28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 23:07:15
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 298
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes 2009 et leurs lutins - On a tous grandi !  (Lu 98402 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1920 le: 02 Février 2013 à 13:14:36 »

Info killer : un meurtre a été commis ce matin... La liste des survivantes raccourcit... 
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1921 le: 02 Février 2013 à 13:19:25 »

Merci pour vos bisous
Après mon premier congé mat j'étais contenté de retourner bosser... Là non. J'imagine que je ne suis pas la seule a passer par là...
Ça irait mieux déjà si j'étais convaincue que pour M ça se passera bien... Malgré toutes les choses très justes que vous m'avez déjà dites à ce sujet, je n'arrive pas à être confiante... Elle est encore beaucoup trop dépendante de moi (et moi d'elle ?!  Tire la langue)
Je vais passer chez la nounou pour en discuter avec elle. Je sais déjà que ça va l'inquiéter que M ne dorme que contre moi...
 Triste
T'es censée reprendre quand ?
Y a pas moyen de faire un essai sur une journée par exemple ?

Et le CP de 6 mois, c'est vraiment impossible ? ou "juste" compliqué ?
Après, je suis pas sure que retarder les choses ca changera qqchose  Roulement des yeux
J'ai connu ca pour Nat (ultra fusionnel !) et j'ai du reprendre à 3 mois 1/2 (les CP pour le 1er n'existant pas  ) et finalement, ca s'est bien passé (pour nous deux  Clin d'oeil)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1922 le: 02 Février 2013 à 13:28:53 »

Pour la literie nous on a un matelas ikéké, les draps et alèses auss. Couettes en promo chez auch'an, 4 fines  (200g) pour avoir du change et qu'elles passent en machine, et on les double quand il fait froid. Oreillers vbd qui passent en machine aussi. Pour les allergies je peux pas te dire, on a pas ce souci, donc c'est plutôt sur l'aspect nettoyage que j'ai fait attention


Le CP de 6 mois, financièrement c'est très compliqué mais pas impossible (disons que dans cette optique la on n'aurait pas fait autant de dépenses pour les travaux de la maison)
Par rapport à la nounou non plus c'est pas impossible, mais c'est délicat, et en théorie on lui devrait une indemnité
Par rapport aux délais,  je pense que c'est pas impossible, j'en sais rien
C'est bête hein, mais c'est le fait d'avoir encore un peu le choix qui est complique pour moi. Si c'était impossible à 100%, je serais simplement en train d'essayer de me faire à l'idée...

et aucune idée de si ça ne ferait que reporter la difficulté... Peut être bien...


Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1923 le: 02 Février 2013 à 13:31:55 »

Pour celles qui ont des lits enfants ikéké, vous avez quoi comme literie ?
du "standard" ou ils font des tailles qui vont avec les lits Huh? pour les draps housses Huh?

kaji, en terme de literie, tu sais ce qui est le plus "compatible" avec l'asthme ?
Ici on évite moquette et peluches, mais j'avoue qu'au niveau literie, couverture, etc...j'avais pas percuté  .
Comme on va acheter les lits la semaine prochaine, on aimerait tout changer et qu'ils aient chacun leur truc, si vous avez des bons plans (pas chers  Tire la langue) je suis preneuse  Souriant

En fait moi, je fais pas gaffe, c'est automatique, étant moi même asthmatique depuis gamine... Les ttt anti acariens je crois que c'est juste un argument de vente, j'ai que des trucs qui se lavent en machine et pas de plume !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1924 le: 02 Février 2013 à 13:34:34 »

À oui et pour les tailles : standard (vbdt) sauf les draps housses ikeke...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1925 le: 02 Février 2013 à 13:35:10 »

Pour la literie nous on a un matelas ikéké, les draps et alèses auss. Couettes en promo chez auch'an, 4 fines  (200g) pour avoir du change et qu'elles passent en machine, et on les double quand il fait froid. Oreillers vbd qui passent en machine aussi. Pour les allergies je peux pas te dire, on a pas ce souci, donc c'est plutôt sur l'aspect nettoyage que j'ai fait attention


Le CP de 6 mois, financièrement c'est très compliqué mais pas impossible (disons que dans cette optique la on n'aurait pas fait autant de dépenses pour les travaux de la maison)
Par rapport à la nounou non plus c'est pas impossible, mais c'est délicat, et en théorie on lui devrait une indemnité
Par rapport aux délais,  je pense que c'est pas impossible, j'en sais rien
C'est bête hein, mais c'est le fait d'avoir encore un peu le choix qui est complique pour moi. Si c'était impossible à 100%, je serais simplement en train d'essayer de me faire à l'idée...

et aucune idée de si ça ne ferait que reporter la difficulté... Peut être bien...



Il y a aussi le colca que tu ne peux prendre que jusqu'a ce que ton enfant ait 1 an, non renouvelable, mais qui est beaucoup plus avantageux financierement
« Dernière édition: 02 Février 2013 à 13:41:33 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1926 le: 02 Février 2013 à 13:37:38 »

J'ai oublie de répondre, je suis censée reprendre le 18 mars (oui je sais j'ai le temps, mais le fait est que ça m'angoisse déjà)
Normalement M devait commencer chez la nounou début mars (pour faire un mois entier, nous permettre d'y aller progressivement, et me laisser un peu de temps pour moi avant ma reprise. Mais je pars du 7 au 15 dans le sud avec M, et ensuite c'est le we et je reprends le lundi... donc en fait elle n'ira chez la nounou que le 1, 4, 5 et pet être 6 mars (un mercredi)
Je pense que je vais demander de ne reprendre que progressivement la semaine du 18, peut être ne travailler qu'une demi journée le lundi et le mardi...
Je sais pas trop comment faire au mieux...
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1927 le: 02 Février 2013 à 13:38:43 »

Pour la literie nous on a un matelas ikéké, les draps et alèses auss. Couettes en promo chez auch'an, 4 fines  (200g) pour avoir du change et qu'elles passent en machine, et on les double quand il fait froid. Oreillers vbd qui passent en machine aussi. Pour les allergies je peux pas te dire, on a pas ce souci, donc c'est plutôt sur l'aspect nettoyage que j'ai fait attention


Le CP de 6 mois, financièrement c'est très compliqué mais pas impossible (disons que dans cette optique la on n'aurait pas fait autant de dépenses pour les travaux de la maison)
Par rapport à la nounou non plus c'est pas impossible, mais c'est délicat, et en théorie on lui devrait une indemnité
Par rapport aux délais,  je pense que c'est pas impossible, j'en sais rien
C'est bête hein, mais c'est le fait d'avoir encore un peu le choix qui est complique pour moi. Si c'était impossible à 100%, je serais simplement en train d'essayer de me faire à l'idée...

et aucune idée de si ça ne ferait que reporter la difficulté... Peut être bien...



Il y a aussi le colca que tu ne peux prendre que pour 1 an, non renouvelable, mais qui est beaucoup plus avantageux financierement
Oui j'y avais pensé mais alors je n'aurais plus mon mercredi les 2 années suivantes !
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1928 le: 02 Février 2013 à 13:39:43 »

ah oui, par contre, c'est sur qu'apres, tu ne peux plus avoir le mercredi...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1929 le: 02 Février 2013 à 14:14:22 »

Yes center p***, pas celui que vous m'avez conseillé mais le plus près de chez nous Sologne, j'ai trop hâte ! Il paraît qu'ils vont en construire un en Rhône Alpes ce serait trop de la balle !!!

Je comprends ton sentiment Karine, c'est vrai que c'est un moment difficile la reprise du taf, un nouveau changement de rythme... Quelque part plus tu repousses plus ce sera dur...

Les feutres moi j'en rachète régulièrement, c'est pas très éducatif, mais bon comme en plus il y a Y qui participe à leur zigouillage... J'en prend en grande surface, des pas trop chers.
pourquoi pas très éducatif?? les bic c'est mieux??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1930 le: 02 Février 2013 à 14:17:06 »

j'ai des poux
on a enfin réussi à se débarrasser de ceux de J et là c'est mon tour grrr

Karine Bisou pas facile    Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1931 le: 02 Février 2013 à 14:19:20 »

oh m... 
T'avais fait un truc en préventif ?

Impa ça en est où tes filles ? Et toi ?

Merci sev pour tes bisous  Sourire
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #1932 le: 02 Février 2013 à 14:21:10 »

Bon tant pis pour les recettes d'escargots, je vous que c'est pas votre plat préfèré ...

Ça y es on a la nouvelle voiture !!
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #1933 le: 02 Février 2013 à 14:26:27 »

Bon pour les jouets ils jouent aux voitures camion tracteur/ docteur / train/ cuisinière
Ils jouent encore beaucoup avec leur porteur
Beaucoup de dessins ( feutres en libre accès a la cuisine avec une table a eux spéciales activités manuelles )et un peu de pâte à modeler
Un peu de jeux de société et puzzle
Parcours du combattant au salon et cabane avec couverture et coussins de canapé

J'ai pas de soucis avec les feutres, il les rebouchent souvent


C'est qui qui es morte ?
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #1934 le: 02 Février 2013 à 14:27:01 »

Bon tant pis pour les recettes d'escargots, je vous que c'est pas votre plat préfèré ...

Ça y es on a la nouvelle voiture !!
Vous avez pris quoi finalement ?
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 298
Imprimer
Partager :

Aller à: