08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 08:47:55
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 298
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes 2009 et leurs lutins - On a tous grandi !  (Lu 99548 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2145 le: 04 Février 2013 à 16:29:47 »

Oui c'est ça, ça rallonge le prêt d'un mois et c'est ça qui coûte cher
Mais sinon oui je peux décaler une fois par an je crois... Peut être un peu plus...
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #2146 le: 04 Février 2013 à 16:31:24 »

Ben je sais as si j'aurais une place en garderie.... Bref, une chose a la fois !

Je sais que je peux décaler une mensualité mais ça me coûte des sous (tous les interjètes sont recalculés)
Donc je pense qu'il faut que je renégocie complètement...
Tout dépend à combien vous aviez eu le prêt initial, mais c'est le bon moment pour le renégocier. Les taux n'ont jamais été aussi bas. En général, s'il y a une différence de 1 point entre le taux initial et le nouveau taux (3.5% et 2.5% par exemple), ça vaut le coup.
Dans ces cas là, il faut intégrer, dans le calcul de coût global, les intérêts de remboursements anticipés,qui sont demandés à la clôture du prêt initial. Il faut aussi négocier les frais de dossier.
Mais bon, tu sais peut-être déjà tout ça Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2147 le: 04 Février 2013 à 16:32:25 »

Oui c'est ça, ça rallonge le prêt d'un mois et c'est ça qui coûte cher
Mais sinon oui je peux décaler une fois par an je crois... Peut être un peu plus...
c'est pas du tout ca le pret revisable. le pret revisable, c'est modifier ta mensualité tous les mois. Au final, c'est comme si tu avais emprunté par exemple sur 21 ans au lieu de 20 ans. au final, tu etales plus ton credit, comme tu aurais tres bien pu le faire des la souscription du pret.
et ca marche dans les 2 sens, tu peux choisir de diminuer tes mensualités pendant 1 an, puis de les reaugmenter pendant 1 an etc. Et tu peux faire cette modif tous les ans, sauf que la modif dure au moins 1 an
« Dernière édition: 04 Février 2013 à 16:34:19 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2148 le: 04 Février 2013 à 16:36:54 »

Ben je sais as si j'aurais une place en garderie.... Bref, une chose a la fois !

Je sais que je peux décaler une mensualité mais ça me coûte des sous (tous les interjètes sont recalculés)
Donc je pense qu'il faut que je renégocie complètement...
Tout dépend à combien vous aviez eu le prêt initial, mais c'est le bon moment pour le renégocier. Les taux n'ont jamais été aussi bas. En général, s'il y a une différence de 1 point entre le taux initial et le nouveau taux (3.5% et 2.5% par exemple), ça vaut le coup.
Dans ces cas là, il faut intégrer, dans le calcul de coût global, les intérêts de remboursements anticipés,qui sont demandés à la clôture du prêt initial. Il faut aussi négocier les frais de dossier.
Mais bon, tu sais peut-être déjà tout ça Clin d'oeil
Non pas tout ! Merci !
Les frais de dossier c'est quoi  Huh?
Sinon t'as bien résumé, mais il manque encore 2 trucs a prendre en compte : la perte des avantages fiscaux liés à l'emprunt car c'était notre premier, et le prêt a taux zéro, que je ne pense pas qu'on puisse découpler du prêt immo
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2149 le: 04 Février 2013 à 16:38:05 »

Oui c'est ça, ça rallonge le prêt d'un mois et c'est ça qui coûte cher
Mais sinon oui je peux décaler une fois par an je crois... Peut être un peu plus...
c'est pas du tout ca le pret revisable. le pret revisable, c'est modifier ta mensualité tous les mois. Au final, c'est comme si tu avais emprunté par exemple sur 21 ans au lieu de 20 ans. au final, tu etales plus ton credit, comme tu aurais tres bien pu le faire des la souscription du pret.
et ca marche dans les 2 sens, tu peux choisir de diminuer tes mensualités pendant 1 an, puis de les reaugmenter pendant 1 an etc. Et tu peux faire cette modif tous les ans, sauf que la modif dure au moins 1 an
Et du coup les taux qui s'appliquent sont les taux actuels ou ceux du mois ou tu as signé ?
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2150 le: 04 Février 2013 à 16:39:07 »

Et marraine, oui je crois qu'il y a 1 point d'écart entre les taux  Clin d'oeil
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2151 le: 04 Février 2013 à 16:46:42 »

Marinette, c'est demain ton rdv avec le généticien non ? Sourire
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #2152 le: 04 Février 2013 à 16:51:22 »

Ben je sais as si j'aurais une place en garderie.... Bref, une chose a la fois !

Je sais que je peux décaler une mensualité mais ça me coûte des sous (tous les interjètes sont recalculés)
Donc je pense qu'il faut que je renégocie complètement...
Tout dépend à combien vous aviez eu le prêt initial, mais c'est le bon moment pour le renégocier. Les taux n'ont jamais été aussi bas. En général, s'il y a une différence de 1 point entre le taux initial et le nouveau taux (3.5% et 2.5% par exemple), ça vaut le coup.
Dans ces cas là, il faut intégrer, dans le calcul de coût global, les intérêts de remboursements anticipés,qui sont demandés à la clôture du prêt initial. Il faut aussi négocier les frais de dossier.
Mais bon, tu sais peut-être déjà tout ça Clin d'oeil
Non pas tout ! Merci !
Les frais de dossier c'est quoi  Huh?
Les frais de dossier, ce sont les frais que prend la banque pour la "création" de ton nouveau prêt.

Sinon t'as bien résumé, mais il manque encore 2 trucs a prendre en compte : la perte des avantages fiscaux liés à l'emprunt car c'était notre premier, et le prêt a taux zéro, que je ne pense pas qu'on puisse découpler du prêt immo
Si ton 1er prêt te permettait de rentrer dans le cadre de la déductibilité des intérêts, ce ne sera pas le cas du prochain. La date prise en compte au niveai fiscal est ta date de conclusion de prêt.
Mais, il faut faire le calcul, car ça peut quand même être intéressant.

Pour le prêt à taux zéro (PTZ), je ne sais pas. Je dirais qu'il peut être découpler à 1ère vue.
Celui là, dans la mesure du possible, mieux vaudrait le laisser à taux zéro. L'avantage n'est pas négligeable.

Et marraine, oui je crois qu'il y a 1 point d'écart entre les taux  Clin d'oeil
Cool !
Le 2.35%, je te le donnais à titre indicatif, tout dépend sur combien de temps est votre emprunt.
Sur 20 ans, tu dois pouvoir le choper aux environs de 2.80% je pense. Plus la durée est courte, plus le taux diminue.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2153 le: 04 Février 2013 à 16:56:42 »

Oui je sais, on a regardé les taux ils ont vraiment beaucoup baissé !
De toute façon ça coûte rien de creuser la question !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2154 le: 04 Février 2013 à 16:58:50 »

Mince, je suis quasi sûre que M a de la fièvre... J'attends qu'elle se réveille pour prendre sa température...
Moi aussi j'ai la crève. Et encore un canal bouché 
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #2155 le: 04 Février 2013 à 17:02:00 »

Oui je sais, on a regardé les taux ils ont vraiment beaucoup baissé !
De toute façon ça coûte rien de creuser la question !
Au contraire, il y a de l'argent à économiser  Clin d'oeil

Zut pour M 
Tu lui masses son cananl lacrymal ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2156 le: 04 Février 2013 à 17:09:18 »

Mince, je suis quasi sûre que M a de la fièvre... J'attends qu'elle se réveille pour prendre sa température...
Moi aussi j'ai la crève. Et encore un canal bouché 

 Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2157 le: 04 Février 2013 à 17:10:23 »

Ben je sais as si j'aurais une place en garderie.... Bref, une chose a la fois !

Je sais que je peux décaler une mensualité mais ça me coûte des sous (tous les interjètes sont recalculés)
Donc je pense qu'il faut que je renégocie complètement...
Tout dépend à combien vous aviez eu le prêt initial, mais c'est le bon moment pour le renégocier. Les taux n'ont jamais été aussi bas. En général, s'il y a une différence de 1 point entre le taux initial et le nouveau taux (3.5% et 2.5% par exemple), ça vaut le coup.
Dans ces cas là, il faut intégrer, dans le calcul de coût global, les intérêts de remboursements anticipés,qui sont demandés à la clôture du prêt initial. Il faut aussi négocier les frais de dossier.
Mais bon, tu sais peut-être déjà tout ça Clin d'oeil
Il nous reste à peine 5 ans, ca vaut aussi le coup ?
Parce qu'en général les interets sont forts au début du pret non ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2158 le: 04 Février 2013 à 17:10:47 »

oh ben zut  
oui c'est demain le rdv.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2159 le: 04 Février 2013 à 17:12:16 »

oh ben zut  
oui c'est demain le rdv.
tu nous tiendras au courant ?  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 298
Imprimer
Partager :

Aller à: