J'ai fait une conduite accompagnée et je n'y ai vu que des avantages !
2 ans pour se familiariser avec la conduite. À l'époque, il fallait parcourir 3000 km pour pouvoir la valider et passer le permis.
Mes parents ont vraiment joué le jeu et m'ont donné la possibilité de tester des situations variées tout en étant encadrée : conduite de nuit, trajets longs, conduite sur neige, conduite en montagne, conduite en ville (de toutes tailles), le périphérique, dans Paris (place de l'Étoile, Champs-Elysées, ...).
Au total, j'ai fait 5500 km en 2 ans.
Je le suis présentée au permis confiante. Je l'ai eu du 1er coup ... L'inspecteur m'a fait conduire 5 mn en ville et a conclu rapidement que c'était bon. J'avais mon papier rose
Je n'ai jamais eu de sur-prime d'assurance moins de 25 ans (j'ai eu mon permis à 18 ans et 16 jours ... une sacrée économie).
Le permis coûtait moins cher que la formule classique.
Aujourd'hui, je conduis n'importe où, n'importe quelle voiture (avec un attelage si besoin) et même des petits camions (camions bennes).
Je n'ai jamais eu d'accident dans mon tort (les 2 uniques que j'ai eus : un gars bourré de Lexo*mil n'a jamais trouvé le frein et un autre a mal négocié son freinage un jour de verglas).
Je n'ai jamais été flashée. Et pourtant, j'en parcours des km
Tu as l'avis de l'enfant là ... Mes parents ont du trouver ça bien car, quelques années plus tard, ils ont renouvelé l'expérience avec ma sœur.
Ils voulaient nous donner l'opportunité de faire cet apprentissage dans les meilleures conditions.
Mon mari aussi est un pur produit "conduite accompagnée"
Nos parents pouvaient nous confier leurs voitures en toute confiance et ils l'ont fait sans hésitation.
Bref, ici, on y a trouvé que des avantages !