08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 05:23:37
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 298
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes 2009 et leurs lutins - On a tous grandi !  (Lu 99498 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2295 le: 06 Février 2013 à 21:22:19 »

zut je te dis des bêtises. Il est juste prévu un bilan ortho et ORL, pas psychomot. Si elle entend bien (comme je le suppose) et qu'aucun autre souci n'est décelé au niveau ORL (ce qui sera sûrmeent le cas vu qu'elle n'a pas d'otites ou d'angines à répétition), ça s'arrêtera là. Le reste de ses retards ne sera pas pris en charge. C'est un peu ça qui me chagrine. Enfin, j'espère que si ces retards persistent et empirent il chercheront quand même, mais ça sera bête d'avoir perdu du temps.
je repete ma question : de quels autres retards tu parles ?
Pour l'ORL, pas besoin d'otite ou d'angines pour avoir un suivi Huh? Esteban a été envoyé au CHU alors qu'il n'avait jamais fait d'otite ou d'angine Huh?
 Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #2296 le: 06 Février 2013 à 21:23:17 »

Bon  moi j'ai enfin pris une bonne résolution je vais aller jour un nutrionniste pour mes pbs de poids
Je m'étais dit que ça allait s'améliorer mais ce empire 


Je compatis, c'est super dur les problèmes de poids, je sais de quoi je parle 
Si tu veux en parler (en MP si tu veux), n'hesites pas, je suis passée par là.
Et comme je suis (encore! ) au régime, on peut se soutenir mutuellement si tu as envie Huh?

Merci beaucoup  Souriant
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2297 le: 06 Février 2013 à 21:25:17 »

je peux vous rejoindre malgré tout le sport que je fais je suis un vrai estomas sur pattes c'est horrible je mange trop alors je ne prends pas trop de poids car je cours beaucoup mais pour le marathon par bah je suis très trop lourde et c'est plus dur de courir.
mais la fatigue me fait manger +++ et le soir après manger je me lâche sur tt ce que je trouve.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #2298 le: 06 Février 2013 à 22:08:26 »

je peux vous rejoindre malgré tout le sport que je fais je suis un vrai estomas sur pattes c'est horrible je mange trop alors je ne prends pas trop de poids car je cours beaucoup mais pour le marathon par bah je suis très trop lourde et c'est plus dur de courir.
mais la fatigue me fait manger +++ et le soir après manger je me lâche sur tt ce que je trouve.
Moi je sais pas si c'est la fatigue ou le stress mais c'est surtout de début  d'après-midi quand je suis à la maison, je fais comme toi
Le sport j'ai recommencé en septembre 1 h par semaine c'est pas assez et en plus ça fait 2 mois que je n'y vais pas ( je trouve toujours des excuses  )
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2299 le: 07 Février 2013 à 07:32:54 »

1+1, si j'avais une solution, je ne serais pas au régime !!!
Ici, mon problème, c'est que je mange trop aux repas (je ne sais pas m'arreter  ) + quand je bossais, c'était resto, sandwich et mac d* sans arret  .
Quant au sport, c'est vraiment pas mon truc  Roulement des yeux.
Du coup, depuis un mois, je suis au régime sec. Pas de sucre, pas de graisse.
J'ai remplacé petit déjeuner et gouter (que je ne prenais pas avant) par des crèmes proteinés (ca me permets de ne pas avoir faim aux 2 repas du midi et du soir) et je mange beaucoup de poulet et des légumes verts + yaourts et fruits.
Par contre, c'est super restreint comme régime mais c'est le seul qui marche chez moi.
L'objectif étant à terme de manger plus sainement et mieux.
A coté de ca, pour une non sportive comme moi, je fais entre 30 minutes et 1 heure de Wi* fit* par jour (c'est ludique, facile et efficace  Souriant) mais il faut avoir du temps, quand je bossais, ca aurait été dur de le trouver 

au bout d'un mois, j'en suis à : il me reste encore 10 kg à perdre pour avoir un poids "correct" (pas idéal, juste correct) mais je me sens vraiment plus à l'aise avec mon corps  Souriant.
je me suis plus affinée que j'ai perdu du poids, mais ca me va bien, j'arrive à me regarder dans un miroir et me trouve presque belle  Tire la langue. Et je me sens plus à l'aise pour bouger et dans mes fringues (j'ai un jean que j'ai essayé hier soir que je ne mettais plus du tout, et là, je rentre dedans  Souriant).
Cette fois ci, je suis motivée : j'ai souvent réussi à perdre beaucoup, mais comme je faisais n'importe quoi après (vraiment n'importe quoi !), je reprenais.
Là, si je garde une alimentation saine, un peu de sport avec des restos OCCASIONNELS (de toute facon, j'ai plus le budget  Tire la langue), je sais que je peux y arriver !

Ca y'est 3615mavie c'est fini  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2300 le: 07 Février 2013 à 07:38:12 »

sinon, j'ai fait grasse mat ce matin ; je me suis levée à 7h  Tire la langue.
non, non, les loulous étaient réveillés, mais Lupio s'est occupé d'eux  il leur a préparé leur bib et leur demandait de ne pas faire de bruit pour ne pas nous réveiller  .
je vous rappelle que Lupio, il sait à peine s'occuper de lui  Roulement des yeux
En tout cas, j'étais fière de lui, et je lui ai dit  Souriant.

bon, c'est pas le tout, mais il faut que je prépares tout ce petit monde pour l'école.
Ensuite je files chez Ikéké leur chercher leurs lits et 2/3 bricoles....
la CB va chauffer dur  Tire la langue. Mais bon, avec zhom, on a dit que ma prime de ruptur* conv*, c'était pour nous faire plaisir, on ne se gène pas  Tire la langue.
On fait beaucoup attention toute l'année , il faut apprendre à se faire plaisir aussi  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2301 le: 07 Février 2013 à 09:13:18 »


zut je te dis des bêtises. Il est juste prévu un bilan ortho et ORL, pas psychomot. Si elle entend bien (comme je le suppose) et qu'aucun autre souci n'est décelé au niveau ORL (ce qui sera sûrmeent le cas vu qu'elle n'a pas d'otites ou d'angines à répétition), ça s'arrêtera là. Le reste de ses retards ne sera pas pris en charge. C'est un peu ça qui me chagrine. Enfin, j'espère que si ces retards persistent et empirent il chercheront quand même, mais ça sera bête d'avoir perdu du temps.
Je crois que je comprends ton raisonnement. Tu as la conviction que ses différents retards (cf la liste que tu nous avais faite par MP au sujet du syndrome) sont un tout global avec une cause bien spécifique, et donc tu penses que si on ne tient compte que des symptômes visibles, on risque de louper des choses, même toi, et que l'entourage sera moins compréhensif. C'est ça ?
Et j'imagine que le fait d'avoir lu des témoignages de mamans qui ont un enfant atteint du syndrome et qui ont galèré pour avoir le diagnostic mais qui finalement avaient bien raison t'empêche d'arrêter là.
Je ne sais pas quoi te dire, car je ne veux pas t'encourager à t'obstiner (sans encune connotation negative) dans une voie sans issue et perdre du temps la dedans au lieu de mettre toute ton energie dans la prise en charge des retards qui ont été validés, mais crois que j'aurais eu du mal à lâcher aussi pour ce genre de raison (qui ne dépend pas de ce qui est observé chez ta fille mais de l'état "pire" des autres patients). Et je crois aussi que ce sera compliqué pour toi de plier tes convictions et les ranger dans un mouchoir... Que tout cela soit fondé ou non...
Une question : lors de cette consultation de génétique, tu as vraiment exposé toutes tes craintes ? (Un peu genre "je sortirai pas d'ici avant d'être en accord avec les conclusions tirées")  ou bien des le départ tu as senti que ça n'était pas la peine d'espérer quoi que ce soit ici et tu as "laissé" tomber la discussion ?
Je t'aide pas là... Mais je te fais des bisous
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2302 le: 07 Février 2013 à 09:22:56 »

c'est exactement ça, merci de l'avoir si bien formulé  Bisou
J'ai dit que je pensais à quelquechose de global mais je suis restée vague pour ne pas influencer la généticienne. De toute façon elle devrait logiquement parler avec l'endocrino avec qui on a parlé de ce syndrôme. Et il sera toujours temps d'en reparler avec elle lors de ses conclusions.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #2303 le: 07 Février 2013 à 10:01:45 »

Marinette  Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2304 le: 07 Février 2013 à 10:06:22 »

bon bon bon, j'imagine que je suis toujours en lice pour le jeu.

par contre, j'ai l'impression d'avoir grillé toutes mes cartouches avec le mot Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2305 le: 07 Février 2013 à 10:06:50 »

bon, la garderie perisco n'accepte pas les cesu, fait chier !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #2306 le: 07 Février 2013 à 10:08:42 »

bon bon bon, j'imagine que je suis toujours en lice pour le jeu.

par contre, j'ai l'impression d'avoir grillé toutes mes cartouches avec le mot Roulement des yeux
+ 1 je pense que je vais galèrer pour faire dire le mot  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2307 le: 07 Février 2013 à 10:09:45 »

a un moment donné, ca devient peu discret Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #2308 le: 07 Février 2013 à 10:13:25 »

sinon, j'ai fait grasse mat ce matin ; je me suis levée à 7h  Tire la langue.
non, non, les loulous étaient réveillés, mais Lupio s'est occupé d'eux  il leur a préparé leur bib et leur demandait de ne pas faire de bruit pour ne pas nous réveiller  .
je vous rappelle que Lupio, il sait à peine s'occuper de lui  Roulement des yeux
En tout cas, j'étais fière de lui, et je lui ai dit  Souriant.

bon, c'est pas le tout, mais il faut que je prépares tout ce petit monde pour l'école.
Ensuite je files chez Ikéké leur chercher leurs lits et 2/3 bricoles....
la CB va chauffer dur  Tire la langue. Mais bon, avec zhom, on a dit que ma prime de ruptur* conv*, c'était pour nous faire plaisir, on ne se gène pas  Tire la langue.
On fait beaucoup attention toute l'année , il faut apprendre à se faire plaisir aussi  Tire la langue

Ça arrive aussi de temps en temps que notre grand s'occupe d'eux en le préparant leurs bibis
Mais ça frite vite entre eux donc on se lève pas beaucoup plus tard

Profite je suis tout à fait d'accord avec toi
En étant raisonnable bien sur parce que si je disais ça à mon mari il couterait chez le concessionnaire de motos  Roulement des yeux et moi je pense vers une agence de voyage    ( je suis quand même plus raisonnable que lui )
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #2309 le: 07 Février 2013 à 10:13:59 »

a un moment donné, ca devient peu discret Roulement des yeux
Tu crois non  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 298
Imprimer
Partager :

Aller à: