17-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

17 Novembre 2025 à 10:29:16
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 298
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes 2009 et leurs lutins - On a tous grandi !  (Lu 163408 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2115 le: 04 Février 2013 à 14:00:17 »

marinette je comprends ta colère.
C'est qu'une question d'organisation en plus : je connais un cabinet d'ophtalmos en région parisienne, tu ne peux pas prendre rendez vous plus de 2 mois après. Ils te répondent qu'ils ont pas le planning ouvert. Donc tu rappelles en début de mois suivant, et tu as toujours un rdv dans le mois qui vient d'ouvrir, soit 2 mois après,ce qui est très raisonnable. Ils ont leur carnet toujours rempli, ils ne chôment pas, et se refusent de planifier toute l'année comme le font la plupart des ophtalmos (avec un taux d'annulation ou d'oubli qui doit être assez hallucinant je pense !)
Je comprends pas pourquoi tout le monde ne fait pas ça  Huh?
Journalisée
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2116 le: 04 Février 2013 à 14:06:12 »

Je suis  
Après avoir relancé l'orthophoniste, elle me dit que finalement il y a encore 6 mois de liste d'attente  
si je l'avais pas rappelée je serais toujours en train d'attendre  Roulement des yeux
Je lui ai dit que si j'avais su j'aurais direct appelé ailleurs. Elle ne s'est même pas excusée, elle n'en avait rien à battre  
Il y a tellement de patients qu'on peut se permettre de se foutre des gens tiens....
et c'est blindé partout apparemment, j'esaye d'appeler dans les villages alentours mais c'est pareil  
Du coup je vais regarder si c'est compliqué à faire orthophoniste, pour ma reconversion. Apparemment le chômage ne guette pas  Roulement des yeux
Oui ça à été  aussi la galère chez moi mais j'ai quand même trouvé mais comme je l'ai dit que pour un pendant les heures de classe
Heureusement que je n'ai pas eu de blocage avec ( j'ai aimé sa façon d'être avec mon loulou de le faire travailler ) car sinon j'étais mal
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #2117 le: 04 Février 2013 à 14:08:54 »

Merci Klarinette  Souriant
Pour ta seour et le Barça, je veux bien, à mon avis, ce n'est que partie remise...

Marinette 
C'est clair qu'ils n'ont que l'embarras du choix, mais c'est une question de respect.
Moi, je m'étais inscrit sur 5 ou 6 listes d'attente pour Esteban, et quand j'ai eu une place, j'ai rappelé tout le monde par politesse (certains étaient étonnés).
D'ailleurs, ce midi, je l'ai relancé pour Xavi, elle essaie de me trouver une place rapidement cette semaine si possible (en cas d'absence d'un de ses patients, on a la chance d'etre dispo).
pour ta reconversion : concours + 5 années d'études  Roulement des yeux je m'étais renseignée un peu  Roulement des yeux

(tu peux pas aller bosser gratis, ne serait-ce que pour une question d'assurances)
Tu m'étonnes 
je parlais de bosser de chez moi  Clin d'oeil
pour moi, c'est une très mauvaise habitude à donner à ton chef  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2118 le: 04 Février 2013 à 14:15:31 »

(tu peux pas aller bosser gratis, ne serait-ce que pour une question d'assurances)
Tu m'étonnes 
je parlais de bosser de chez moi  Clin d'oeil
pour moi, c'est une très mauvaise habitude à donner à ton chef  Roulement des yeux
Ben ouais, mais c'est pas pour lui faire plaisir, c'est parce que je mets mes collègues dans la mouise sur un dossier en particulier...
Et puis c'est une mauvaise habitude quand on ne sait plus dire non.... Moi je sais très bien dire non  Tire la langue

Merci Klarinette  Souriant
Pour ta seour et le Barça, je veux bien, à mon avis, ce n'est que partie remise...
Ok, je lui avais de toute façon déjà envoyé un mail pour lui demander, elle m'a pas encore répondu mais du coup j'annule pas !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2119 le: 04 Février 2013 à 14:24:08 »

alors, la réaction de ma nounou : ben.... 
je l'ai eue par téléphone et lui ai proposé de passer pour qu'on en parle, mais finalement une fois le sujet lancé, on a continué.
Elle est bien sûr déçue, embêtée car elle a réservé la place pour M, a refusé d'autres demandes... et elle est inquiète à l'idée de n'avoir M qu'à 1 an, car elle pense que l'adaptation sera beaucoup plus difficile. Elle trouve que ça se passe toujours mieux quand les bébés arrivent chez elle encore petits.
J'ai dit deux mille fois que j'étais désolée...
J'aimerais bien réfléchir à une solution qui permette pendant ces 6 mois à M d'être en contact avec elle, par exemple gardée une demi journée par semaine. Mais en CP, j'imagine qu'on ne peux absolument rien toucher pour embaucher une nounou, si ? Du coup tout serait à ma charge, y compris les charges patronales ? On n'aura pas les moyens c'est sûr...

Le seul truc qui me console par rapport à la situation dans laquelle je la mets, c'est que j'ai appris par une autre maman que cette nounou a déjà été dans la situation inverse : sa fille a eu des soucis de santé, et du coup elle a rompu le contrat elle même et n'a pas gardé l'enfant qu'elle devait garder pour pouvoir être auprès de sa fille pendant sa convalescence. Elle a tout fait pour que la maman en question retrouve une nounou, mais elle a privilégié sa famille, donc même si c'est sur à encaisser pour elle là tout de suite, je pense qu'elle aurait fait la même chose à ma place.
Bien sûr, je ne me suis pas servi du tout de cette histoire contre elle, d'ailleurs elle ne sait même pas que je sais...
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2120 le: 04 Février 2013 à 14:28:27 »

c'est un moment désagréable à passer...(c'est pas vrai qu'il y a un âge plus difficile qu'un autre pour commencer la garde, à part celui des angoisses de séparation, vers 8 mois)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2121 le: 04 Février 2013 à 14:31:21 »

Bonjour tout le monde !

Et oui, toujours aussi matinale  Roulement des yeux. Ca commence à me saouler grave : ce matin, Esteban s'est levé à 4h30, a allumé partout dans la maison, et voulait allumer la TV  J'ai réussi à le recoucher sur le matelas à coté de moi et Xavi s'est levé à 5h50, recouchage jusqu'à 6h15  .
Qu'on les couche à 20h ou 22h, 6h du mat, c'est le maxi ! Je sais plus quoi faire  .
Avec de la chance, leur nouvelle chambre leur donnera envie de dormir  Tire la langue

Comment vous les miss ce matin ?
A ?
E ?

Pour les cadeaux en cours d'année, ca arrive : des vetements essentiellement, des petits jeux parfois.
et Nat a souvent des livres (c'est éducatif, ca, non  Huh? Tire la langue).
D'ailleurs, elle a fini les 7 tomes d'Harry P, et commence à tout relire. Hier, un tome dans l'après midi.
Je trouve que ca fait trop Huh?

Pour les activités, je suis pas très manuelle 
surtout que les derniers tomes sont quand meme hards pour son age je trouve
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2122 le: 04 Février 2013 à 14:42:27 »

salut les filles
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2123 le: 04 Février 2013 à 14:57:31 »

c'est un moment désagréable à passer...(c'est pas vrai qu'il y a un âge plus difficile qu'un autre pour commencer la garde, à part celui des angoisses de séparation, vers 8 mois)
Ben moi j'ai tendance à penser qu'à 1 an on peut supporter plus de choses qu'à 6... Mais bon, je me dis peut -être ça pour me rassurer  Huh? : Tire la langue

Salut impou euh impa  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon c'est pas drôle du tout je sais, désolée  Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #2124 le: 04 Février 2013 à 15:00:18 »

salut Impa.
J'ai pas lu les derniers tomes Huh? Les 1ers non plus  Tire la langue.
j'arrive pas à m'y mettre 

Pour les difficultés liés à l'age, je sais pas Huh?
klarinette sera peut etre prete aux 1 an de M ? Parce que je crois que c'est plus la maman qui doit s'adapter que M  Roulement des yeux

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2125 le: 04 Février 2013 à 15:03:19 »

Ben moi j'ai tendance à penser qu'à 1 an on peut supporter plus de choses qu'à 6... Mais bon, je me dis peut -être ça pour me rassurer  Huh? : Tire la langue

Salut impou euh impa  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon c'est pas drôle du tout je sais, désolée  Roulement des yeux Roulement des yeux

Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2126 le: 04 Février 2013 à 15:07:05 »

Clin d'oeil
Plus sérieusement, tu t'en sors ?
 Bisou

Pour les difficultés liés à l'age, je sais pas Huh?
klarinette sera peut etre prete aux 1 an de M ? Parce que je crois que c'est plus la maman qui doit s'adapter que M  Roulement des yeux
Tire la langue Tire la langue
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2127 le: 04 Février 2013 à 15:09:04 »

bah j'ai fait un shampooing a ma tete hier, je me suis passé 250 fois le peigne antipoux lol
bon, gabrielle elle n'a pas accepté les 250 passages de peigne par contre Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2128 le: 04 Février 2013 à 15:12:17 »

En plus, qui te dit que ton action n'est pas efficace mais qu'elle rechape pas de nouveaux poux a l'école ??
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #2129 le: 04 Février 2013 à 15:39:38 »

En plus, qui te dit que ton action n'est pas efficace mais qu'elle rechape pas de nouveaux poux a l'école ??
C'est tout le problème 
Une année avec Nat, je n'ai fait que ca...
Nickel pendant les vacances, et à chaque rentrée rebelote  .
Il faut que tous les parents soient vigilents, sinon ca sert à rien  .
A mon avis, le peigne, c'est la seule chose vraiment efficace...
Journalisée

Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 298
Imprimer
Partager :

Aller à: