25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 14:33:49
Pages: 1 [2] 3 4 ... 298
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes 2009 et leurs lutins - On a tous grandi !  (Lu 95332 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #15 le: 06 Janvier 2013 à 09:40:58 »

Oh Tatoo  désolée pour votre chat....
Vous allez lui faire une petite cérémonie? ça pourrait aider les enfants?
Ici l'école demain c'est pas gagné. Nos amis qui sont venus fêter le nouvel an avec nous avaient leurs 3 petits malades. Avant-hier, cinkan et souricette avaient hyper mal à la gorge au point d'empêcher de déglutir (la pauvre, elle a crevé de faim toute la nuit sans parvenir à téter). Et hier, tout un tas de petits boutons. Ca me rappelle très fortement la scarlatine qu'avait eue huitan (mais je suis quand mêe hyper étonnée que souricette l'ai attrapée vu son âge, et surtout que comme je l'avais faite en même temps qui huitan, j'aurais du lui filer mes anticorps). Enfin bref.
Baleinette et souricette ont eu forte fièvre, difficulté à manger (je ne sais pas pour le mal de gorge vu qu'elles ne parlent pas), et pour l'instant pas de boutons. Là elles pétaient la forme hier.
Du coup je ne sais pas si je les mène au docteur demain. Kaji, Sev, si vous passez par là, vaut mieux que je ne les mette pas à l'école dans le doute? Quand huitan avait eu la scarlatine il avait été banni de l'école une semaine même après sa guérison et il y avait eu en gros un panneau d'avertissement aux autres parents! ça m'avait marquée, et je ne voudrais pas faire des bêtises....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #16 le: 06 Janvier 2013 à 11:45:35 »


Ont fait partie des nôtres pendant plusieurs mois :

❀ MiniAs : Jules 1kg630 et  Tom 1kg550 sont nés le 24.10.09 à 31 SA +2
 

Je suis revenue  Clin d'oeil
en effet Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #17 le: 06 Janvier 2013 à 11:47:19 »

impa, si on compte notre fil grossesse, c'est le 5e fil de nos aventures non ?!
ah oui, en effet aussi Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #18 le: 06 Janvier 2013 à 11:48:54 »

bonsoir marinette incroyable !!

bon ben on a perdu notre chat tom  on la retrouver ce matin sous notre voiture dans la cour allonger , il avait surement manger quelque chose d'empoisoner , il avait genre"baver" et c'etait fait sur lui   
pfff je suis degouter on s'attache vite a ces ptites betes !
les enfants etaient tres decu  Pleurs
enfin voila quoi , sinon rien de bien special
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #19 le: 06 Janvier 2013 à 11:51:40 »

Et c'est pas fini  Souriant
Speedy, je pense que ce sont mes filles qui clotûreront l'acquisition de la propreté (comme de la marche et du langage d'ailleurs  Tire la langue )
Cet aprèm, grand moment de minipoucerie de sardinette: on était à Ikéké, elle avait décidé de faire des bêtises et elle ne s'est pas loupé : elle a été détacher une chaîne d'une sortie de secours (je ne sais même pas comment d'ailleurs, vous savez ces espèces de chaînes constituées de maillons de plastiques et elle a ouvert la porte (très lourde donc je ne sais pas comment aussi). Ca a déclenché une alarme hyper puissante qui a fait sursauter tout le monde. Un vigile a rappliqué en courant, prêt à plaquer au sol un voleur, et il s'est retrouvé devant la sardine pétée de rire. Il lui a donné l'absolution "parce qu'un bébé ça ne sait pas ce que ça fait" (c'est l'avantage d'être minus, il l'a prise pour plus jeune).

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #20 le: 06 Janvier 2013 à 11:52:06 »

bonsoir marinette incroyable !!

bon ben on a perdu notre chat tom  on la retrouver ce matin sous notre voiture dans la cour allonger , il avait surement manger quelque chose d'empoisoner , il avait genre"baver" et c'etait fait sur lui   
pfff je suis degouter on s'attache vite a ces ptites betes !
les enfants etaient tres decu  Pleurs
enfin voila quoi , sinon rien de bien special
Pleurs
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #21 le: 06 Janvier 2013 à 12:12:18 »

Tatoo Bisou
On a notre puce depuis plus de 14 ans maintenant  je n'ose pas m'imaginer ce sur ça sera sans elle 
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #22 le: 06 Janvier 2013 à 12:38:41 »

Tatoo je suis désolée pour votre chat  Bisou Bisou
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #23 le: 06 Janvier 2013 à 13:36:51 »

merci les filles pour vos  Bisou

marinette non nous avons fait tres simple , ls enfants ont voulu faire un dessin , et on les a mis av dans le fond de notre terrain 
marinette j'espere que ca va allez mieux , si pas de fievre et pas de bouton je t'aurai dit de les emmener a l'ecole


bonjour au fait
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #24 le: 06 Janvier 2013 à 13:42:31 »

marinette je t'ai pas répondu sur l'autre tome : non on ne peut pas décaler la pose des meubles (la date est fixée avec l'entreprise et puis de toute façon on ne peut pas rester comme ça éternellement, à faire la vaisselle dans la salle de bain, ne manger que des trucs réchauffés au micro ondes, et ne plus pouvoir circuler dans la maison car les nouveaux meubles sont déjà livrés et entreposés dans le salon-véranda)
J'ai enduit le mur, c'est vraiment pas le top, mais on ne pourra pas faire bcp mieux (surtout qu'on ne peut pas poncer sans avoir à quitter la maison pour la poussière vu que la cuisine est ouverte sur le salon.
Ce soir on fait la peinture, dès que G et N sont couchés et qu'on peut s'exiler à l'étage pour les odeurs.
Demain c'est mon anni, je vais devoir rester ds la chambre, et je crois qu'on va repousser le repas au we prochain ! !
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #25 le: 06 Janvier 2013 à 14:36:30 »

J'avais pas vu ton message Marinette, la scarlatine c'est du à la toxine du streptocoque A, une bactérie responsable d'angine. On peut faire l'angine sans la scarlatine. Pour une raison inconnue, les angines bactériennes sont exceptionnelles avant 3 ans, et la scarlatine aussi, c'est plus pour ça que c'est surprenant chez souricette, pas parce que toi tu l'as déjà eu. Dans la scarlatine il y a un aspect particulier de la langue qu'on décrit framboisée. Après il y a un tas de virus qui fond des angines et des éruptions cutanées...
Donc moi je dis école, si elles sont en forme...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #26 le: 06 Janvier 2013 à 14:53:40 »

Merci. Je pense mettre les filles  l'école, mais pas cinkan, le temps d'avoir le coeur net de ce que c'est. Elles l'auraient déclarée depuis le temps, non?Parce que quand même, ça y ressemble très très fortement pour lui (comme huitan avait eu une scarlatine avérée, je me souviens bien de l'aspect des boutons, de la couleur de la langue, de l'ordre d'apparition des symptômes....). Et souricette, je la montrerai en même temps, on verra bien ! Je voudrais être sûré, car si c'est ça il me semble qu'il faut les antibios (même si j'aime pas trop, quand il faut il faut) et aussi contrôler les reins dans 1 mois.
Comme tu dis, c'est étonnant à cet âge. Quand huitan avait fait sa scarlatine, il avait 3 ans et mon deuz' avait 9 mois. Justement mon deuz' ne l'avait pas attrapée et la doc m'avait dit que c'était parce qu'il tait trop jeune. C'est bizarre tout ça....

Karine, bon courage !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #27 le: 06 Janvier 2013 à 15:27:28 »

Oui c'est ça, antibio, surveillance reins, cœur, articulations, donc dans le doute mieux vaut la montrer !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #28 le: 06 Janvier 2013 à 15:53:13 »

c'est fréquent la scarlatine  Huh?
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #29 le: 06 Janvier 2013 à 19:55:46 »

salut les filles,

Je suis rentrée en fin d'après midi de mon périple parisien. C'était super chouette, j'ai bien déconnecté.
Ma copine m'a emmenée faire le tour de Paris en tandem  Souriant Souriant Souriant Souriant J'ai adoré.

Ces 2 jours m'ont permis de réfléchir et de faire le point. J'ai l'impression d'être au clair.
Merci pour vos petits mots d'encouragements Bisou Bisou Bisou

Marinette, zut si c'est la scarlatine. Effectivement, ils ne peuvent pas être pris à l'école.
Par contre super drôle le coup de sardinette. Il nous est arrivé exactement la même chose chez decath, en septembre. Le vigile est aussi arrivé en courant 

Tatoo, zut pour ton chat

Klarinette, je t'envoie plein de courage pour les travaux!

Sev, ça va? Prête pour la reprise?

Nattylou, merci pour ta proposition  Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 [2] 3 4 ... 298
Imprimer
Partager :

Aller à: