Alexandre et Raphaël. Grossesse sereine, sans soucis! Accouchement en césa d'urgence pour souffrance de mon A, à 38SA +1. Mes deux petits mesuraient 48 et 49cm pour 2.7 et 2.9kg. Nous sommes rentrés chez nous apres 5 jours!
Venons en au fait. Pour le rdv des 2 ans, à 23 mois pour mes zozos, le pédiatre a noté un soucis au niveau de leur croissance. En un an, ils n'ont grandi que de 2cm chacun.. Ils mesurent donc 77cm pour R et 79cm pour A, pour 10kg chacun. En soit, leur petit gabarit n est pas un soucis.
Le probleme, c est la cassure dans leur courbe de croissance. Le pédiatre nous demande donc de faire des examens complementaires à l hopital.
Bien entendu je flippe. Mais il faut le faire!
Pour l histoire de l année passée en terme de maladie?
Operation du pénis pour les 2 à 9 mois (verge coudée)
bronchites asthmatiphormes à répétition de novembre 2011 à mars 2012
Rota virus (forme severe de gastro) en mars 2012 avec une semaine d hopital et perte de 1.5kg par enfant. A 15 mois, en sortant de l hopital, mes crevettes pesaient 7.5kg chacun.
Au niveau de la prise en charge médical, grosses lacunes selon moi. Nous n avons pas ete suivi apres la gastro pour aider nos enfants a reprendre du poids. Du coup, le rapport a la nourriture a ete vraiment chamboulé!
Bref, tout ca pour dire que d un niveau objectif, la cassure de croissance s explique par leur histoire en 2012.
Mais comme tous les parents du monde, je ne peux m empecher de penser au pire....
Merci de m avoir lu! Et je vous tiens au courant pour la suite des evenements!
Et pis j allais oublie, bonne année a tout le monde!