Marinette,
Oui c'est chouette que tu réussisses à trouver des activités qui te plaisent compatibles avec ta vie! Après, j'ai remarqué depuis que les petits vont à l'écoel et que par chance il me reste encore 3 ans de congé parental, que ces temps seule chez moi sont importants. J'aime vraiment pouvoir faire les choses dans le calme, sans cris, et en prenant plus ou moins mon temps (ménage, rangement, courses, promenade, petit thé à droite à gauche,...). Enfin j'imagine que quand tu n'as que souricette ça doit être super calme Mais je pense vraiment que des moments seule ou tu ne vas n'y être sollicitée, ni être dérangée te permettrait de souffler. En tout cas, je trouve que ton rythme de vie inspire vraiment le respect.

Sinon, j'ai une question, est ce que tu cries moins quand tu es seule avec tes enfants?
Ecoute moi ça va bien. Les temps de loisirs ne sont pas lointains non. Dejaje continue la danse. Ma mere ou ma BM viennnent garder les petits pendant 2h. Et puis j'ai mes journées. Alors même si je bosse beaucoup dans la maison, j'arrive à trouver un peu de temps pour aller me promener. Et puis maintenant, j'ai des week-end seule. C'est difficile de laisser mes enfants mais quand je suis partie ça va, je profite à fond pour recharger mes batteries et de nouveau être à leur écoute quand je m'occupe d'eux. D'ailleurs je vais à Lyon voir ma soeur dans 2 semaines , ce n'est pas qq chose que j'aurais pu faire avant

Je pense aussi que j'ai beaucoup de chance

Concernant les cris, ben en toute honnêteté, je ne crie pas. Finalement je suis même bien plus calme depuis que je susi seule. Comme si j'avais bien moins de stress qu'avant. J'imaginais que ça allait être compliquée, seule, de me faire respecter, de faire en sorte qu'ils écoutent les consignes, de garder l'idée de base d'éducation que j'ai, et surtout d'être à l'écoute de chacun et finalement, non! Ca roule,

Quand je sens que je suis fatiguée, ou que j'ai moins de patience, je trouve des alternatives pour ne pas m'énerver sur eux.