09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 22:55:07
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pffffff...  (Lu 3705 fois)
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14 Mai 2007 à 10:03:31 »

Merci à tous pour vos encouragements ! ça fait du bien au c?ur et aux oreilles, vraiment... Sourire

Nelson et Mikel font à peu près 2kg chacun à ce jour. Ils devraient sortir de couveuse et passer en berceau aujourd'hui. Ils restent alimenter par sonde le temps nécessaire. Un pédiatre m'a dit "La prématurité, c'est l'école de la patience" : c'est tellement vrai ! J'ai hâte de récupérer mes petits bouts et en même temps... et si je n'y arrivais pas ? Je suppose que c'est normal de se poser des questions et d'avoir la trouille non ?  Huh? Cette foutue ambivalence...
A+

Je me suis posée la même question (sans me prendre plus la tête non plus mais bon...) dès que j'ai vu leur deux petites têtes lorsqu'elles sont nées...
En plus vu que je pouvais pas me lever (hémorragie à la naissance) je me sentais complétement inutile (dsauf pour leur donné à mangé et les calins) mais je n'ai pas pu donner un bain avant de sortir de la maternité...
Et puis bon le temps allant (même si y en avait pas beaucoup...) j'y suis arrivée avec l'aide indispensable du papa... Et maintenant je me trouve idiote d'avoir pensé que je n'y arriverais jamais...

Mais bon on se refait pas et il vaut toujours mieux s'inquiété pour rien que de faire l'autruche...

Courage Ofeline le temps passe vite les "manqués "que tu ressens tu vas les oublier et te rattraper sur autre chose très vite (comme les nuits blanche par exemple...!!!)

Gros bisous à toi Ofeline et aux pt'its bouts et au papa
 a+++++
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #16 le: 14 Mai 2007 à 14:45:13 »

Ce que j'ai pu pleurer quand je suis rentrée de la mater avec mon aîné (singleton, né à terme et en pleine forme). On va y arriver, est-ce qu'on n'a pas fait une erreur, et si on n'est pas capable de l'élever, et si je viens à mourir qui va s'en ocuper il va finir à la DDASS, etc.. je fais court 

Je crois qu'on réalise complètement la modification irréversible de notre vie que nous avons engagé en faisant le choix d'avoir un enfant (en espérant qu'il ne nous joue pas Tanguy  ). Une prise de conscience un peu difficile et douloureuse.
Ben oui, fini la vie facile, fini la tranquillité, fini l'insouciance. Bonjour les responsabilités, les tracas, les crises de nerfs (quand les 3 se décident à faire Beyrouth dans le jardin).
Mais quel bonheur de lire l'amour dans leurs yeux, quel plaisir d'entendre leurs premiers "arheu" rien que pour nous (et qui rendent gâteuses plus d'un d'entre nous), quelle joie de les voir sortir de l'école avec leur cadeau "fête des mères" (secret bien gardé puisqu'ils ont prévenu "la maîtresse a dit de ne pas te dire qu'on fait un collier, c'est un secret" ), quelle émotion quand ils racontent leurs premiers ébats amoureux (Yasmine, y a qu'à moi qu'elle fait des bisous sur la bouche), ... je vais faire court aussi 

Alors pose toi des questions Oféline, plus tu doutes, plus tu avanceras.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14 Mai 2007 à 20:20:54 »

Nous sommes passés par là il n'y a pas si longtemps et tout va très bien aujourd'hui.

Un pédiatre m'a dit "La prématurité, c'est l'école de la patience" : c'est tellement vrai ! J'ai hâte de récupérer mes petits bouts et en même temps... et si je n'y arrivais pas ? Je suppose que c'est normal de se poser des questions et d'avoir la trouille non ?  Huh?

tu sais les bébés ont une force dont on ne se doute même pas, mes filles sont passées du gavage aux biberons alors que les sages femmes ne les sentait pas encore capable, mais moi je n'arrêtait pas de leurs parler, de leur dire "il faut manger pour rentrer  à la maison, des câlins dans la couveuse etc ....et tout c'est enchaîné très vite
Il faut de la patience et croire en la force et l'amour de votre famille Clin d'oeil Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Ofeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est ailleurs

« Répondre #18 le: 14 Mai 2007 à 20:21:22 »

Tout ce que vous dites, Lili et Twin, je le sais. J'ai déjà deux enfants de 10 et 6 ans donc je sais ce que ça veux dire d'être parent mais ce qui m'effraie là, c'est... le fait qu'il y en ait 2. 2 d'un coup à nourrir, changer, câliner, laver et rebelote...  Aurai-je la patience, l'énergie nécessaire ? je sais : il faudra bien mais qu'est ce que je doute !  Huh? Je me pose sans doute trop de questions mais... on ne se refait pas !
J'apprécie grandement tous vos commentaires. Vraiment. Merci.
A+
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 14 Mai 2007 à 22:37:20 »

C'est vrai que d'avoir les jumeaux, cela m'a hyper méga frustrée. Quand je dis à mon mari "j'en veux un petit dernier, tout seul, juste pour pouvoir prendre le temps avec lui (ou elle  ça changerait)", il n'est pas vraiment d'accord. Et puis cela sous entend recommencer les traitements et ... bof !!

C'est vrai aussi que le rebelote est crevant au moment du bain. 1/2 heure à suffoquer dans la salle de bain, tu crois avoir fini et ben non, faut y retourner  . Au tout début, mon mari hésitait à les baigner. Puis nous avons fait chacun le nôtre. Il faut trouver son rythme.

Tu as la "chance" d'avoir des aînés. Cela peut être un atout quand le papa n'est pas là. Donner un bib, surveiller l'un ou l'autre,  envoyer promener la casse bonbon au tel qui veut te vendre une cuisine 

Personnellement, la patience je l'ai eu jusqu'à présent. Ils sont dans le non à fond et ça m'use. J'ai souvenir que le grand s'était calmé vers 5 ans 1/2 - 6 ans. Alors ça va bientôt arriver.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: