23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:02:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement de jujus et séparation longue : des témoignages ????  (Lu 1056 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Janvier 2013 à 03:09:17 »

Bonjour,

J'allaite mes deux petites filles de 11 mois avec grand bonheur et sans aucun souci jusqu'à hier...
Je vous explique : nous envisageons d'aller passer une semaine au ski dans un mois avec nos grands en laissant les bébés en garde à mes beaux-parents. Allaitant mes aînés je n'avais eu aucun souci à maintenir ma lactation durant mon absence en tirant mon lait et j'avais fait en amont des réserves de lait congelé pour bébé que ma BM avait complété avec un peu de lait maternisé pour faire la jointure. la séparation s'était super bien passé et bébé ravie de retrouver la tétée au retour.
ça c'était dans la vie facile d'avoir un singleton...
mais là j'ai vraiment l'impression que ça va être très compliqué...
Nous avons laissé les filles de mercredi soir à vendredi soir en guise de test (on n'avait encore jamais passé de nuit sans elles et ne reprenant le travail que demain j'avais les filles en permanence vers moi et même si diversification bien lancée il arrivait encore fréquemment qu'elles tetent encore 4 fois par jour, grosse différence avec mes gars au même âge quui ne tétaient plus que le matin). de leur côté aucun souci à prendre le biberon, pas perturbées le moins du monde !  Souriant
Par contre de mon côté...
J'avais un mamelon douloureux suite à une petite morsure de ma gloutonne et du coup le tirage de lait s'est avéré douloureux et très peu productif...
Résultat je me tape maintenant un méga engorgement, j'ai super mal. (d'où le fait que j'écris à 3h du mat... Roulement des yeux )

Du coup je m'interroge énormément sur cette séparation à venir...
Dois-je anticiper un sevrage que je n'avais pas prévu si précocement (tout est relatif !! ) ?
Ou bien dois-je envisager d'amener les filles à la montagne mais elles sont trop petites pour en profiter et moi je ne pourrai pas en profiter non plus....

Bref, je voulais savoir si l'une d'entre vous a déjà laissé ses jujus allaités une semaine entière ?
et si l'expérience a été réussie ?

j'appréhende énormément maintenant alors que j'étais vraiment sereine à la base....

merci pour vos témoignages.... Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Janvier 2013 à 15:52:35 »

Tu utilise quoi comme tire-lait?
Dans tous les cas, la douleur est sûrement dû à la morsure, si elle ne le refait pas, ça ne devrait pas poser de soucis.  Clin d'oeil

Pour l'engorgement, si tu n'as pas suffisamment tiré durant leur absence, c'est assez logique, si tu tire régulièrement durant ce séjour, tout se passera bien.  Clin d'oeil
Ton fils était à une seule TT, c'est différent, tu peux plus facilement t'absenter quelques jours sans forcément avoir besoin de tirer ton lait régulièrement, là, avec les 2 qui tètent plus, ça te fais quand même 8TT par jour (soit autant qu'un bébé en début d'allaitement en gros), donc forcément, si y'a un changement subit, ça se ressens beaucoup plus. Sourire

J'ai pas vécu ça vu que je suis jamais partie pendant mes allaitements, mais je pense que si tu tire régulièrement avec un bon tire-lait, tout devrait bien se passer.
Et ce serait vraiment dommage d'arrêter l'allaitement juste pour ça...  Quand à les emmener avec vous, en effet, le séjour n'aurait plus un grand intérêt pour vous, et elles ne se plairaient pas forcément, si elles sont bien chez tes BP, ce sera mieux pour elles.

Dans l'immédiat, j'espère que tu as moins mal déjà, soigne bien ton petit bobo, et si le tire-lait fait trop mal, exprime juste le plus gros en mettant le sein dans un bol d'eau chaude et en pressant dessus (le top du glam, oui!  Souriant ), ça te soulagera. Ou sinon, met-les au sein, un bébé fait toujours moins mal que le tire-lait!  Tire la langue

Détends-toi, je suis sûre que tout va bien se passer.  Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Janvier 2013 à 15:53:10 »

Et félicitations pour ces 11 mois d'allaitement!  Souriant Souriant
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Janvier 2013 à 16:35:11 »

Merci pour tes encouragements louvette !   Bisou
En effet je me rends bien compte que la quantité de lait ue je produis quotidiennement pour les filles est encore très importante.
Je reprends le travail demain. Ça sera l'occasion de diminuer doucement le nombre de tétées.

J'utilise le tire lait manuel avent. Je n'ai jamais apprécié le TL électrique, impression d'être une vache laitière... Tire la langue
D'habitude ça se passe très bien.
Je pense qu'il y avait l'appréhension de la douleur qui a joué...

Je reviens de SOS médecin car en plis d'avoir mal, j'avais une grosse fièvre (39 cette nuit et ce matin, 38 encore a midi malgré advil
D'ailleurs le doc m'a dit de ne plus prendre d'ibuprofene... Je n'avais pas attention.
Du coup je suis sous antibio. J'espère que ça ira mieux demain sinon qu'elle galère pour la reprise...

En tout cas merci pour tes conseils.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Janvier 2013 à 23:14:13 »

Pas top en effet pour une reprise... 
J'espère que ça ira vite mieux.
La fièvre est en rapport avec l'engorgement?  Huh?

Pour le TL électrique, je comprends au combien tes réticences (j'ai ce machin en horreur, mais j'ai dû m'y faire...  Roulement des yeux), mais si tu vois que ça te fait mal même sans morsure, franchement ça vaut le coup de tenter. moi avec le manuel, je tirais vraiment rien et j'avais très mal (même sans bobo au sein à la base!) alors qu'avec l'électrique, nockel, et puis surtout, tu gagne un temps fou et si tu dois tirer au boulot ou en rentrant du boulot, c'est quand même appréciable...  Clin d'oeil

Pleins de bisous guérisseurs et bon courage pour la reprise.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: