Tu utilise quoi comme tire-lait?
Dans tous les cas, la douleur est sûrement dû à la morsure, si elle ne le refait pas, ça ne devrait pas poser de soucis.
Pour l'engorgement, si tu n'as pas suffisamment tiré durant leur absence, c'est assez logique, si tu tire régulièrement durant ce séjour, tout se passera bien.
Ton fils était à une seule TT, c'est différent, tu peux plus facilement t'absenter quelques jours sans forcément avoir besoin de tirer ton lait régulièrement, là, avec les 2 qui tètent plus, ça te fais quand même 8TT par jour (soit autant qu'un bébé en début d'allaitement en gros), donc forcément, si y'a un changement subit, ça se ressens beaucoup plus.
J'ai pas vécu ça vu que je suis jamais partie pendant mes allaitements, mais je pense que si tu tire régulièrement avec un bon tire-lait, tout devrait bien se passer.
Et ce serait vraiment dommage d'arrêter l'allaitement juste pour ça...
Quand à les emmener avec vous, en effet, le séjour n'aurait plus un grand intérêt pour vous, et elles ne se plairaient pas forcément, si elles sont bien chez tes BP, ce sera mieux pour elles.
Dans l'immédiat, j'espère que tu as moins mal déjà, soigne bien ton petit bobo, et si le tire-lait fait trop mal, exprime juste le plus gros en mettant le sein dans un bol d'eau chaude et en pressant dessus (le top du glam, oui!
), ça te soulagera. Ou sinon, met-les au sein, un bébé fait toujours moins mal que le tire-lait!
Détends-toi, je suis sûre que tout va bien se passer.