19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 04:43:16
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je me présente : Estelle44 maman de faux-jumeaux nés en 2012  (Lu 3285 fois)
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #15 le: 04 Janvier 2013 à 11:19:44 »

Je suis restée environ 5 jours et 1/2 à la maternité mais franchement si c'était à refaire, je serais resté jusqu'au lundi au lieu de partir dès le samedi d'avant car j'ai été transfusé suite à la délivrance qui s'est mal passée (grosse hémorragie). Du coup, j'étais exténuée, sans compter les visites de l'entourage et l'allaitement des bébés  Tire la langue Je te conseille de rester le plus longtemps possible jusqu'à ce qu'ils te mettent dehors  Avec des jumeaux généralement, ils ne te poussent pas à partir en plus...mais c'est le papa qui avait hâte qu'on rentre avec les loulous.
Tu sais que certains parents ont réussi à faire retourner leur bb qui était en siège grâce à l'haptonomie ? Il y a une émission qui y était consacrée sur "Les Maternelles" (je regardais tout le temps quand j'étais enceinte).
Bises

Merci Sabinou
J'ai accouché par voie basse naturellement. Les bébés étaient tête en bas ce qui est en général un des critères pour le corps médical de nous faire accoucher par VB ou pas. J'avais peur qu'il y ait un tas de personnes autour de moi pour l'accouchement et en fait, il y avait seulement 2 SF et le gynéco (l'anesthésiste est toujours dans un coin du service au cas-ou).
Est-ce que ton gynéco a programmé une césarienne pour toi ? car si tes 2 bb sont en siège, ils ne voudront peut-être pas prendre de risque. Sinon, je veux bien répondre à toutes tes questions, ça me fera plaisir, vraiment.
A bientôt et bonne fin de grossesse

Merci de ta réponse estelle! ♥

malheureusement pas de date de césa... je ne sais pas trop ou je vais..

pour eux tout se passe bien pour  moi (j'ai un col en béton armé! ) et les filles grandissent bien.
alors pour l'instant ils laissent faire... faire quoi??? bonne question....

sinon, accouchement en petit comité, t'en a eu de la chance!
je me souhaite vraiment ton accouchement! ♥

t'es restée beaucoup a l'hopital?

bizzzzz a bientot!
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Janvier 2013 à 11:23:29 »

saLut Estelle et bienvenue a toi et tes 2 ptits bouts !!! Des DZ si j'ai tout suivi, qui se ressemblent pourtant beaucoup, donc peut etre des MZ ?!!! ( comme l'a tres bien precisé Bambinette !)

Je suis du 49 mais limite 44, tu es de quel coté de Nantes  Huh?

Les miens de loulous ont 6 mois /2 !!
ca se passe bien pour toi  ?  Clin d'oeil

moi au contraire de toi, j'etais super pressée de partir de l'hopital, j'en pouvais plus  je suis bien mieux chez moi  !!!
Shabinou, je suis sure que tout va bien se passer Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #17 le: 04 Janvier 2013 à 13:48:32 »

salut Estelle  Sourire
je suis maman de 2 garçons de 9 mois aujourdhui  Souriant
bienvenue sur le fofo  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Janvier 2013 à 23:20:54 »

L'échographe est formel sur ce point. Par contre, il nous a toujours dit qu'on saurait seulement à leur naissance s'ils s'agit en fait de vrais jumeaux selon leur degré de ressemblance  Huh?.
Du coup, ça devenait difficile à comprendre ! ce sont des vrais ou des faux 
Ma grossesse était bi-choriale bi amniotique.
Bises les filles.
Estelle, je suis comme PPimousse, je ne te suis plus ..... 
Pour cette histoire de "vrais - faux" .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tu dis que tes fils se ressemblent bcp, donc on pourrait penser qu'ils sont monozygotes - MZ ("vrais") ; est-ce que tu parles de "faux" (dizygotes - DZ), parce qu'il y avait 2 placentas ?  Huh? Huh? Huh?
Si oui, alors saches que 2 placentas ne veut pas dire DZ ......

Journalisée

Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #19 le: 04 Janvier 2013 à 23:48:40 »

moi aussi jai eu une grossesse bi-bi ; ressemblance à 100% depuis leur naissance. Tout le monde se trompe sur eux, il n'y a que moi qui les distingue... plus ils grandissent, plus j'ai l'impression qu'ils se différencient un peu....
saura t'on un jour vraiment ? est ce bien important finalement ?  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Janvier 2013 à 10:16:12 »

Estelle, l'échographe a raison ..... 

Je te tente un résumé (mais il y a des fils - je ne sais plus où - qui expliquent tout ça très bien) :

- MZ : un seul ovule fécondé par un seul spermatozoïde
- DZ : 2 ovules fécondés, donc 2 spermatozoïdes

Pour les DZ, il y a forcément 2 placentas, et des enfants qui ne ressemblent pas plus que 2 frères et soeurs nés séparemment (et qui donc peuvent se ressembler fortement !!!)

Pour les MZ, selon la date après la fécondation à laquelle l'oeuf se scinde, il peut y avoir 2 placentas, ou bien 1 placenta et 2 poches amniotiques, ou bien 1 placenta et une seule poche.

Autrement dit, avec 2 placentas, on ne peut effectivement pas savoir a priori s'il s'agit de MZ ou de DZ.
S'il s'agit de fille / garçon, la question a sa réponse : DZ ; idem s'il y a un(e) brun(e) et un(e) blond(e), etc .....

Sinon, et bien, un doute subsiste ; il y a sur ce forum des mamans de jum's plus âgés qui ne savent pas formellemment si leurs enfants sont MZ ou DZ ; et effectivement, est-ce d'une importance capitale ?  Huh?
(facile à dire pour moi ......  )

(ça faisait longtemps que je n'avais pas ré-expliqué tout ça moi !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 05 Janvier 2013 à 10:58:56 »

Clin d'oeil
c'est donc bien ce qui me semblait, à priori, mes enfants seraient DZ dans la mesure où le papa à un frère jumeau (eux sont MZ) et ma BS a eu aussi des faux-jumeaux (un gars / une fille).
Les gens se trompent tout le temps sur mes fils c'est rigolo mais parfois énervant car moi je les reconnais parfaitement. C'est un peu pour cela que je n'ai jamais mis mes enfants en garde mais si je suis épuisée  Tire la langue trop peur que s'il arrive quelque chose la personne qui les a en garde ne sache même pas qui est qui :/ Pas vous ?
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Janvier 2013 à 15:50:54 »

Complément d'info : seul le fait d'avoir des DZ est héréditaire.
Il s'agit d'un gène qui permet à la femme de surovuler, et donc de proposer 2 ou plusieurs ovules fécondables.
Ce gène se transmet, aussi bien aux filles qu'aux garçons ; forcément, le garçon n'aura pas de surovulation ....  ; mais il transmettra le gène à ses enfants !

Il y a d'autres facteurs à la surovulation : l'âge (avant 18/19 ans et après 38/39), certains traitements médicamenteux (ceux qui favorisent l'ovulation), et certaines origines ethniques (les peuples africains ont plus de jumeaux DZ que d'autres peuples).

Quant aux MZ, le "phénomène" n'est pas clairement établi ! 
Il s'agirait d'une maturation plus importante de l'ovocyte (il y a 10 fois plus de MZ suite à une Fiv que naturellement).

Il peut donc y avoir une hérédité pour toi, mais pas qui vienne du papa en tout cas !
Quant à ta BS, ça dépend ton lien de parenté avec elle ?

Par rapport à la garde, quand on côtoie des MZ, on apprend très vite à les distinguer ; même s'ils se ressemblent énormément, ce ne sont pas des clônes ! Les gens extérieurs repèrent vite leurs petites différences pour les reconnaitre, tant physiques que dans les attitudes.
Donc si tu as la possibilité de les faire garder et de souffler un peu, n'hésites pas !!!!!
Une maman reposée est plus disponible à ses enfants qu'une maman crevée .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #23 le: 05 Janvier 2013 à 18:13:52 »

un p'tit schéma qui résume bien  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 05 Janvier 2013 à 23:43:43 »

Tu as assuré "Petit-pimousse" pour le schéma  et Bambinette, tu expliques mieux les choses que les médecins eux-même, 2 vrais pro  Clin d'oeil
Alors pour faire le point, j'ai 30 dans (donc par rapport aux statistiques ben je suis bien avancée tiens lol) et pour le reste, ce que j'ai voulu dire c'est qu'il y a pas mal de jumeaux dans ma belle-famille (pas du tout de mon côté) et pour finir, pas eu recours à la PMA. Mon cas vous intrigue hein 

Bonne soirée ou bonne journée.
Journalisée

Shabinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Janvier 2013 à 00:42:23 »

Shabinou, je suis sure que tout va bien se passer Clin d'oeil
J'espère sincèrement!
 Bisou
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀

❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Janvier 2013 à 20:36:09 »

Bien joué P.Pimousse !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 06 Janvier 2013 à 22:07:52 »

Salut estelle,
je suis une avrilette 2013,n'hésites pas à passer sur le fil si ca te tente!!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: