08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 07:54:47
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 298
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes 2009 et leurs lutins - On a tous grandi !  (Lu 99533 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1965 le: 02 Février 2013 à 17:32:37 »

ca, par contre, je ne sais plus !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1966 le: 02 Février 2013 à 17:34:00 »

je viens de trouver : un mois avant s'il suit immediatement le congé maternité
2 mois avant s'il est à distance du congé maternité
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1967 le: 02 Février 2013 à 17:50:09 »

C'est un délai "théorique", tu peux voir avec ton employeur si tu es juste.

Pour les poux, ici, c'est Nat la tête à poux  ou alors, ses copines en ont plus que les copains des gars Huh?
J'ai de la chance, moi qui était une tête à poux, aucun depuis que je suis adulte (et heureusement, vu mes cheveux !).
D'ailleurs, suite au message d'Impa, j'ai regardé les cheveux de tout le monde, et Nat en avait  .
Mais je m'acharne tellement qu'en 3 jours, en général c'est réglé (j'ai un peigne qui enlève bien les lentes aussi, donc c'est efficace !)

Pour les réhausseurs, ca dépends des enfants, les ainés à cet age là étaient déja dans des tout simples, là, j'imagine pas les gars sans harnais.

Pour l'ortho, les effets sont super longs pour Lupio, mais il part de loin. Pour Esteban, les progrès sont rapides, pour Xavi, on sait pas, on attend le bilan.
Ah, c'est pas à moi que tu posais la question  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1968 le: 02 Février 2013 à 17:58:49 »

je viens de trouver : un mois avant s'il suit immediatement le congé maternité
2 mois avant s'il est à distance du congé maternité
Merci  Sourire
Purée, c'est quand même pas simple, quand je pense a tout ce que je devrais faire pour le prendre, ce congé... Mais bon, ça me tord moins le bide que l'idée de reprendre, ça veut dire qq. chose non ?
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1969 le: 02 Février 2013 à 17:59:08 »

Pour celles qui ont des lits enfants ikéké, vous avez quoi comme literie ?
du "standard" ou ils font des tailles qui vont avec les lits Huh? pour les draps housses Huh?

kaji, en terme de literie, tu sais ce qui est le plus "compatible" avec l'asthme ?
Ici on évite moquette et peluches, mais j'avoue qu'au niveau literie, couverture, etc...j'avais pas percuté  .
Comme on va acheter les lits la semaine prochaine, on aimerait tout changer et qu'ils aient chacun leur truc, si vous avez des bons plans (pas chers  Tire la langue) je suis preneuse  Souriant

En fait moi, je fais pas gaffe, c'est automatique, étant moi même asthmatique depuis gamine... Les ttt anti acariens je crois que c'est juste un argument de vente, j'ai que des trucs qui se lavent en machine et pas de plume !
Merci de ta réponse. J'hésitais à prendre les trucs antiacariens car je savais pas si c'était efficace, je suis plutot sur le nettoyage aussi.
Tu laves tout les combiens ?
pour ceux qui ont pas de soucis d'asthme, vous lavez tout les combiens ?
klarinette, tu laves les couettes ou justes les housses ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1970 le: 02 Février 2013 à 18:02:59 »

Pour celles qui ont des lits enfants ikéké, vous avez quoi comme literie ?
du "standard" ou ils font des tailles qui vont avec les lits Huh? pour les draps housses Huh?

kaji, en terme de literie, tu sais ce qui est le plus "compatible" avec l'asthme ?
Ici on évite moquette et peluches, mais j'avoue qu'au niveau literie, couverture, etc...j'avais pas percuté  .
Comme on va acheter les lits la semaine prochaine, on aimerait tout changer et qu'ils aient chacun leur truc, si vous avez des bons plans (pas chers  Tire la langue) je suis preneuse  Souriant

En fait moi, je fais pas gaffe, c'est automatique, étant moi même asthmatique depuis gamine... Les ttt anti acariens je crois que c'est juste un argument de vente, j'ai que des trucs qui se lavent en machine et pas de plume !
Merci de ta réponse. J'hésitais à prendre les trucs antiacariens car je savais pas si c'était efficace, je suis plutot sur le nettoyage aussi.
Tu laves tout les combiens ?
pour ceux qui ont pas de soucis d'asthme, vous lavez tout les combiens ?
klarinette, tu laves les couettes ou justes les housses ?


Joker 
Je lave quand ils gerbent dessus donc très rarement... Mais je sais que je peux le faire  Tire la langue
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1971 le: 02 Février 2013 à 18:03:28 »

j'ai des poux
on a enfin réussi à se débarrasser de ceux de J et là c'est mon tour grrr
D'après toi, ca vient de tes filles ou tes élèves ?
tu leurs attaches les cheveux ? et les tiens ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1972 le: 02 Février 2013 à 18:06:15 »

En temps normal (hors maladie) je lave les housses et les draps tous les 10-15 jours environ, si elles ne sont pas salies avant (c'est rare car G et N saignent souvent du nez et G a encore pas mal d'accidents pipi le matin au réveil)
Les couettes je ne les lave que si salies (pipi, gastro, etc), et une fois de temps en temps juste comme ça, genre 2 ou 3 fois par an
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1973 le: 02 Février 2013 à 18:08:13 »

Pour l'ortho, les effets sont super longs pour Lupio, mais il part de loin. Pour Esteban, les progrès sont rapides, pour Xavi, on sait pas, on attend le bilan.
Ah, c'est pas à moi que tu posais la question  Roulement des yeux Tire la langue
Sourire
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1974 le: 02 Février 2013 à 18:09:56 »


Joker 
Je lave quand ils gerbent dessus donc très rarement... Mais je sais que je peux le faire  Tire la langue
je te rassure moi non plus 
Mais moi aussi, je peux mieux faire  Tire la langue
Mais j'ai eu les résultats de la PDS de Lupio, il est bien allergique aux acariens
C'est con, mais de le voir écrit, ca me réagir 
par contre, il a également une carence en vitamine D, je vais faire attention à ce qu'il mange plus de poissons gras, je peux faire autre chose pour ca Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1975 le: 02 Février 2013 à 18:11:04 »

Y dit pardon ! Enfin ça veut plutôt dire dégage vu le ton employé mais il est trop drôle !


 
Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1976 le: 02 Février 2013 à 18:12:26 »

j'ai des poux
on a enfin réussi à se débarrasser de ceux de J et là c'est mon tour grrr
D'après toi, ca vient de tes filles ou tes élèves ?
tu leurs attaches les cheveux ? et les tiens ?
de mes élèves c'est sûr j'ai des tetes à poux à l ecole et quand je me pense au-dessus d'eux, mon pull touche leur tete parfois. ça m'est arrivé de secouer mon pull en voyant justement un pou traverser la chevelure de la gamine!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1977 le: 02 Février 2013 à 18:12:56 »


Joker 
Je lave quand ils gerbent dessus donc très rarement... Mais je sais que je peux le faire  Tire la langue
je te rassure moi non plus 
Mais moi aussi, je peux mieux faire  Tire la langue
Mais j'ai eu les résultats de la PDS de Lupio, il est bien allergique aux acariens
C'est con, mais de le voir écrit, ca me réagir 
par contre, il a également une carence en vitamine D, je vais faire attention à ce qu'il mange plus de poissons gras, je peux faire autre chose pour ca Huh?

Oui donner de la vitamine D en ampoule tous les 2 mois
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1978 le: 02 Février 2013 à 18:14:12 »


Joker  
Je lave quand ils gerbent dessus donc très rarement... Mais je sais que je peux le faire  Tire la langue
je te rassure moi non plus  
Mais moi aussi, je peux mieux faire  Tire la langue
Mais j'ai eu les résultats de la PDS de Lupio, il est bien allergique aux acariens
C'est con, mais de le voir écrit, ca me réagir  
par contre, il a également une carence en vitamine D, je vais faire attention à ce qu'il mange plus de poissons gras, je peux faire autre chose pour ca Huh?

de l'huile de foie de morue a la cuillere ?  
Ça existe en gélules je crois
Ou une ampoule de vitamine D ? Ici toute la famille en a pris une avant l'hiver, G et N tous les 3 mois, mois tous les 2 mois pour que ça passe des mon lait pour M
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1979 le: 02 Février 2013 à 18:14:34 »

à chaque fois que j'entends parler de poux, ça me gratte la tête  Roulement des yeux Roulement des yeux
+1

Sev rien de spécifique pour la St. Valentin pour le moment à moins que ça ne le prenne sur un coup de tête

Bon sinon j'ai fait un premier bilan ce matin chez l'orthophoniste avec un des deux, on a commencé le bilan on finira la semaine prochaine
Je suis contente car le courant est bien passé avec mon loulou et avec moi  Souriant
C'est bien si le courant est passé  Souriant.C'est important. Esteban adore son ortho aussi  Souriant
Le 2ème loulou c'est prévu aussi ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 298
Imprimer
Partager :

Aller à: