04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 07:54:06
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: CDM  (Lu 27094 fois)
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 28 Mai 2009 à 11:54:48 »

je ne savais pas que la CDM versait 3% de nos commandes à l'asso! du coup c'est vrai qu'à prix équivalent je choisirai plutôt la CDM.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 28 Mai 2009 à 12:22:38 »

Et oui ! Hélas, les ad ne font pas passer l'info à leurs adhérents ; pourquoi ?  Huh? Huh?

En tout cas, merci pour ta réaction !
Ces 3 % sont important pour les AD ; financièrement, d'abord, et puis je dirais moralement ; le Pdg de Cdm est un papa de jumeaux, ancien président d'une ad, son geste est important.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 28 Mai 2009 à 14:06:17 »

En effet, toutes les assoc ne communiquent peut-être pas cette info à leurs adhérents, par timidité peut-être, par omission (ça c'est un péché   Sourire). Dommage car c'est un plus qui revient aux adhérents, pas sous forme monétaire, mais en manifestations, arbre de noël ++, matériel etc ... Les services rendus tant par les associations que par la CDM ne se mesurent pas seulement ni ne se résument à de l'argent comptant.

Compter, comparer, ça devient même des arguments publicitaires comme facteur de consommation. Et oui, nous ne sommes plus que des consommateurs de la "consommer-moins-cher-attitude".
C'est ce que le système actuel à de pire, supprimer la valeur (non matérielle) des échanges pour en être réduits à ce que l'industrie (et Cie) nous pousse de toutes ses forces à devenir : des porteurs de carte bleue ...
Nous comptons tous pour finir les fins de mois ... mais pas de la même façon.

Pour en revenir à CDM, tu vas sur Viamichel*** et tu mesures ton trajet (aller-retour) jusqu'à ton supermarché préféré ou tu ne peux mettre que 2 cartons de couches dans ton caddie à la fois, quelques pots + le déplacement (a/r) de mamie pour venir garder les enfants (+ le petit cadeau pour la remercier) ou le temps x smic horaire de les préparer/mettre dans la voiture - ce que tu ne peux plus mettre dans le caddie pour cause d'enfants - ce que tu ne peux plus mettre dans le caddie pour cause de poussette + le temps à trouver une place pour te garer + les dépenses supplémentaires car tant qu'on y est on achète des bricoles pas immédiatement nécessaires ... J'oubliais, il n'y a plus de place pour les fruits & légumes, faudra y retourner ...  Clin d'oeil
Et puis, en congé maternité ou en congé parental, après-tout ... nous n'avons que cela à faire ... le shopping ... Clin d'oeil

Sushy, chronopost international c'est en 1 à 3 jours (mais la limite de poids c'est 30 kg + conditions de dimensions d'emballage) et ils font la Nouvelle Calédonie. Et ils rajoutent 1 jour pour la Corse. Mais comme dit Bambinette, demandez à Cdm comment ça se passe, surtout pour la NC voir s'il n'y a pas des taxes supplémentaires à l'arrivée.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 28 Mai 2009 à 14:15:28 »

et à condition d'avoir une maman sous le coude 

imaginez une maman, allant acheter couches, lait pour les bébés AVEC LES 2 BEBES dans leur cosy donc un cosy à l'intérieur du chariot, l'autre sur le chariot .......... et les courses ?
et je n'ose imaginer si l'heure de manger pour bébés approchent 

alors que pour cdm, tu cliques et voilà, tes courses sont faites et m^me si au final j'ai payé 5 euros de plus (et encore à démontrer : frais de gazole , stresse, ....)
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 28 Mai 2009 à 14:18:14 »

Val, ça fait plaisir de voir une CDMiste convaincue de plus ...  
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 28 Mai 2009 à 14:22:23 »

Val, ça fait plaisir de voir une CDMiste convaincue de plus ... 
j'ai utilisé cdm les premiers mois de mes jujus

convaincue oui car m^me si j'avais 1 heure devant moi, et bien je préférais la consacré à mes 2 autres enfants que de courir chez carrefou* qui sont toujours en rupture de quelque chose : soit la taille de couche ou le lait que je prenais.  Donc là, oui, il y a de réelle économie 

et à l'époque ,c'est ton ad qui en a profité      Clin d'oeil  Bisou
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 28 Mai 2009 à 14:34:58 »

Pô la Mienne ... J&+ 45 ... ai déjà du mal avec Ego sum ... alors si tu en remets une couche 

m^me si j'avais 1 heure devant moi, et bien je préférais la consacré à mes 2 autres enfants que de courir chez carrefou* qui sont toujours en rupture de quelque chose : soit la taille de couche ou le lait que je prenais.  Donc là, oui, il y a de réelle économie 

CA c'est de l'argument ! 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 28 Mai 2009 à 14:46:36 »

Il n'est pas question que les transporteurs soient c*n ou pas.
La Cdm a signé récemment un nouveau contrat avec Mor* Te*m : tu donnes un créneau horaire dans la journée de deux heures.
Ils sont OBLIGES de te livrer sur le créneau que tu as demandé.
Et à la porte de ton appart.

Si ces conditions  n'étaient pas respectées, il faut que la Cdm soit tenue au courant (par l'intermédiaire de ton ad, par MP à moi si tu veux, par mail à la fédé).

Mon expérience à la dernière livraison : alors que j'avais déjà commandé avec livraison à notre nouvelle adresse, ma dernière commande est arrivée à notre ancienne adresse. J'ai vérifié : notre nouvelle adresse était bien mentionnée sur leur site mais sur le bon de livraison et sur le carton de la CDM, c'était l'ancienne 
Il a fallu que je courre la ville pour attraper notre colis 

Mais c'est pas le pire !!! 
Normalement, le livreur ne vous remet le colis qu'en main propre contre signature. Notre locataire a donc trouvé mon colis devant sa porte à son retour du travail, signé par le livreur lui meme !!!  N'importe qui aurait pu prendre le colis et partir avec, il s'en est débarrassé sans rien dire !!!  Alors que j'ai fourni mon numéro de mobile pour etre joignable par le livreur pour prendre RDV pour la livraison 

Alors là, je viens de refaire une ultime commande et si ça se passe mal, c'est la dernière fois que je commande chez eux, y'a quand meme un manque de professionnalisme caractérisé !!!  Et bien sur, tout le monde se renvoit la balle. Pour la CDM, c'est le livreur qui est en faute ; pour Mory, c'est la CDM....

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 28 Mai 2009 à 15:42:14 »

Ouaip, je comprends que tu aies la rage.
Entre un changement d'adresse non pris en compte (CDM) et de la négligence pour la livraison (Mory), c'est sur qu'on a envie de prendre l'un pour taper sur l'autre et les 2 sont en tort.
Ce que le livreur a fait est une faute grave mais ça ne résoud pas ton problème en effet ...si la livraison est faite par un affrété ... qui sait si le dernier maillon de la chaine est au courant des obligations contractuelles signées entre Mory&CDM

Moi aussi, j'avais donné mon n° de tel/mobile pour être avertie ... il était sur le bon de livraison, sur le carton, dans la remorque, non lu par le livreur bien sûr, il a tourné dans le quartier (longtemps), sous une pluie battante à la recherche d'un boulevard qui en fait était une impasse non goudronnée . C'était un Mory, il y a un an de ça et le gars avait persévéré. Comme quoi, tout est possible.

Jusqu'à mon congé mat, je bossais dans le transport. Et, ça ne va pas te rassurer mais en général, quand on a la poisse avec le transport ... c'est de bout en bout. 

Suffit que sur ta destination/tournée, il n'y ait que ce chauffeur ... à moins de le faire muter (et encore, je suis polie) ... le problème restera entier. Que ce soit chez le transporteur ou CDM, comme dans tous les corps de métier, tu as des gens consciencieux et qui vérifient tout et d'autres qui n'en ont rien à f*** .
Oui, le problème c'est que quand ça tombe toujours sur les mêmes, ça lasse ... Il n'y a quand remontant l'info que ça fait changer les choses ... mais pas aussi vite qu'on le souhaiterait 
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 28 Mai 2009 à 16:46:11 »

Alors, justement, à prix équivalent, autant aider ton asso avec cette reversion.

oui c'est sans compter les frais de port qui se rajoutent dc pour en plus avoir a faire à des c*ns et la cdm a déjà été prévenue plusieurs fois

dc franchement tant pis ça me fait suer mais j'achète plus chez eux malgré la reversions dsl au choix je préfère faire un don d'ailleurs j'ai voulu le faire mais je voulais pour mon ad et pas possible faut faire à la fédé!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 28 Mai 2009 à 16:51:43 »

Alors, justement, à prix équivalent, autant aider ton asso avec cette reversion.

o au choix je préfère faire un don d'ailleurs j'ai voulu le faire mais je voulais pour mon ad et pas possible faut faire à la fédé!

ben si
tu peux le faire à l'ad de ton choix

perso, notre ad a reçu 2 dons cette année et les sous ont bien été à note ad
Journalisée
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 28 Mai 2009 à 16:52:40 »

oui c'est sans compter les frais de port qui se rajoutent dc pour en plus avoir a faire à des c*ns et la cdm a déjà été prévenue plusieurs fois

dc franchement tant pis ça me fait suer mais j'achète plus chez eux malgré la reversions dsl au choix je préfère faire un don d'ailleurs j'ai voulu le faire mais je voulais pour mon ad et pas possible faut faire à la fédé!
pour ce qui est de la réversion je l'inscris chaque trimestre ds la gazette (je ne parcticipe certes pas à la reversion car évidemment je suis une porteuse de carte bleue qui regarde ses fins de mois comme tous et comme je fais mes courses ch semaine pour moi meme je ne perds pas plus à acheter pour les filles là bas!!!!!  dc je ne participe pas à la reversion mais je donne mon temps pour l'asso dc ça va là je suis pas une vilaine profiteuse du système de conso qui pense qu'à elle )
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 28 Mai 2009 à 16:53:57 »

o au choix je préfère faire un don d'ailleurs j'ai voulu le faire mais je voulais pour mon ad et pas possible faut faire à la fédé!

ben si
tu peux le faire à l'ad de ton choix

perso, notre ad a reçu 2 dons cette année et les sous ont bien été à note ad

toutes les ad n'en sont pas informé puisque j'ai demandé à la mienne en fin d'année et elle m'a dit que c'était qu'à la fédé
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 28 Mai 2009 à 16:56:24 »

dommage pour elle

même quand on ne sait pas, elle peut demander à un membre de la fédé
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 28 Mai 2009 à 17:08:22 »

et à condition d'avoir une maman sous le coude 

imaginez une maman, allant acheter couches, lait pour les bébés AVEC LES 2 BEBES dans leur cosy donc un cosy à l'intérieur du chariot, l'autre sur le chariot .......... et les courses ?
et je n'ose imaginer si l'heure de manger pour bébés approchent 

alors que pour cdm, tu cliques et voilà, tes courses sont faites et m^me si au final j'ai payé 5 euros de plus (et encore à démontrer : frais de gazole , stresse, ....)

Ca je l'ai fais car manque urgent de lait, j'avais mal calculé. 
Deux bébés avec ma Duette de Peg, un en écharpe de portage et le lait dans le bidule du dessous de la poussette et j'avais un timing de 45min pour tout faire, trajet inclus à cause des bibs...

J'ai survécu à l'opération "urgence lait pour bébé" mais je crois que je m'en rappellerai longtemps de ce jour
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
Imprimer
Partager :

Aller à: