28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:26:33
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 298
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes 2009 et leurs lutins - On a tous grandi !  (Lu 98356 fois)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1170 le: 23 Janvier 2013 à 14:42:23 »

Recap indices prénom fille
1/ Le prénom commence par une lettre impaire
2/ Le prénom comporte 6 lettres
3/ Le prénom a 2 lettres en commun avec Aurore
4/ Le prénom a 3 lettres en commun avec Sébastien
Bonus : il n'y a pas de A dans le prénom

Bon mercredi a toutes  Bisou

Ondine?
Solinne?
Esther?
Iseult?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1171 le: 23 Janvier 2013 à 14:43:40 »

oui marinette on rationne mais pas facile, les crises qu'elle nous fait c'est l'horreur... et puis c'est surtout ailleurs que c'est dur de rationner, quand on rend visite chez les gens qui les gâtent... et comme tu ne veux pas de scandale...

c'est chouette klarinette toutes ces rencontres.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1172 le: 23 Janvier 2013 à 14:45:59 »

Ah ben c'est chouette tout ça Karine ! C'est une formation de quoi samedi?
Baleinette ne mange pas de frometon (hormi le gruyère rapé et le kiri quand je pense à en acheter). Du fait que je suis en éviction et mon mari au régime, il n'y en a pas souvent sur la table. Par contre si je la laissais faire elle se bourrerait de gâteaux au chocolat, de brioche....alors on limite. Par contre les fruits et les fruits secs sont en illimité (sauf en grignotage hors repas) donc on espère orienter leurs habitudes ainsi.
Quand on va chez de sgens ou qu'il y a des invités, on leur remplit un petit bol chacune (vraiment large d'ailleurs). Et quand c'est fini, c'est fini !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1173 le: 23 Janvier 2013 à 14:50:30 »

on fait ça pour les gâteaux apéro, chacun a sa portion après c'est fini
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1174 le: 23 Janvier 2013 à 14:52:35 »

nous aussi on rationne les biscuits et viennoiseries, mais ils n'en n'ont qu'au goûter ! Je parlais du pain pour l'illimité (ptit déj et goûter)

Samedi c'est la 2e session de ma formation F&M
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1175 le: 23 Janvier 2013 à 14:56:31 »

bon bah la situation est revenue à la normale, j'ai envie de pleurer
N est réveillé, il est encore crevé, il hurle, il a réveillé M, il est infect
Aprèm pourrie en perspective et moi j'ai pas eu le temps de décolérer de ce matin 
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1176 le: 23 Janvier 2013 à 14:59:25 »

un dessin animé?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1177 le: 23 Janvier 2013 à 15:02:00 »

oui marinette on rationne mais pas facile, les crises qu'elle nous fait c'est l'horreur... et puis c'est surtout ailleurs que c'est dur de rationner, quand on rend visite chez les gens qui les gâtent... et comme tu ne veux pas de scandale...

c'est chouette klarinette toutes ces rencontres.
oui, c'est aussi une des raisons pour lesquelles on a du mal a rationner, car quand on rationne, c'est la crise, la comédie, etc.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1178 le: 23 Janvier 2013 à 15:03:02 »

Ah ben c'est chouette tout ça Karine ! C'est une formation de quoi samedi?
Baleinette ne mange pas de frometon (hormi le gruyère rapé et le kiri quand je pense à en acheter). Du fait que je suis en éviction et mon mari au régime, il n'y en a pas souvent sur la table. Par contre si je la laissais faire elle se bourrerait de gâteaux au chocolat, de brioche....alors on limite. Par contre les fruits et les fruits secs sont en illimité (sauf en grignotage hors repas) donc on espère orienter leurs habitudes ainsi.
Quand on va chez de sgens ou qu'il y a des invités, on leur remplit un petit bol chacune (vraiment large d'ailleurs). Et quand c'est fini, c'est fini !
je finis aussi par limiter les fruits, car souvent elles ne veulent pas du plat, et apres, elles voudraient (gabrielle surtout... et romy aussi)... 4 ou 5 fruits !!!
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1179 le: 23 Janvier 2013 à 15:06:11 »

oui, c'est sur que si elle etait maigre un temps, et que maintenant elle se goinfre, ca donne l'impression que son corps regule bien tout ca.

Ici, G n'a jamais été maigre, et bon, 16kg, je trouve que c'est assez vue sa taille (à peine 96 cm). bref, je ne voudrais pas qu'elle soit en embonpoint
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1180 le: 23 Janvier 2013 à 15:07:21 »

il est tellement grognon qu'il pleure la tête ds le canap, j'ai pas le droit de le toucher ni de lui parler. Il est claqué mais il veut pas se recoucher et moi je veux pas insister car ça risque de réveiller G qui dort encore par miracle

Je vais qd même pas le coller tout l'aprèm devant la télé...

Et en ce moment j'ai même pas la perspective de zhom qui rentre le soir pour que je puisse souffler car je dois être patiente pour nous deux vu que lui n'a plus les ressources pour l'être, et que c'est vite la cata

Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1181 le: 23 Janvier 2013 à 15:11:03 »

G n'aime pas ce qui est trop sucré... ilaime les bonbons, mais pas trop les cochonneries, il recrache en disant que c'est "trop sucré" 
A côté de ça il peut manger une grappe de groseilles entière sans trouver ça acide... et demande souvent de l'eau à la place du jus.


Bon allez je vais tenter une approche de N qui gémit comme un malheureux (mais qui hurle si je lui parle)

 Bisou Bisou
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1182 le: 23 Janvier 2013 à 15:12:53 »

j'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire : malgré ça G est le plus costaud des deux, car il mange de plus grandes quantités au repas
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1183 le: 23 Janvier 2013 à 15:23:56 »

oui, c'est sur que si elle etait maigre un temps, et que maintenant elle se goinfre, ca donne l'impression que son corps regule bien tout ca.

Ici, G n'a jamais été maigre, et bon, 16kg, je trouve que c'est assez vue sa taille (à peine 96 cm). bref, je ne voudrais pas qu'elle soit en embonpoint

oui. Je rationne aussi parce que je je trouve que les bonnes habitudes alimentaires se prennent très tôt. Je vois la différence entre mon mari qui a été élevé aux pates et au riz à volonté à tous les repas et moi qui était habituée à manger des légumes chaque jour. Il galère avec son poids même si depuis qu'on est marié il a énormément ralenti les féculents et augmenté les légumes...
Mais je pense que les cellules adipeuses, une fois qu'elles sont apparues, sont bien difficiles à gérer, donc autant éviter ! d'ailleurs on le dit bien : pas de rebond adipeux trop précoce, sinon c'est risque de surpoids à l'âge adulte.
En fait cest pas tellement du régime que je leur impose, juste à manger de tout, même ce vers quoi ils n'auraient pas été spontanément. On leur apprend aussi à reconnaître les différentes classes d'aliments.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1184 le: 23 Janvier 2013 à 15:33:19 »

oui, de toutes facons, ici, on essaie vraiment de manger equilibré et de tout.

Du coup, j'ai ressorti mon carnet de santé. Je pesais 16 kg à 3 ans et demi et mesurais 100cm (il leur reste 3 mois pour me rattraper et comme elles ont pris 1 cm en 3 mois, ca me parait juste ).
Je pense que les filles seront plus petites que moi à l'age adulte du coup. si elles continuent sur la meme lancée, elles devraient mesurer dans les 1m65, un peu moins pour charlie et peut etre un peu plus pour gabrielle.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 298
Imprimer
Partager :

Aller à: