19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 00:29:09
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La conduite accompagnée  (Lu 5102 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #15 le: 29 Avril 2013 à 10:47:10 »

Ici 3 enfants, 3 conduites accompagnées. Un seul accident au compteur, pour ma soeur, au tout début.
Depuis, plus rien, et on parcourt aussi des km.
Ça demande un engagement du parent, bien sûr, et faut pas voir peur d'éventuellement abîmer un peu la voiture (en ce qui me concerne, j'ai bousillé un pneu de la voiture de mon père en ayant mal apprécié la distance par rapport au trottoir). Mais à mon sens il vaut mieux ça qu'un grave accident plus tard.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #16 le: 29 Avril 2013 à 15:03:47 »

Encore 2 ans de réflexion par ici.
Sachant que ce n'est pas une mais deux filles à qui faire faire suffisamment de km dans les 3 ans.
Je travaille à 4km de chez moi, R. à 5 ou 6, le lycée sera à 2km, leur activité musique est à 800m...
On va en faire, du "tourisme conduite accompagnée", je le sens!   Roulement des yeux

Pour Val: lors d'une conférence sur les dys, le médecin invité a précisé que tout est possible, même à avoir le permis pour un très fort dyspraxique (ce qui n'est pas le cas de ton grand, je le sais  Sourire ) ; le garçon pris en exemple a son permis, pour des véhicules à boite automatique.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #17 le: 29 Avril 2013 à 19:56:06 »

J'ai fait la conduite accompagnée... après avoir raté 4 fois mon permis... à cause du stress... 

Après 3 ans de conduite avec mes parents, je l'ai eu à la 5ème fois, haut la main (j'étais tellement à l'aise que quand l'inspecteur m'a demandé de me garer sur le parking du supermarché, j'ai fait une jolie manœuvre pour me garer en arrière entre deux véhicule. L'inspecteur m'a alors dit : "très joli, mais vous auriez pu vous garer là" en me montrant le parking quasi vide devant moi  )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #18 le: 30 Avril 2013 à 14:09:21 »

J'ai fait aussi la conduite accompagnée.
Il faut que parents et enfants soient prêts a jouer le jeu mais à mon avis ça permet d'avoir une conduite bien plus sûre, de ne pas être lâché dans le grand bain d'un coup.

Je n'aime pas spécialement conduire, mais je suis capable de le faire en toutes circonstances (périph, Paris intra-muros, autoroute, etc...), jamais d'accident et toujours tous mes points.

Un autre avantage, c'est que ça permet de faire le "gros" du boulot (cours de code, passage du code et cours de conduite) à un âge où on est en général assez dispo (16 ans). Car ça demande quand même pas mal de temps et à 18 ans les études ne laissent pas toujours la disponibilité nécessaire...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #19 le: 30 Avril 2013 à 19:23:56 »

vous m'avez presque convaincue

Journalisée
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #20 le: 18 Mai 2013 à 15:07:25 »

J'ai moi aussi fait la conduite accompagnée.

Le code est valable 3 ans, mais si on rate 5 fois le permis de conduire il faut le repasser.
Par contre si l'on veut passer d'autres permis après avoir obtenu le permis voiture, il est valable 5 ans.
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #21 le: 18 Mai 2013 à 18:30:42 »

Il n'y a pas une question de "surtaxe" d'assurance si le jeune conducteur assuré n'a pas fait de conduite accompagnée?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #22 le: 19 Mai 2013 à 21:36:45 »

Cela dépend des assurances.

Dans la nôtre, pas de surtaxe; ils considèrent qu'ils t'auront au tournant en cas de pépin. Mieux, j'ai conduit pendant des mois déclarée comme conductrice occasionnelle. Cela sans aucun surcoût pour mes parents. J'aurais eu un accident, c'est le bonus de ma mère qui fondait.

Une amie n'a jamais pu conduire le véhicule de ses parents: l'assurance demandait (de mémoire) 8 000 FF pour la 1ère année , en conducteur occasionnel (début des années 90).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #23 le: 19 Mai 2013 à 22:06:46 »

Cela dépend des assurances.

Dans la nôtre, pas de surtaxe; ils considèrent qu'ils t'auront au tournant en cas de pépin. Mieux, j'ai conduit pendant des mois déclarée comme conductrice occasionnelle. Cela sans aucun surcoût pour mes parents. J'aurais eu un accident, c'est le bonus de ma mère qui fondait.

idem et pendant 2 ans
et quand j'ai voulu prendre mon assurance toute seule à mon nom, l'assurance n'a pas voulu prendre en compte mes "deux ans" !

j'ai démarré mon contrant comme jeune assurée


quand je vois ce fil remonté, je me dis : zut, je ne me suis pas encore renseignée !
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #24 le: 19 Mai 2013 à 23:38:01 »

Avoir conduit sans payer d'assurance, pendant x temps, c'est déjà une bonne chose, non?
Le beurre et l'argent du beurre, il ne faut pas rêver!
Si tu voulais accumuler de l'ancienneté, il fallait être assurée officiellement, donc... payer.
 Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #25 le: 26 Mai 2013 à 22:54:15 »


Y'a un dossier sur le sujet dans le magazine de la Ma*cif  ce mois ci ... certainement pas complètement objectif mais ça vaut peut-être le coup de jeter un oeil si tu en as l'occasion
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #26 le: 27 Mai 2013 à 11:12:22 »

j'ai fait la CA pour mon ainée
stress +++ pour moi et elle aussi
mais elle a eu son permis du 1er coup

pas fait avec le 2ème il ne voulait pas
et mon ex ne l'a pas fait pour la 3ème (elle vivait chez lui) et je trouve ça dommage
mais il est trop occupé et n'aurait pas pu la faire conduire et quand il part en vacances il tracte son jet ski+ moto
donc cela n'aurait pas été possible
maintenant elle galère un peu pour les heures de conduite

quand j'ai eu mon permis, j'ai été sur l'assurance de mon (ex)mari en second conducteur
après 5 ans j'ai eu ma propre voiture et l'assurance ne voulait pas me mettre le bonus
on a insisté et menacé  de changer d'assurance et du coup j'ai commencé avec 30% de bonus (il en avait 50%)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: