08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 07:27:01
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 298
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes 2009 et leurs lutins - On a tous grandi !  (Lu 99524 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #3480 le: 05 Mars 2013 à 17:52:58 »

je préfère les avoir a l'œil  Clin d'oeil
Ah ben voilàààà !!!!!!!!!!!
Voilà pourquoi tes garçons sont toujours collés à toi et pourquoi tu ne peux pas prendre ta douche 
Donc du coup je change mes réponses : non, tu ne peux pas prendre ta douche toute seule ET les avoir à l'oeil, à moins d'investir dans un système de vidéosurveillance très sophistiqué avec tour de contrôle dans ta salle de bain 

 Clin d'oeil
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3481 le: 05 Mars 2013 à 18:18:22 »

je suis d'accord avec klarinette, AS.
s'ils ne jouent pa stranquillement, c'est parce que tu les surveilles en permanence. Tu verras si tu les laisses un peu qu'ils joueront très bien tous seuls. parfois même ils s'arrêtront de jouer comme s'ils étaient "pris en flagrant délit" Clin d'oeil. peut-être ne leur fais-tu pas confiance?

je susi allée faire du shopping, évidemment pas grand chose pr moi et des fringues pour les filles Roulement des yeux   + cadeaux de naissance pour des amis.
je file à mon entraînement d athlé et après, resto! ça a du bon les vacances! mais pas pour les finances Tire la langue

klarinette: tu disais peut etre avoir pris du 3 ans en bermudas car ils les porteront cet été, c'est pour cela?

bonne soirée
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #3482 le: 05 Mars 2013 à 18:24:23 »

Pour les fois ou je les ai laissé jouer tout seul ils ont mis un bazar monstre !!
Ça donne pas envie de retenter ...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3483 le: 05 Mars 2013 à 18:26:47 »

mais tu ne vas pas être sur leur dos jusque leurs 18 ans ! c'est juste du bazar qui se range ou des trucs qui engagent la sécurité?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #3484 le: 05 Mars 2013 à 18:45:00 »

Pour les fois ou je les ai laissé jouer tout seul ils ont mis un bazar monstre !!
Ça donne pas envie de retenter ...

Je crois que s'ils n'ont pas le droit de déranger, ils ne peuvent finalement pas vraiment jouer....
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #3485 le: 05 Mars 2013 à 19:05:33 »

Mais Je me rend compte que mes pandas ne savent pas jouer sans que je sois la, faut toujours qu'ils soient dans mes jambes ...
Comment faire pour y remédier ?
Si t'es pas là ils font quoi ? Ils te cherchent ? Ils se disputent ? Ils font des conneries ?
Si pendant qu'ils jouent tous les deux tu sors de la pièce, ils s'en rendent compte ?
Quand ils jouent dans leur chambre, tu dois rester avec eux ??


Tatoo c'est un mâle ?

Impa ça va, tu survis ? 

Comment ça Marinette il fait pas beau chez vous... Eh, je quitte pas le soleil du nord pour avoir la pluie dans le sud hein !!  Tire la langue

oui je survis
mais c'est vrai qu'elle me manque, et ca fait vide sans elle

en tout cas, je ne sais pas de quoi vous vous plaignez, c'est super fastoche les jumeaux !! mdr

  hoer soir Z était chez mes parents et je me sus dit  que c'est simple des triplés Souriant

J'ai eu 10 enfants à gerer toute seule cette après-midi, je me suis dit, c'est super simple une famille nombreuse  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #3486 le: 05 Mars 2013 à 19:07:57 »

Pour les fois ou je les ai laissé jouer tout seul ils ont mis un bazar monstre !!
Ça donne pas envie de retenter ...

Je crois que s'ils n'ont pas le droit de déranger, ils ne peuvent finalement pas vraiment jouer....
+1
A cet age (et même plus vieux  Roulement des yeux), ca les amuse de foutre le souk (nous, beaucoup moins, mais on n'a plus leur insouciance)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #3487 le: 05 Mars 2013 à 19:27:10 »

A mon âge a moi ça ne m'amuse pas de devoir trier les x pièces de puzzles, de memory ou autres jeux ...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #3488 le: 05 Mars 2013 à 19:33:05 »

ils sont assez grands pour le faire  Clin d'oeil avec ton aide bien sûr.
Ici certains jeux de société avec des petites pièces sont en hauteur, s'ils les veulent il faut me les demander.
Comment tu va faire quand tu devras aller changer la couche de bébé3, l'endormir ? Y'a un moment où tu vas être coincée si tu ne peux jamais laisser tes grands même 10 minutes...
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3489 le: 05 Mars 2013 à 19:35:03 »

c'est quoi votre système de rangement? des étagères à bien aligner ou des bacs où on peut mettre en vrac?
tu peux donner des jeux faciles à ranger : par exemple les puzzles avec les légos, c'est plus facile pour trier que puzzle+ memory par exemple...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3490 le: 05 Mars 2013 à 19:39:05 »

En fait j'achète pas beaucoup de fringues car la cousine de chéri me donne plein de truc de son fils qui a 1 an de plus que les pandas
Sinon c'est Kiabi

Nos escaliers sont "normaux" ... standard quoi ... Et ils savent très bien monter et descendre
Mais il y a une barrière pour pas qu'ils montent ...  je préfère les avoir a l'œil  Clin d'oeil
moi je trouve qu'en regle generale les fringues de gosses sont cheres, alors je les achete toujours en promo ou soldes. TAO, j'achete surtout quand c'est a -50%
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3491 le: 05 Mars 2013 à 19:41:08 »

Pour les fois ou je les ai laissé jouer tout seul ils ont mis un bazar monstre !!
Ça donne pas envie de retenter ...
mais le bazar, ce n'est pas grave ! c'est de leur age. je dis pas, s'ils faisaient plein de conneries ou des trucs dangereux... Mais le bazar, c'est si grave ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3492 le: 05 Mars 2013 à 19:42:21 »

A mon âge a moi ça ne m'amuse pas de devoir trier les x pièces de puzzles, de memory ou autres jeux ...
c'est de leur age de savoir trier, il suffit de prevoir un temps de rangement ensemble Clin d'oeil
moi elles adorent ranger, si je fais en meme temps qu'elles. Et du coup, à 4, ca va vraiment vite.

pis de toutes facons, je suis bizarre, car j'adore trier leurs jouets
« Dernière édition: 05 Mars 2013 à 19:44:50 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3493 le: 05 Mars 2013 à 19:43:29 »

ca y est, j'ai recupéré ma 3e 

ahhh, ca fait du bien
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #3494 le: 05 Mars 2013 à 19:47:09 »

 Souriant

A mon âge a moi ça ne m'amuse pas de devoir trier les x pièces de puzzles, de memory ou autres jeux ...
c'est de leur age de savoir trier, il suffit de prevoir un temps de rangement ensemble Clin d'oeil
moi elles adorent ranger, si je fais en meme temps qu'elles. Et du coup, à 4, ca va vraiment vite.

pis de toutes facons, je suis bizarre, car j'adore trier leurs jouets
+1
Si tu fais participer les zouaves, c'est moins chiant de ranger, ça les responsabilise, et ça va plus vite. Et pour certaines choses, tu mets des règles. Pas 36 puzzles en même temps par exemple. Ici ça marche très bien pour la pâte à modeler : une couleur à la fois chacun, et ils respectent. Pourtant tout les pots sont en libre service.
Journalisée
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 298
Imprimer
Partager :

Aller à: