26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 15:41:59
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: papotter avec maman de jumeaux ou plus  (Lu 2002 fois)
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #15 le: 05 Janvier 2013 à 10:51:26 »

cc au nouvelles Clin d'oeil

Coucou, mes fils prennent 4 repas par jour depuis 2 à 3 semaines. Le matin bib avec céréales, le midi, des petits pots du commerce avec une compote, un bib au goûter avec céréales et le soir un dernier bib avec farine de légumes (ils adorent ça). J'aimerais bien commencer le mois prochain à faire leur petit pot moi-même mais j'ai peur de ne pas réussir à leur mettre la quantité suffisante de viande donc en fait les petits pots du commerce ça me rassure pour le moment. Tu fais comment toi, tu pèses les aliments ?

Alexandra, moi aussi mes loulous ne se reveillent pas entre eux, mais par compte, ça arrive souvent qu'ils ne dorment pas de suite et "discutent" entre eux et rigolent, mais bon ils finissent tout de même par s'endormir donc c'est le principal. Puis j'aime trop leurs échanges dans ses moments pour les mettre chaqu'un dans leur chambre
Azerty, c'est 2 loulous que tu as aussi?
Estelle, super si tes loulous ont arrivés à dormir. Comme toi, le plus dur c'etait les nuits au début.
Ils avaient 2 mois 1/2 quand ont les a eu à la maison, donc c'est pas pareil que dès la naissance, mais ils ont fait leurs nuits à 6 mois, donc à force c'est dur dur. J'ai également allaité à 100% jusqu'à environ 5 mois, puis mixte pendant 1  mois et après je suis passé au bib.
Je voulais absolument allaiter mais avec des jujus c'est quand même très fatiguant. Puis au début mes loulous étant à l'hopital, je devais tirer mon lait, j'ai tenu le coup mais si c'etait à refaire, je sais pas si je le referais. Mais je ne regrette vraiment pas, l'allaitement c'est vraiment magique avec son bébé.

Sinon, question organisation repas, vous faites comment avec vos loulous? Vous cuisinez des repas ou c'est des petits pots du commerce? Pour le moment je cuisine moi même, j'ai le temps je suis encore en congés mat, mais je reprends lundi, et je me demande si je vais avoir le temps de toujours le faire, car ça prends beaucoup de temps je trouve.

Bon, j'arrête de parler pour ce soir  ; bonne nuit à vous toutes et surement à demain.
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Stephaki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Janvier 2013 à 23:24:02 »

Oui en effet ça va, tu nas l"air de birn t'en sortir Sourire
Moi ce qui me fais le + peur, c'est quanf ils vont marcher. Toutes les mamans d"un bébé me disent que déjà avec un bébé, c'est dur, qu'il faut avoir l'oeil partout, alors avec 2, j'ai peur que ça soit vraiment dur. Surtout que notre maison est pas simple, y'a des marches partout.

Perso, mon garçon marche depuis septembre et ma fille depuis le 25 décembre (belle date !) et franchement c'est un grand soulagement. Nous aussi nous avons une maison avec des marches un peu partout et en leur apprenant à monter et descendre (ça prend qq jours mais c'est payant) tout se passe bien. La vie est bien plus facile, on a plus de liberté que lorsqu'ils ne marchaient pas.
Les choses sont différentes pour chaque enfant et on ne sait pas à l'avance comment ça va se passer. On me disait aussi que ce serait difficile lorsque les enfants marcheraient ce qui m'a bien stressé et finalement c'est plus de bonheur  que de stress.
On a mis hors de porter les objets dangereux, securisé les parties dangereuses et on leur apprend à ne pas toucher ce qui ne peut être déplacé et tout roule bien. Bon il faut répéter et ils nous testent mais c'est normal et seulement périodique.
Mon Zhom m'a souvent répété de ne pas stresser à l'avance, qu'on gèrerait on fur et à mesure et c'est tellement vrai ! On peut tout planifier mais c'est pas pour autant que ça va se passer comme on l'imagine.
De toute façon les choses changent tellement vite avec les enfants !
Alors profite et tu verras le temps venu.
Bon courage
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
de2437
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Janvier 2013 à 22:33:24 »

Stéphanie, ton témoignage est plutôt rassurant Souriant
Comment vont vos loulous les filles? Nous ici, c'est pas la forme, ils toussent toute la nuit, vivement qu'il s guérissent!
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: