22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 19:04:51
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: diner: bib or not bib?  (Lu 1893 fois)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Janvier 2013 à 12:57:43 »

alors mes loulous ont 8 mois depuis hier! youhou......

mais depuis quelques temps, le bibi du soir pose problème.....
ils n'en veulement plus et on galere a leur faire boire 100ml.... Roulement des yeux

dans la journée ils ont:
6h30: bibi de 150mL , ils se reveillent expres pour le bibi... trop faim
10h: nouveau bibi de 150mL
13h/13h30: dejeuner: purée de legumes + viande+ petit gervais
17h: gouter: compote + biscuit +/- petit gervais
19h/19h30: le bib qui pose souci... avant c'etait 210mL avec cereales.... maintenat on ne prepare plus que 150mL sachant d'avance qu'ils n'en voudront pas.....

des idées les coupines?Huh??
je leur mettrais bien une tartiflette (au moins ils tiendront jusqu'au bib de 10 heures le lendemain.. mais ils aiment pas les morceaux  Clin d'oeil   lol)
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #1 le: 06 Janvier 2013 à 13:17:06 »

ils n'en veulement plus et on galere a leur faire boire 100ml.... Roulement des yeux

dans la journée ils ont:
19h/19h30: le bib qui pose souci... avant c'etait 210mL avec cereales.... maintenat on ne prepare plus que 150mL sachant d'avance qu'ils n'en voudront pas.....

je leur mettrais bien une tartiflette (au moins ils tiendront jusqu'au bib de 10 heures le lendemain.. mais ils aiment pas les morceaux  Clin d'oeil   lol)

ici j'ai commencé les purées de légumes +féculents (creme de riz ou floraline) à 7 mois avec petit suisse et ou compote
ca les calerait peut etre plus et tu pourrais dormir un peu plus le matin  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2 le: 06 Janvier 2013 à 13:30:04 »

Moi je te dirais d'avancer un peu le gouter ou de reculer un peu le repas du soir aussi, il n'y a que 2h/2H30 entre ton gouter et le souper, pour moi c'est normal qu'ils n'aient pas trop faim.
Dans mes souvenirs, c'était repas toutes les 3h/3H30....

Pour la purée le soir, nous on a commencé à 12mois mais si ca leur convient pourquoi pas?? juste légumes/féculents

Tu les couches à quel heure?
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3 le: 06 Janvier 2013 à 13:47:37 »

les miens ont eu 9 mois  Clin d'oeil mais ils mangent comme ca depuis leur 7 mois

pour chacun c'est:
le matin bib de 240ml + blédine entre 7h et 8h30 ca dépend du réveil
repas du midi entre 11h30 et 12h 200g de légumes + floraline ou creme de riz +  gruyere ou parmesan ou kiri + 20g de viande/ poisson + 100g de compote et / ou 2 ptits suisses
gouter en tre 15h30 et 16h30 bib de 240ml en général ils font une micro sieste apres sinon boudoir et compote
repas du soir entre 18h30 et 19h 200g de légumes+ floraline ou creme de riz + gruyere parmesan ou kiri + compote et / ou ptits suisses ca dépend apres du taux de fatigue, des fois ils zappent le dessert mais c'est parce qu'ils dorment tres peu en journée.
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Janvier 2013 à 13:57:14 »

Au même age, mes Pépettes ont fait pareil. Je suis passée aux soupes de légumes avec riz et féculents (semoule, riz, PdT, kinoa, semoule etc.). De façon à ce qu'elles aient leur apport en lait, je rajoutais de la Vache qui se marre, du K*i*r*i, du fromage de chèvre etc. Ca passait comme une lettre à la poste. Tu peux rajouter en plus un yaourt ou petit suisse en dessert. Si tu n'as pas le temps/envie le soir d'éplucher les légumes, tu peux acheter des légumes surgelés, un peu d'eau dans une cocotte (ou à l'auto cuiseur) et en 10 minutes, c'est prêt. Un coup de mixeur et zhou, la soupe est prête!  Je faisais comme cela 4 jours par semaine. C'est bcp moins chimique que les petits pots/soupes indus. Le reste du temps, je faisais avec des légumes frais.

Pour te donner une idée: à 20 mois, mes Louloutes ont refusé de boire toute forme de lait: matin, midi ou soir. Donc depuis, je fais yaourt différement...et elles vont TRES bien. Je m'assure qu'elles ont leur apport tous les jours et je n'achète plus de lait Souriant
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Janvier 2013 à 14:21:21 »

merci les filles!
en faite si le diner est si proche du gouter c'est parce que jusqu'a tres recemment ils tombaient de fatigue à 19h/19h15 et que du coup fallait pas louper le coche.. ca marchait bien.. mais la leurs besoins changent je crois...

du coup je retiens les conseils suivants:
soupe
purée de legumes
floraline (que je ne connaissais pas )
et creme de riz... euh c'est quoi que vous achetez? des conserves? je connais pas bien...

en tout cas.. moi qui ai deja du mal a suivre le rythme de congelation pour les purées du midi
 (qu'ils mangent chez la nounou)
je sens que j'aurais encore plus de taf  Roulement des yeux
vous avez pas des astuces pour gagner du temps?
des trucs tout faits mais pas trop mauvais??
ils sont pas habitués au "petits pots"... d'ailleurs ils n'en ont mangé qu'une fois dans leur vie.. aiment pas...
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6 le: 06 Janvier 2013 à 15:29:01 »

merci les filles!
en faite si le diner est si proche du gouter c'est parce que jusqu'a tres recemment ils tombaient de fatigue à 19h/19h15 et que du coup fallait pas louper le coche.. ca marchait bien.. mais la leurs besoins changent je crois...

du coup je retiens les conseils suivants:
soupe
purée de legumes
floraline (que je ne connaissais pas )
et creme de riz... euh c'est quoi que vous achetez? des conserves? je connais pas bien...

en tout cas.. moi qui ai deja du mal a suivre le rythme de congelation pour les purées du midi
 (qu'ils mangent chez la nounou)
je sens que j'aurais encore plus de taf  Roulement des yeux
vous avez pas des astuces pour gagner du temps?
des trucs tout faits mais pas trop mauvais??
ils sont pas habitués au "petits pots"... d'ailleurs ils n'en ont mangé qu'une fois dans leur vie.. aiment pas...

la creme de riz  ca se trouve dans les magasins bio c'est comme de la farine, tu en met quelques  cuilleres pour épaissir un peu dans la purée une fois mixée.
la floraline peut se trouver au rayon pates mais moi je l'ai toujours trouvée rayon patisserie.

les miens sotn des couches tot aussi mais c'est par ce qu'ils ne dorment pas beaucoup dans la journée tout simplement.

à 20h maxi ils sont au lit et dorment.
Journalisée

eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Janvier 2013 à 20:48:40 »

le bon plan purée en évitent le petits pots, c'est les purées surgelées toutes faites il en existe des légumes simples (chez pic@rd), tu les mixes à ta (leur  Clin d'oeil) convenance, 3min au croonde et c'est pret  Souriant et c'est bon
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Janvier 2013 à 21:17:14 »

ah.. faudrait que j'aille voir tout ca....
ce soir, miracle.. ils ont bu 150ml sans insister.....
mais j'ai quand meme commandé des cremes a la semoule pour bb au drive...
a voir demain Souriant
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
B-ZEN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Janvier 2013 à 10:47:32 »

dans la journée ils ont:

Hello

L'un des deux a aussi eu sa periode no bib ...

L'alternaticve pour nous a été de lui donner son lait a la cuillere avec une bonne dose de cereale.
Du coup il "mangeait" ces bibs sans soucis.

Mais il faut voir si la poussée dentaire n'est pas en jeu. La succion du bib provoque peut etre une douleur.
Journalisée

Zacharie et Elijah nés le 10/12/11 ** prema
Aurore2105
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Janvier 2013 à 11:55:09 »

Ta question tombe à pic, chez nous aussi on galère sur le bib du soir depuis quelques jours maintenant (ils boivent pas plus de 120, alors qu'avant c'était 180).
Du coup hier soir j'ai compléter avec un yaourt et c'est passé tout seul, du coup je vais suivre aussi les avis des filles et sans doute passer au légume + laitage.
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Janvier 2013 à 13:23:21 »

effectivement zen.. il est fort probable que les dents posent souci... j'imagine bien que le caoutchouc qui frotte doit etre douloureux...
enfin la mon frigo et congelo sont pleins a craquer d'alternatives au bib refusé.....
a voir ce soir  Clin d'oeil
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Janvier 2013 à 20:06:47 »

chez nous c'est refus catégorique du bib le soir depuis que les filles ont 11 mois.
donc ici c'est soupe de légumes ou de pates ça dépend, parfois une demi tranche de jambon, du fromage et un yaourt ou bien un fruit.
elles dévorent littéralemment.

en ce moment elles font les prémolaires et mêmes avec la douleur, elles gardent un bon appétit.

les premiers temps quand elles refusaient le bib ou qu'elles prennaient 20, 30 ml je leur donnait rien d'autres et elles dormaient jusqu'au lendemain mais ça duré qqjours après elles nous regardaient manger et réclamaient...
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Janvier 2013 à 20:17:11 »

rose: j'adorerais pouvoir leur faire des repas de grands.. mais ils ne mangent pas encore de morceaux  Roulement des yeux

ce soir R a pris 100gr de semoule au lait et 30 mL de bib...
mais J (le plus difficile habituellement) a détesté la semoule et s'est ratrappée sur le bib: 180mL sans forcer + petit gervais 50gr!

les 2 se sont endormis tres vite vers 19 pour R et 20h pour J.... a voir.....

ah oui, et ils ont machouillé pas mal de pain de mie.. mais aucune idée du nb de gr que ca fait  Sourire
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Janvier 2013 à 21:25:59 »

Mrs b merci pour ce fil :-) 
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: