08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 10:25:18
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 298
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes 2009 et leurs lutins - On a tous grandi !  (Lu 99578 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #180 le: 08 Janvier 2013 à 15:57:55 »

les pipis, et les cacas (sinon c'est pas drôle) 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #181 le: 08 Janvier 2013 à 16:06:29 »

Marinette, j'ai une petite question pour toi, j'espère que tu ne le prendras pas mal  .
Est ce que tu penses que le manque d'autonomie de tes filles (niveau "propreté", language) est comme ca, ou le fait d'etre dans une grande fratrie joue aussi Huh?
Je m'explique : je me suis fait la reflexion concernant ma famille à moi : Natasha a toujours été très "en avance", Lupio beaucoup moins, et les garcons sont encore très bébés...
Je me demande si le temps que nous leur accordons ne joue pas sur leur "développement"Huh?
Avec Nat, c'était du 100% avec elle, avec plein de principes bien établis, des règles, etc...
J'avoue que pour mes loustics, on est moins presents (normal avec les ainés) mais on laisse plus couler aussi.
Beaucoup de mes grands principes ont "disparus"  et j'avoue que des fois, pour avoir la paix, je cède plus facilement (on garde quand même les grands principes : respect, politesse, on ne tape pas, etc...).
Après, je sais pas si c'est le fait qu'ils soient 4 qui fait que j'ai changé ou si j'ai juste évolué avec l'expérience et l'age qui fait que ma manière de les éduquer diffère Huh? (parce que certains de mes principes "disparus", maintenant je trouve que c'est du grand n'importe quoi  Roulement des yeux).
A la base, cette question était pour Marinette, mais je suis curieuse de vos avis à toutes la-dessus : éducation différente avec le nombre d'enfants ? avec des jumeaux (ca, je dirais oui, mais dans quel proportion ?) ? entre fille et garcon ? avec l'expérience ? Etc...
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #182 le: 08 Janvier 2013 à 16:12:11 »

j'ai pas le temps de répondre en détails maintenant. Mais pour moi ce sont des retards particuliers, pas un manque d'autonomie : elle savent (à peu près) s'habiller seules, savent se servir le petit dej seules depuis bien longtemps...bref leur minipocerie sur ce plan là n'a aucun retard (je les trouve même plutôt dégourdies).
Souricette les rattrape sur plein de trucs (elle commence déjà à babiller et articuler quelques trucs, dont papa et maman).
Sur le plan du langage, de la propreté et de l'abstraction (couleurs, compter, se situer dans l'espace....), je suis convaincue qu'elles ont un retard. Normal ou pas je sais pas, mais elles sont clairement sur un autre plan que les autres. Pour ce qui concerne le quotidien, (habitudes, vie dans la maison, jeux), elles n'ont aucun retard.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #183 le: 08 Janvier 2013 à 16:19:06 »

Oups, j'ai l'impression que j'ai pas utilisé le bon terme, mais j'aimais pas celui de "retard"  Roulement des yeux.
j'espère que je ne t'ai pas froissée 
Ici, en plus du "retard" de language, il y a un problème d'autonomie.

bon, je files chercher les grands à l'école.
je vais essayer d'etre à l'heure : zhom n'est JAMAIS en retard...les 2 premiers matins ou je suis censée gérer, 2 fois en retard  Roulement des yeux je vais passer pour une mère indigne 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #184 le: 08 Janvier 2013 à 16:29:55 »


Bon Béné, ça va comment toi? t'as fini de monter tous tes meubles? t'es pas trop crevée? ça roule ou bien?

Coucou Marinette,

J'ai pas tout terminé encore mais c'est de plus en plus vivable  Souriant. Ma prochaine avancée concerne l'acquisition d'un canapé lit afin de pouvoir recevoir un peu !!
En gros les chambres des filles et de L, sont finies à quelques détails près: de la déco, un fauteuil ....
La salle de Bain 1 truc pour sustenir la barre du rideau de douche à bricoler.
Les toilettes: un étagère en plus à poser. (et peut être peindre le tout en rouge)
Ma chambre: a part le lit: rien de fait et en plus ca sert d'entrepôt  
La cuisine: un espace type "plan de travail" à aménager pour pouvoir y déjeuner matin et soir en semaine alignées toutes les 4 face au mur. Encore des détails à fignoler autour de la gazinière mais de type confort. Et un peu de déco à faire.
Le salon encore en chantier mais de mieux en mieux: un canapé a acquérir (pas trop grand), du vide à faire dans mes armoires (trop de papier), encore 2 cartons, quelques étagères à faire dans un recoin, un chaine HIFI à acheter aussi: parfois c'est vraiment trop silencieux...

J'ai été bien crevée depuis noel, j'ai un peu trop tiré sur la corde entre pas mal d'activités et trop peu de sommeil, mais je me remet doucement!  Souriant

Les filles vont bien.
En ce moment L a un peu de mal à faire la transition dans le sens papa --> moi. Mais au bout d'une demi heure tout roule à nouveau. Ceci dit, il arrive qu'elle me dise se sentir triste et cela me désempare un peu. Il est fort possible que je revienne vous en parler sous peu.   Et en même temps, je vois bien qu'elle vit plein de moments heureux.
C a du mal à dormir seule dans son lit (depuis toujours  Roulement des yeux ) et à s'endormir alors que cela allait bien jusqu'ici. Je me demande à quoi c'est du.

Je me suis enfin débarrassée de mes visiteuses indésirables (enfin j'espère: je touche du bois).

Bref comme tu vois, ca va pas mal.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #185 le: 08 Janvier 2013 à 16:31:45 »

super béné Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #186 le: 08 Janvier 2013 à 16:46:10 »

Nattylou moi " le retard"  je l'ai déjà connu avec le grand alors que s'était le premier
Il ne parlait pas beaucoup en rentrant à l'école et idem la propreté il mettait des couches  à la sieste (donc pas école l'après midi)
Et pendant des années les institutrices nous mettaient sur le bulletin "manque de maturité"
Maintent tout est rentré dans l'ordre et au final je pense que s'est car il est de fin d'année et je le surprotégeais beaucoup trop ( avec un on était tout le temps derrière lui )

Et pour les jujus rebelotte pour le langage et propreté (limite avant l'école + encore des fuites à la sieste )
Par contre moi perso, je les trouve beaucoup plus débrouillard que le grand vu qu'on n'est pas toujours derrières eux

C'est sur que nos principes ont aussi énormément évolués ( mais comme toi pas les principaux ) je pense que c'est beaucoup lié à ma première expérience avec le grand, mais aussi le fait d'être plus âgée aussi (plus d'expérience mais aussi de fatigue )

Et je me suis toujours dit que les garçons sont un peu plus long a la détente que les filles  Roulement des yeux mais ça c'est l'excuse que je leur donne à mon grand et mes petits voyous  
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #187 le: 08 Janvier 2013 à 17:33:07 »

Merci pour ta réponse Sandrine...
C'est vraiment dur de distinguer l'inné de l'acquis je trouve Huh?

Béné, ca a l'air de rouler pour toi ?
je te rassure, ici aussi, la déco n'est pas finie (et on a emmenagé il y a presque 10 ans  Roulement des yeux).
J'ai pas compris les "visiteuses indésirables" : ou j'ai pas suivi, ou je suis pas au courant  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #188 le: 08 Janvier 2013 à 17:35:42 »

Nattylou, tu ne me froisses pas du tout. Ni personne d'autre d'ailleurs, je vois bien que vous mettez des gants pour me parler, ce n'est pas nécessaire. Je trouve ça important d'être dans la réalité pour accompagner au mieux, et je sais que vous êtes bienveillantes.
Donc continuez de me donner vos avis cash, que ça soit : "tu nous saoules à rabâcher les mêmes histoires, y'a pas péril en la demeure" ou "effectivement, tu devrais creuser un peu c'est pas très normal".

Béné, top, ça prend forme! (et en plus ça tombe bien demain c'est le soldes). J'imagine que le silence doit te peser parfois    c'est dommage qu'il n'existe pas de moyen terme entre les hurlements stridents et le silence total...comme tu commences à être bien installée, tu vas pouvoir en profter pour sortir un peu plus quand tu n'as pas les filles?
Pour les endormissements de C, je sais pas trop. Elles ont une veilleuse?

Tatoo, alors, des news de ton grand?

Nattylou, 10 ans dans la même maison? 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #189 le: 08 Janvier 2013 à 17:40:35 »

merci pour les conseil marinette, o la eu mais 3bouttons donc j'avaislu il y a quelques temp que si petite varicelle elle pouvai la r'attraper...;je suis passer à la pharmacie demandant si c'etais toujours douche au cyt*al et bisept*ne sur les bouttons....apparement non....elle voulais a tout prix me refiler des produit genre cosmetique en disant que mon medecin etais pas a la page...bref j'ai couper court en disant que de toute manière dans ses produit il y a l'ingredient dont doudou est allergique!!! je veux pas acheter plein de choses differente si je peux prendre a titi ce qui ira en cas ou pour doudou me va tres bien!!! donc je verrai demain matin avec mon doc

karine pense aux photos stp Souriant Souriant

heuuu j'ai pas compris l'histoire du rabachage
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #190 le: 08 Janvier 2013 à 17:42:58 »

Nattylou, tu ne me froisses pas du tout. Ni personne d'autre d'ailleurs, je vois bien que vous mettez des gants pour me parler, ce n'est pas nécessaire. Je trouve ça important d'être dans la réalité pour accompagner au mieux, et je sais que vous êtes bienveillantes.
Donc continuez de me donner vos avis cash, que ça soit : "tu nous saoules à rabâcher les mêmes histoires, y'a pas péril en la demeure" ou "effectivement, tu devrais creuser un peu c'est pas très normal".

Béné, top, ça prend forme! (et en plus ça tombe bien demain c'est le soldes). J'imagine que le silence doit te peser parfois    c'est dommage qu'il n'existe pas de moyen terme entre les hurlements stridents et le silence total...comme tu commences à être bien installée, tu vas pouvoir en profter pour sortir un peu plus quand tu n'as pas les filles?
Pour les endormissements de C, je sais pas trop. Elles ont une veilleuse?

Tatoo, alors, des news de ton grand?

Nattylou, 10 ans dans la même maison? 


C a niqué la prise de la veilleuse chat Ikéké, ca me gave de remplacer ce qui est cassé car j'essaye de faire passer le message comme quoi il faut prendre soin de ses affaires. et en plus elle me la réclame pas. donc il y a peut être de ca mais bon, c'est pas flagrant.

Pour le canap, j'hésite entre ça:
http://www.leboncoin.fr/ameublement/415327988.htm?ca=13_s
et ca:
http://www.usinedeco.com/canapes/canape-lit-1348.html

sachant que j'ai le budget mais que ce sont des petits modèles adaptés à mon intérieur actuel... mais futur? Et du coup combien dépenser pour combien de temps. sachant que le neuf c'est de toute manière pas de la tip top qualité ...  Huh? Huh? Huh?

Nattylou, j'ai du virer de l'apart une quinzaine de souris ...  
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #191 le: 08 Janvier 2013 à 17:49:36 »

Marinette, je trouve pas que tu rabaches Huh?
Et je ne dis pas que "c'est normal" ou "pas normal" d'ailleurs, j'aime pas le mot normal (encore moins que retard d'ailleurs  Tire la langue).
Après, tes filles ne sont pas "en avance" par rapport à d'autres, de là à dire que ce n'est pas normal, je sais pas Huh?
pour être honnete, mes garcons ne sont pas loin derrière, et je les trouve "normaux" mais pas très autonomes (et je penses qu'on est en partie responsable de ce manque d'autonomie  Tire la langue). Pour la propreté nocture, par exemple, je penses que si on s'y attelait, ca irait vite, mais franchement pas envie de se prendre la tête  Roulement des yeux
Plus que la question de la normalité, je me posais la question de l'influence de la place dans la fratrie et de la disponibilité des parents par rapport aux acquisitions.

et oui, 10 ans dans la même maison, j'imagine que c'est pas imaginable pour toi...
Et 11 ans le même job...
et 20 ans le même homme...

Pour le job, c'est bon, j'ai changé.
La maison, on y penses dans 2 ou 3 ans
Mon homme je vais encore le garder un peu  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #192 le: 08 Janvier 2013 à 17:55:02 »

  2à ans, ça nous rajeunit pas ça...nous on arrive aux 15 ans! l'année prochaine j'aurai passé autant de temps avec lui que toute seule dans ma vie.
Béné, je préfère le neuf, pour 2 raisons (et pas parce qu'il est neuf) :
- il est foncé
- le revêtement semble se nettoyer plus facilement
Donc au quotidien avec les enfants il aura un look moins pourri. On a eu une fois un canapé en tissu blanc, une fois....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #193 le: 08 Janvier 2013 à 17:55:56 »

Béné, super les souris  Roulement des yeux.
Pour le canapé, j'aime bien le 2ème mais en brun. mais je le trouve cher 
Pour le 1er, blanc, moi j'ai oublié depuis longtemps !!!
Après, c'est sur que c'est pas le même prix.

Moi, PERSO, je ne mettrais pas trop cher car :
1. je me lasse vite  Roulement des yeux
2. ca me ferait chi** de prendre la tête aux enfants parce que ca a couté cher.
A la maison, au moins, quand ils tachent ou cassent, ca me fait pas trop chi**  Roulement des yeux
Pour le canapé qu'on a récupéré, il est tout neuf, et au début je leur prenais un peu la tete, et on ne l'avais pas payé.
Si je mettais 500 € dans un truc, j'aurais peur de devenir chiante avec eux pour une question d'argent  .

bon, je files, réunion ce soir, je vais être en retard  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #194 le: 08 Janvier 2013 à 17:59:30 »

Ah oui, si je "prends" le blanc, je comptais teindre la housse en marron ou en noir ....

En fait le neuf, tout livré me reviendrai à 440€, c'est une somme, mais pas si grande pour un canapé lit. ce qui m'arrête un peu c'est le revêtement en synthétique (c'est pas ma tasse de thé normalement, mais en cuir ...  Tire la langue) et les rembourrages en mousse = pas une super qualité. et en même temps, il est pas vraiment cher (même en comparaison de ce qu'on peut trouver sur le coincoin)
Et bon, j'aime bien le look ...  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 298
Imprimer
Partager :

Aller à: