28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 20:44:16
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 298
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes 2009 et leurs lutins - On a tous grandi !  (Lu 98331 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1230 le: 24 Janvier 2013 à 11:54:13 »

Merci Marinette et tatoo  Bisou Bisou
ça va mieux, ça m'a amusée de préparer le jeu  Sourire

Pour la déchetterie et les meubles, ça c'est le boulot de ton mari.
Ben c'est à ce sujet là qu'on s'est frités ce matin

On parlait diététiques hier, est-ce que vous faites les frites vous-mêmes ou vous les achetez? au four ou à la friteuse? mon mari voudrait une friteuse mais je trouve ça beurk. Toutes celles qu'on voit chez des amis sont remplies d'huile collée, ça me parait innettoyable ces machins là. Et l'huile ne rancit pas dedans?
jusque maintenant, on fait à la grande casserole avec un panier, et on remet l'huile dans la bouteille après utilisation, à l'abri de l'air. Mais bon sur la plaque ça met 1000 ans à cuire....enfin bref, vous faites quoi?
Ah ben en parlant de se friter 
Nous on achète des frites bio et on les fait à la friteuse (huile pas bio car j'en ai pas trouvé à part de l'huile d'olive),
C'est un modèle qui passe au lave vaisselle mais c'est vrai que le gras part très mal... On va dire que la température ça tue les microbes  Huh? Tire la langue
ouais, je mets aussi ma friteuse au lave vaisselle, mais bon, il reste toujours de l'huile collée
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1231 le: 24 Janvier 2013 à 11:56:45 »

au fait, je crois que l'escalade des presents pour les anniversaires a commencé !

les filles en debut de semaine sont revenues avec un sachet comprenant : un ballon de baudruche, des bulles de savon, et tout un tas de sucreries : bonbons, kinder, dragibus...

je pensais pas moi que le jour de l'anniversaire de tes enfants, tu offrais un cadeau aux autres enfants Roulement des yeux

en plus bien sur, les filles ont fait une crise le soir, car elles voulaient les manger forcement
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1232 le: 24 Janvier 2013 à 12:30:13 »


nous des fois c'est frites vrai patate , meilleurs , ou congeler , av une friteuse qui se nettoie bien car j'ai le couvercle qui s'enleve le panier je le nettoie bien et hop au LV , je change l'huile tout les 2 Mois
au four ca depanne bien mais un peu molle

et tu en fais tous les combiens? l'huile te dure combien de "bains"? je ne savais même pas que ça existait les couvercles amovibles !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1233 le: 24 Janvier 2013 à 12:32:06 »


nous des fois c'est frites vrai patate , meilleurs , ou congeler , av une friteuse qui se nettoie bien car j'ai le couvercle qui s'enleve le panier je le nettoie bien et hop au LV , je change l'huile tout les 2 Mois
au four ca depanne bien mais un peu molle

et tu en fais tous les combiens? l'huile te dure combien de "bains"? je ne savais même pas que ça existait les couvercles amovibles !
ma friteuse aussi se demonte et on passe le couvercle, le panier et le bac au lave vaisselle

mais franchement, ce qui me rebute le plus, c'est que ca pue horriblement quand on fait des frites
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1234 le: 24 Janvier 2013 à 12:32:50 »

Merci Marinette et tatoo  Bisou Bisou
ça va mieux, ça m'a amusée de préparer le jeu  Sourire

Pour la déchetterie et les meubles, ça c'est le boulot de ton mari.
Ben c'est à ce sujet là qu'on s'est frités ce matin


il dit que c'est ton boulot? icic c'est toujours mon mari qui fait. Des fois quand il a pas le temps il me charge la voiture et je vais à la déchetterie, mais c'est jamais moi qui me tape les trucs lourds à porter et à charger. Et en général à la déchetterie il y a toujours le gars qui m'aide.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1235 le: 24 Janvier 2013 à 12:34:28 »

Je ne fais pas de frites non plus. J'aime pôôô, ça sent mauvais et c'est une vrai chie*rie à nettoyer. ça m'est arrivé d'emprunter celle de ma maman ... comme ça c'est pas moi qui nettoie
Maintenant, je fais des pommes de terre au four dans le lêche frites directement. Je coupe mes pomme de terre en cubes ou en rondelles, je les mets dans un saladier, j'ajoute une cuillère d'huile d'olives, des herbes ; je mélange et j'étale le tout sur la plaque du four - 30 mn à 180°. Je trouve ça pas mal comme mcompromis et les enfants aussi

Marinette, je me souviens qu'une fois tu avais dit avoir trouvé une margarine sans aucune trace de lait. Est-ce que tu peux le donner le nom stp ?

Et ça ne fait pas trop farineux comme ça? parce que mon mari n'aime pas les patates, sauf les frites, à conditions qu'elles soient limites cramées et pas du tout en consistantes "pureteuse" à l'intérieur...

C'est Saintu hub*rt bio la margarine. Vous avez des soucis d'allergie à la maison?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1236 le: 24 Janvier 2013 à 12:37:26 »

au fait, je crois que l'escalade des presents pour les anniversaires a commencé !

les filles en debut de semaine sont revenues avec un sachet comprenant : un ballon de baudruche, des bulles de savon, et tout un tas de sucreries : bonbons, kinder, dragibus...

je pensais pas moi que le jour de l'anniversaire de tes enfants, tu offrais un cadeau aux autres enfants Roulement des yeux

en plus bien sur, les filles ont fait une crise le soir, car elles voulaient les manger forcement

Ben nous on a toujours fait comme ça Huh? c'est quoi qui te gêne?
au dernier annif de huitan on a fait des petits sachets de bonbons à emmener à la maison, avec un jeu de 7 familles (je l'ai payé 1 euros pièce au supermarché), et un masque qu'ils avaient fabriqué et peint pendant l'après-midi, ainsi qu'un sifflet cotillon. On limite les sucreries pendant le goûter d'anniversaire, pour que les enfants ne rentrent pas chez eux avec une crise de foie, et en contrepartie on leur permet d'emmener des bonbons, en disant que papa et maman les distribueront.
Mais je comprends qu'à 3 ans le concept soit plus difficile à accepter...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1237 le: 24 Janvier 2013 à 12:38:31 »

Merci Marinette et tatoo  Bisou Bisou
ça va mieux, ça m'a amusée de préparer le jeu  Sourire

Pour la déchetterie et les meubles, ça c'est le boulot de ton mari.
Ben c'est à ce sujet là qu'on s'est frités ce matin


il dit que c'est ton boulot? icic c'est toujours mon mari qui fait. Des fois quand il a pas le temps il me charge la voiture et je vais à la déchetterie, mais c'est jamais moi qui me tape les trucs lourds à porter et à charger. Et en général à la déchetterie il y a toujours le gars qui m'aide.
non il dit qi'il n'a pas le temps. Et c'est un peu vrai. Seulement ça fait 15 jours que dans la véranda y'a une pile de trucs plus haute que moi de trucs à jeter, c'est encombrant, ça m'empêche de remettre des meubles en place, ça m'énerve parce qu'on peut pas bien nettoyer, et je trouve ça dangereux cette pile...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1238 le: 24 Janvier 2013 à 12:38:50 »

vous savez ce qu'a fait mon ghomme ?
on s'est pris la tete hier...

il a commandé des playm*obils sur cd*iscount
ca faisait longtemps qu'il les attendait, on doit les offrir dimanche. Le colis arrive, je lui envoie un message pour lui dire, et comme il me demandait si tout etait arrivé, je vais voir sur amazon pour lui coller la photo de ce que j'avais recus.
je vois donc le prix sur ama*zon : 11€

le soir, il rentre, on regarde sa commande et je vois le prix qu'il a payé... : 25 €

 

bref, il m'a gueulé dessus, car visiblement, j'ai lourdement insisté sur le fait qu'il s'etait fait ba*iser la g*ueule et en lui demandant s'il avait comparé avant d'acheter... Roulement des yeux

il etait mauvais comme une teigne Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1239 le: 24 Janvier 2013 à 12:40:46 »

au fait, je crois que l'escalade des presents pour les anniversaires a commencé !

les filles en debut de semaine sont revenues avec un sachet comprenant : un ballon de baudruche, des bulles de savon, et tout un tas de sucreries : bonbons, kinder, dragibus...

je pensais pas moi que le jour de l'anniversaire de tes enfants, tu offrais un cadeau aux autres enfants Roulement des yeux

en plus bien sur, les filles ont fait une crise le soir, car elles voulaient les manger forcement

Ben nous on a toujours fait comme ça Huh? c'est quoi qui te gêne?
au dernier annif de huitan on a fait des petits sachets de bonbons à emmener à la maison, avec un jeu de 7 familles (je l'ai payé 1 euros pièce au supermarché), et un masque qu'ils avaient fabriqué et peint pendant l'après-midi, ainsi qu'un sifflet cotillon. On limite les sucreries pendant le goûter d'anniversaire, pour que les enfants ne rentrent pas chez eux avec une crise de foie, et en contrepartie on leur permet d'emmener des bonbons, en disant que papa et maman les distribueront.
Mais je comprends qu'à 3 ans le concept soit plus difficile à accepter...
je comprends pas qu'on offre un cadeau aux autres enfants en fait. Surtout en passant par l'ecole, car là c'etait a l'ecole, pas chez la petite
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1240 le: 24 Janvier 2013 à 12:41:17 »


nous des fois c'est frites vrai patate , meilleurs , ou congeler , av une friteuse qui se nettoie bien car j'ai le couvercle qui s'enleve le panier je le nettoie bien et hop au LV , je change l'huile tout les 2 Mois
au four ca depanne bien mais un peu molle

et tu en fais tous les combiens? l'huile te dure combien de "bains"? je ne savais même pas que ça existait les couvercles amovibles !
ma friteuse aussi se demonte et on passe le couvercle, le panier et le bac au lave vaisselle

mais franchement, ce qui me rebute le plus, c'est que ca pue horriblement quand on fait des frites
nous quand on en fait on sort la rallonge et on met la friteuse sur la tarrasse. Sinon c'est clair que c'est horrible.
Je dirais qu'on en fait une fois tous les 2 mois... On fait beaucoup plus souvent des kidsm*ile de mccai*n, les patates frites en forme de bonhomme. Ca se fait au four.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1241 le: 24 Janvier 2013 à 12:43:22 »

au fait, je crois que l'escalade des presents pour les anniversaires a commencé !

les filles en debut de semaine sont revenues avec un sachet comprenant : un ballon de baudruche, des bulles de savon, et tout un tas de sucreries : bonbons, kinder, dragibus...

je pensais pas moi que le jour de l'anniversaire de tes enfants, tu offrais un cadeau aux autres enfants Roulement des yeux

en plus bien sur, les filles ont fait une crise le soir, car elles voulaient les manger forcement

Ben nous on a toujours fait comme ça Huh? c'est quoi qui te gêne?
au dernier annif de huitan on a fait des petits sachets de bonbons à emmener à la maison, avec un jeu de 7 familles (je l'ai payé 1 euros pièce au supermarché), et un masque qu'ils avaient fabriqué et peint pendant l'après-midi, ainsi qu'un sifflet cotillon. On limite les sucreries pendant le goûter d'anniversaire, pour que les enfants ne rentrent pas chez eux avec une crise de foie, et en contrepartie on leur permet d'emmener des bonbons, en disant que papa et maman les distribueront.
Mais je comprends qu'à 3 ans le concept soit plus difficile à accepter...
je crois qu'impa parle des goûters à l"école. Nous c'est souvent qu'on récupère G et N de l'école avec des paquets de bonbecs et qu'on a des crises le soir pour les manger tout de suite... Ca ne tiendrait qu'à moi j'interdirais les bonbons à l"école  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1242 le: 24 Janvier 2013 à 12:44:44 »

Marinette, je me souviens qu'une fois tu avais dit avoir trouvé une margarine sans aucune trace de lait. Est-ce que tu peux le donner le nom stp ?
je crois qu'il y a zéro lait dans celle que j'utilise, la st huber*t bio
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1243 le: 24 Janvier 2013 à 12:44:59 »


nous des fois c'est frites vrai patate , meilleurs , ou congeler , av une friteuse qui se nettoie bien car j'ai le couvercle qui s'enleve le panier je le nettoie bien et hop au LV , je change l'huile tout les 2 Mois
au four ca depanne bien mais un peu molle

et tu en fais tous les combiens? l'huile te dure combien de "bains"? je ne savais même pas que ça existait les couvercles amovibles !
ma friteuse aussi se demonte et on passe le couvercle, le panier et le bac au lave vaisselle

mais franchement, ce qui me rebute le plus, c'est que ca pue horriblement quand on fait des frites
nous quand on en fait on sort la rallonge et on met la friteuse sur la tarrasse. Sinon c'est clair que c'est horrible.
Je dirais qu'on en fait une fois tous les 2 mois... On fait beaucoup plus souvent des kidsm*ile de mccai*n, les patates frites en forme de bonhomme. Ca se fait au four.
nous, soit sur la terrasse, soit dans le sous sol.  quand il pleut, c'est le sous sol, mais ca pue quand meme dans la maison
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1244 le: 24 Janvier 2013 à 12:46:35 »

vous savez ce qu'a fait mon ghomme ?
on s'est pris la tete hier...

il a commandé des playm*obils sur cd*iscount
ca faisait longtemps qu'il les attendait, on doit les offrir dimanche. Le colis arrive, je lui envoie un message pour lui dire, et comme il me demandait si tout etait arrivé, je vais voir sur amazon pour lui coller la photo de ce que j'avais recus.
je vois donc le prix sur ama*zon : 11€

le soir, il rentre, on regarde sa commande et je vois le prix qu'il a payé... : 25 €

 

bref, il m'a gueulé dessus, car visiblement, j'ai lourdement insisté sur le fait qu'il s'etait fait ba*iser la g*ueule et en lui demandant s'il avait comparé avant d'acheter... Roulement des yeux

il etait mauvais comme une teigne Roulement des yeux
ça m'aurait pas plu non plus 'd'avoir jeté des sous par la fenêtre et qu'on en rajoute une couche  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 298
Imprimer
Partager :

Aller à: