19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 07:40:11
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je me présente : Estelle44 maman de faux-jumeaux nés en 2012  (Lu 3294 fois)
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« le: 01 Janvier 2013 à 22:48:53 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis maman de 2 petits garçons qui auront bientôt 9 mois. Ils sont nés à 38SA+3jrs par VB.
Les débuts ont été très difficiles (notamment à cause du manque de sommeil) enfin vous connaissez... Tire la langue Ils ont fait leur nuit vers 5 mois.
Aujourd'hui, tout va bcp mieux mais j'aimerais échanger sur des détails pratiques avec vous et profiter de votre expérience (le bain : que faire du 2ème quand je donne le bain au 1er quand ils vont commencé à marcher ?)
Merci à vous
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Shabinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Janvier 2013 à 02:20:15 »

coucou Estelle et bienvenue!
Félicitations pour tes petits gars qui sont nés à un bon terme.

Tu as accouché naturellement ou déclenchée?
Comme tu peux le remarquer dans ma signature jattends le jour j.  avec mes 2 bébés qui sont à ce jour en siège...
Donc me pose plus de questions sur laccouchement.

Sinon tu verras mais tu seras accueillie les bras ouverts par de supers déjà mamans!
Bienvenue sur le fofo!
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀

❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 02 Janvier 2013 à 09:36:11 »

bienvenue sur le forum Estelle  Souriant et félicitations pour l'arrivée de tes loulous Clin d'oeil

en cliquant sur ce lien, tu trouveras les mamans qui ont eu leurs bébés en avril 2012 Sourire , tu pourras ainsi échanger sur l'évolution de tes bébés et voir comment font les autres mamans pour les questions pratiques  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Janvier 2013 à 21:44:33 »

Bienvenue parmi nous !

Et en lisant ma signature, tu verras que tes garçons sont tous ce qu'il y a de plus vrais ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
(c'est juste un petit clin d'oeil, hein !!!  )

En 2 mots, pour le bain : l'un dans la baignoire, l'autre dans le transat et ensuite dans la chaise haute, ou le parc (si tu envisages d'en avoir un).
Solutions valables pour des tas de situation d'ailleurs ; enfin, c'est comme ça que je faisais.

Et oui, sur les différents fils, tu trouveras plein de réponses à tes questions.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Janvier 2013 à 22:41:24 »

Merci Sabinou
J'ai accouché par voie basse naturellement. Les bébés étaient tête en bas ce qui est en général un des critères pour le corps médical de nous faire accoucher par VB ou pas. J'avais peur qu'il y ait un tas de personnes autour de moi pour l'accouchement et en fait, il y avait seulement 2 SF et le gynéco (l'anesthésiste est toujours dans un coin du service au cas-ou).
Est-ce que ton gynéco a programmé une césarienne pour toi ? car si tes 2 bb sont en siège, ils ne voudront peut-être pas prendre de risque. Sinon, je veux bien répondre à toutes tes questions, ça me fera plaisir, vraiment.
A bientôt et bonne fin de grossesse
Journalisée

Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Janvier 2013 à 23:03:51 »

Merci pour l'accueil et le lien  Sourire
Journalisée

Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Janvier 2013 à 23:06:59 »

Bonjour,
Oui pour moi, mes fils se ressemblent terriblement et sont de "vrais jumeaux" mais c'est svt la première question qu'on me pose alors c'est devenu un réflexe de le préciser lol
C'est que j'ai pas l'habitude de discuter avec des personnes qui savent ce que je vis  Clin d'oeil
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7 le: 02 Janvier 2013 à 23:09:19 »

Bonjour,
Oui pour moi, mes fils se ressemblent terriblement et sont de "vrais jumeaux" mais c'est svt la première question qu'on me pose alors c'est devenu un réflexe de le préciser lol
C'est que j'ai pas l'habitude de discuter avec des personnes qui savent ce que je vis  Clin d'oeil

alors, c'est moi qui ne suis plus ... ils sont MZ ou DZ tes jujus Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Mafine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Janvier 2013 à 23:18:27 »

En 2 mots, pour le bain : l'un dans la baignoire, l'autre dans le transat et ensuite dans la chaise haute, ou le parc (si tu envisages d'en avoir un).
Solutions valables pour des tas de situation d'ailleurs ; enfin, c'est comme ça que je faisais.

parc ou chaise haute c'est aussi ce que je fais, parfois aussi dans le lit avec un tas de jouet .... l'idéal c'est quand quelqu'un est là pendant le bain et peut nous aider !!! je dis ça car je suis souvent seule pour le bain (le papa travaille encore à cette heure là)
Journalisée

Mafine (Anthéa et Gwendal 20/02/2012)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Janvier 2013 à 10:43:16 »

Attention à la chaise haute !!! Même bien arnaché, un de mes fils a réussi à se dégager du harnais, était passé sur la tablette et essayait d'atteindre celle de son frère. Je suis arrivée à temps ! J'avais tourné le dos 30 secondes !!!
Nous, nous avions opté pour la chambre, avec une barrière à l'entrée. Comme la salle de bain était juste à côté c'était facile.
Mais, généralement, je fermais la porte de la salle de bain et zou, tout le monde à l'eau en même temps (à partir du moment où ils tenaient bien assis), avec tapis anti-dérapant en fond de baignoire et très peu d'eau, + forcément, maman assise devant ou au bord de la baignoire. Et quand j'en sortais un, je commençais en même temps la vidange de la baignoire. Ensuite, lorsque j'avais les 2 ensemble à laver, je mettais le matelas à langer au sol, juste à côté de la baignoire. Mais bon, l'idéal est quand même de pouvoir les baigner l'un après l'autre !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Janvier 2013 à 10:49:54 »

Bienvenue Estelle !!

44 c'est pour ton département d'origine ? Moi je suis de Nantes (enfin plutôt dans la campagne d'à côté  Roulement des yeux)

Tes bébés sont nés à un très bon terme !! Les miens sont nés à 36SA.
Pour le temps du bain, je les mets tous les 3 dans le bac à douche (on a pas de baignoire), et c'est soirée mousse !!!! 
J'ai commencé à faire comme ça à partir de 12 mois je crois... quand ils tenaient très bien assis
Journalisée
Shabinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Janvier 2013 à 01:29:56 »

Merci Sabinou
J'ai accouché par voie basse naturellement. Les bébés étaient tête en bas ce qui est en général un des critères pour le corps médical de nous faire accoucher par VB ou pas. J'avais peur qu'il y ait un tas de personnes autour de moi pour l'accouchement et en fait, il y avait seulement 2 SF et le gynéco (l'anesthésiste est toujours dans un coin du service au cas-ou).
Est-ce que ton gynéco a programmé une césarienne pour toi ? car si tes 2 bb sont en siège, ils ne voudront peut-être pas prendre de risque. Sinon, je veux bien répondre à toutes tes questions, ça me fera plaisir, vraiment.
A bientôt et bonne fin de grossesse

Merci de ta réponse estelle! ♥

malheureusement pas de date de césa... je ne sais pas trop ou je vais..

pour eux tout se passe bien pour  moi (j'ai un col en béton armé! ) et les filles grandissent bien.
alors pour l'instant ils laissent faire... faire quoi??? bonne question....

sinon, accouchement en petit comité, t'en a eu de la chance!
je me souhaite vraiment ton accouchement! ♥

t'es restée beaucoup a l'hopital?

bizzzzz a bientot!
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀

❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Janvier 2013 à 10:18:42 »

Estelle, je suis comme PPimousse, je ne te suis plus ..... 
Pour cette histoire de "vrais - faux" .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tu dis que tes fils se ressemblent bcp, donc on pourrait penser qu'ils sont monozygotes - MZ ("vrais") ; est-ce que tu parles de "faux" (dizygotes - DZ), parce qu'il y avait 2 placentas ?  Huh? Huh? Huh?
Si oui, alors saches que 2 placentas ne veut pas dire DZ ......

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Janvier 2013 à 11:09:26 »

oui je suis de Loire Atlantique à 15 mn de Nantes. Estelle est un pseudo, ce n'est pas mon vrai prénom.
Bienvenue Estelle !!

44 c'est pour ton département d'origine ? Moi je suis de Nantes (enfin plutôt dans la campagne d'à côté  Roulement des yeux)

Tes bébés sont nés à un très bon terme !! Les miens sont nés à 36SA.
Pour le temps du bain, je les mets tous les 3 dans le bac à douche (on a pas de baignoire), et c'est soirée mousse !!!! 
J'ai commencé à faire comme ça à partir de 12 mois je crois... quand ils tenaient très bien assis
Journalisée

Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Janvier 2013 à 11:10:38 »

Ce sont des faux-jumeaux 
Bonjour,

alors, c'est moi qui ne suis plus ... ils sont MZ ou DZ tes jujus Huh?
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: