08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 05:42:56
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 298
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes 2009 et leurs lutins - On a tous grandi !  (Lu 99503 fois)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #3315 le: 01 Mars 2013 à 09:45:38 »

bon courage pour le RDV Karine
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #3316 le: 01 Mars 2013 à 12:36:50 »

klarinette en effet quelle frayeur mais bon on met ça sur le compte de la jeunesse de la demoiselle, elle n'avait certainement pas idée que le mot "accident" pour une maman n'a pas la même portée que "petit incident"... et puis elle a peut-être cru que c'était vraiment grave pour elle car rare... Roulement des yeux
oui je pense que pour elle c'était "grave", car elle a insisté, et elle a tenu à me raconter en détail comment elle l'avait nettoyé, changé, et que il avait dit que la prochaine fois il ferait attention de demander, et que ça allait parce qu'il s'était excusé (au passage  mais j'ai pas cherché, j'étais juste trop contente que mon garçon ne soit pas à l'hosto).
Je trouve les 2 nanas du centre aéré bien trop jeunes pour s'occuper des plus petits. Au vacances de la toussaint, c'était 2 adultes. Là je pense qu'il y en a une de 20 ans et une de 25, probablement sans enfants elles-mêmes... Je trouve ça bof.

ben moi je ne suis pas hyper d'accord avec ça Karine. j'ai eu mon bafa à 18 ans, j'ai travaillé en centre aussitôt et avec des 3-6 ans.
Il y a des jeunes qui sont très matures et très compétents même sans enfants. Dans ma bande de copains, il y en a 1 qui est directeur de colo depuis ses 22 ans et qui gère 110 gosses par colo + une vingtaine d'animateurs ...
Je crois que ça dépend vraiment des animateurs mais enfants ou pas enfants jeunes ou pas jeunes selon moi ça ne change pas grand chose.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #3317 le: 01 Mars 2013 à 12:37:35 »

T'as un code couleur  Huh? Roulement des yeux Tire la langue

Sans le faire exprès ... Photo prise a l'instant
Tom en bleu et Jules en rouge


  ben dis donc effectivement ils se ressemblent  Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #3318 le: 01 Mars 2013 à 12:45:09 »

j'ai passé mon bafa à 17 ans et j'ai commencé avec des 9 mois-2 ans... avec le recul, je ne trouve pas ça super normal (d'ailleurs je pense que c'est interdit). Mais bon, j'étais secondée par une personne d'expérience.
D'après moi la maturité et la compétence s'acquièrent avec l'expérience, avec les années (avec ses propres enfants ou ceux des autres). Bien sûr, on ne part pas tous du même point. Mais pour moi, quelqu'un qui débute doit être en binôme avec quelqu'un qui a plus d'expérience.
Pour avoir passé le bafa, je sais très bien ce qu'on y apprend, et franchement, en terme de sécurité, c'est quand même très limité. Je ne suis même pas sûre que la formation premiers secours soit obligatoire (en tout cas à mon époque ça ne l'était pas, même si je l'avais passée quand même)
Je suis sûre qu'en terme d'animation, elles sont très chouettes, mais à mon avis, et c'est mon ressenti personnel, s'il y a un problème important, elles ne sont pas assez expérimentées pour réagir.
Mais je dis ça, ça se trouve la nana a qui je donne 25 ans a 10 ans de métier ! Mais bon, j'en doute, vu comment elle m'a relaté cette histoire de pipi
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3319 le: 01 Mars 2013 à 13:41:22 »

si t'es pas mature à 25 ans...  et en même temps j'en connais des mamans immatures.... Tire la langue Tire la langue

Je crois que notre regard sur les enfants changent dès lors qu'on en a... quand je pense à des copines sans enfants qui critiquent des modes d'éducation car elles ne voient qu'une infime partie de ce qui se passe chez les gens, ça me fait bien marrer... je me dis "vous verrez quand ce seront les vôtres..." Roulement des yeux

j'ai aussi commencé le bafa à 17 ans, et pour avoir des 3-6 ans il faut avoir le bafa petite enfance, donc une formation plus "poussée" sur la petite enfance. j'ai moi-même été directrice de clsh , formatrice bafa, et j'ai aussi mon bafd... mais rien ne vaut l'expérience d'une maman. idem pour mon métier d'instit. j'ai l'impression maintenant de savoir "de quoi je parle"...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #3320 le: 01 Mars 2013 à 13:48:21 »

je vois bien ce que tu veux dire Sev  Sourire
Etre jeune ou ne pas avoir d'enfants, ça veut pas dire qu'on ne peut pas être responsable, bon instit, bon pour s'occuper des enfants. Mais voilà, maintenant que je connais moi même cette maturité et ce sixième sens qu'on acquiert en devenant maman, j'ai envie que mes enfants à moi soient entourés de personnes qui ont ce niveau là de compétence. Pour une semaine de centre aéré c'est pas bien grave, sinon je ne les aurais pas laissés !
En fait ce que je trouve bête, c'est qu'il y a plein d'animateurs pour ce centre aéré, dont des plus expérimentés, et qu'ils ont l'air d'avoir mis les deux plus jeunes ensemble et pour les enfants les plus petits (pour lesquels le fameux sixième sens peut être très important, parce qu'ils ne savent pas toujours tout exprimer, surtout quand on ne les connait pas bien)


Je suis très contente de mon rdv avec la banque. Le nouveau prêt qu'on pourrait faire nous coûterait 40 000 € de moins que l'actuel...  Souriant
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3321 le: 01 Mars 2013 à 14:22:50 »

je vois bien ce que tu veux dire Sev  Sourire
Etre jeune ou ne pas avoir d'enfants, ça veut pas dire qu'on ne peut pas être responsable, bon instit, bon pour s'occuper des enfants. Mais voilà, maintenant que je connais moi même cette maturité et ce sixième sens qu'on acquiert en devenant maman, j'ai envie que mes enfants à moi soient entourés de personnes qui ont ce niveau là de compétence. Pour une semaine de centre aéré c'est pas bien grave, sinon je ne les aurais pas laissés !
En fait ce que je trouve bête, c'est qu'il y a plein d'animateurs pour ce centre aéré, dont des plus expérimentés, et qu'ils ont l'air d'avoir mis les deux plus jeunes ensemble et pour les enfants les plus petits (pour lesquels le fameux sixième sens peut être très important, parce qu'ils ne savent pas toujours tout exprimer, surtout quand on ne les connait pas bien)tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs étrange ce choix de la part du directeur. on mettait toujours des + expériementés pour les -de6 ans. et c'est vrai que quand ce sont "nos" enfants, on est évidemment plus exigeants... maintenant si tu les sentais en insécurité, tu les aurais enlevés...


Je suis très contente de mon rdv avec la banque. Le nouveau prêt qu'on pourrait faire nous coûterait 40 000 € de moins que l'actuel...  Souriantcool!  Souriant
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #3322 le: 01 Mars 2013 à 15:42:47 »

J'ai mis des trucs sur le fil de la transhumance, je voudrais juste savoir si je continue de chercher ou pas...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3323 le: 01 Mars 2013 à 16:22:00 »

Et une photo de mes fripons en mode câlins


Qui tente le qui est qui ??
alors Jules en blanc et Tom en  bleu

trop trop dur
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3324 le: 01 Mars 2013 à 16:27:07 »


Je suis très contente de mon rdv avec la banque. Le nouveau prêt qu'on pourrait faire nous coûterait 40 000 € de moins que l'actuel...  Souriant
et donc ton banquier te disait ?  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #3325 le: 01 Mars 2013 à 17:53:41 »

...
Journalisée
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #3326 le: 01 Mars 2013 à 18:03:59 »

Oui ça va les douleurs 1+1 sauf que les cachets me donnent des nausées    et que j'ai pas trop le moral
Je vais avoir une travailleuse familiale avec la CAF à 5e et quelque de l'heure  Souriant
Elle viendra les lundis mardis jeudis et vendredis matins pour préparer les loulous, les amener à l'école et faire un peu de ménage
Ma maman va les prendre tous les mercredis et ma belle maman s'est proposée de venir une semaine  Souriant
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3327 le: 01 Mars 2013 à 19:29:45 »

Bon j'ai fait des cupcakes


photo sur facebook


j'ai fait une creme au beurre au chocolat pour le dessus, mais c'est plutot ecoeurant...

vous avez deja fait des cupcakes ? Vous avez des astuces ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3328 le: 01 Mars 2013 à 19:30:14 »

Oui ça va les douleurs 1+1 sauf que les cachets me donnent des nausées    et que j'ai pas trop le moral
Je vais avoir une travailleuse familiale avec la CAF à 5e et quelque de l'heure  Souriant
Elle viendra les lundis mardis jeudis et vendredis matins pour préparer les loulous, les amener à l'école et faire un peu de ménage
Ma maman va les prendre tous les mercredis et ma belle maman s'est proposée de venir une semaine  Souriant
Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #3329 le: 01 Mars 2013 à 19:37:14 »

Bon j'ai fait des cupcakes


photo sur facebook


j'ai fait une creme au beurre au chocolat pour le dessus, mais c'est plutot ecoeurant...

vous avez deja fait des cupcakes ? Vous avez des astuces ?
Je fais avec glaçage blanc d'oeuf sucre glace  (tout dur une fois au frigo) ou beurre sucre glace (dans une poche a douille ) et colorant mais s'est très sucré + vermicelles colorés / chocolat / petits cœurs en sucre ...  Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 298
Imprimer
Partager :

Aller à: