05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 15:45:54
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux seuls dans le bain à 2 ans 1/2  (Lu 4521 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 31 Décembre 2012 à 15:42:30 »

Belle frayeur denal.  Bisou
Journalisée
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 31 Décembre 2012 à 15:45:41 »

Belle frayeur denal.  Bisou

Oui, et il n'avait vraiment rien fait de mal, c'est moi qui ait été imprudente de croire qu'il est plus grand et qu'il ne peut rien arriver.
Au moins, ça m'a servi de leçon Roulement des yeux
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #32 le: 31 Décembre 2012 à 17:26:03 »

Je me rappelle une copine me dire que je me faisais bien c* à rester, elle en profitait pour ranger la maison, elle a 3 enfants et les à toujours laisse seul à partir de 2 ans

Et ben pas moi, elle m à rigole au nez à dit de ne pas me plaindre si je perdais du temps.....

Denal, même en étant à côté, Hugo a fait le fou, l archange ouverte, deux gars dans un bain, et pas de papa,  c fait flipper. 
D une main je faisais un point de compression, et de l autre appelait le doc et le papa,

Bien penser avoir un tel.    Clin d'oeil.  Dans la salle de bain.   

Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 31 Décembre 2012 à 17:48:02 »

Bien penser avoir un tel.    Clin d'oeil.  Dans la salle de bain.   

+1, ça permet aussi d'appeler les coupines pendant que les loupiots barbotent, et rien n'empêche de plier le linge en même temps ...
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #34 le: 01 Janvier 2013 à 10:51:57 »

Mes petits gars ont 2 ans, et pareil, pas moyen d'imaginer de les laisser ne serai ce que 10 sec tout seul.
Quand on est à la maison tous les deux, on donne le bain tous les deux. On est assis à côté de la baignoire ce qui nous permet de jouer avec eux, mais aussi de les rattraper rapidement si des fois il y en a un qui glisse.
bha oui, ils bougent beaucoup ! Ils se déplacent dans la baignoire pour attraper tel ou tel jouet. C'est arrivé quelques fois qu'ils glissent et que la tête fasse un court passage sous l'eau ! Et pourtant ce n'est pas bien profond.

Court passage parce qu'on est à côté et réactif. Sinon, ils n'auraient jamais pu se relever seul et le frangin est bien trop petit pour lui porter secours !

Etre à deux, ça nous permet de pouvoir en sortir un pour le sécher et l'habiller et sortir avec lui pendant que l'autre peut encore jouer.
Quand on est seul, on reste à côté, et on est bien obligé de presser le 2e à sortir pour ne pas laisser le premier seul dans la maison.

Et puis bon, on aime ça Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 01 Janvier 2013 à 12:33:20 »

Je partage ton avis Opaline, mon cousin est mort noyé, il avait 8 ans, alors je fais vraiment très attention avec ça!
¨Pour certains c'est peut-être un excès de prudence mais un accident arrive tellement vite....
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #36 le: 01 Janvier 2013 à 14:19:36 »

Ici, on parle du bain dans ... la baignoire  mais ce qui me fiche le plus la trouille ce sont les plans d'eau.

Tous les parcs de la région où il peut être agréable de se promener ont un plan d'eau et c'est ma hantise !
Je suis bonne nageuse mais je suis aussi plongeuse et je sais à quel point la visibilité est nulle (sans parler de la vase) rendant un sauvetage particulièrement compliqué.
Lorsqu'on se promène dans ces parcs, je leur écrase la main à force de la serrer et n'y vais jamais seule avec les 2.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 01 Janvier 2013 à 15:04:20 »

Mes filles ont 2 ans et elles ne sont plus en anneau de bain depuis 1 mois environ. On donne toujours le bain à 2 donc il y a forcément quelqu'un dans la SDB, on ne les laisse jamais seules même quand elles étaient dans les anneaux. Je fais d'ailleurs la chasse au papa pour ça, surtout depuis qu'elles peuvent se lever, tourner le robinet,...
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 01 Janvier 2013 à 15:19:58 »

"tourner le robinet" ça c'est ma hantise 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 01 Janvier 2013 à 15:36:02 »

Il existe des robinets thermostatiques qui sont difficile à tourner pour les enfants.

En fait il y a une molette pour tourner la température et une pour le débit d'eau, et la temperature est limitée. Si on veut mettre plus chaud que la limite il faut appuyer un petit bouton tout en tournant.

Et aussi bien faire attention à la température de son chauffe eau pour éviter les risques de brulures graves.

Sinon pour en revenir au sujet, mes grandes ont 5 ans, le petit bientot 2 et je ne les laisse jamais seuls.

Je met les 3 dans le bains, et je sors le petit en premier, je l'habille, puis je le met dans sa chambre (la porte est juste en face de la salle de bains) puis je termine avec les filles.

Et içi aussi j'entend souvent des commentaires comme quoi je pourrais profiter du temps du bain pour faire autre chose.....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 01 Janvier 2013 à 18:34:41 »

Avant je profitais du bain pour plier du linge, sortir les vêtements pour le lendemain, faire un peu de mangé dans la SDB.
Maintenant j'ai un petit de 2 mois qui a aussi son bain à prendre donc ça m'occupe bien 
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 03 Janvier 2013 à 13:23:33 »

Hello,

c'est une de mes hantises la noyade. les petits ont 6 mois donc pour le moment c'est moi qui les lave
ici pas de baignoire, juste une douche, mais on va refaire la sdb cet été, on a envie de mettre une baignoire, parce que bon j'adore me délasser dans un bain moussant!! et puis on se dit pour les petits ce serait sympa. mais il est évident qu'on les surveillera tjrs!
On a une piscine qu'on installe tous les étés, sauf cet été car avec 2 bébés nés en juin je ne me voyais pas surveiller le grand dans la piscine donc on a préféré ne pas l'installer que de la mettre et que le gamin y aille sans nous.
on va refaire notre jardin aussi (oui on doit tout refaire!) mon père nous a proposé de faire un bassin avec des poissons, non merci papa c'est trop vite arrivé un drame.
tous les étés on entend parler de gamins qui se noient dans des piscines et bassins et souvent c'est les petits ont échappés à la vigilance de leurs parents, alors moi je ne quitte pas des yeux le plus grand au risque de passer pour une folle mais bon je préfère ça à un drame.....

et pour le bain, ben ma soeur elle se dit que les 15 mn qu'elle passe "à ne rien faire" dans la sdb pdt le bain de sa fille de 7 ans ben déjà c'est 15 mn de surveillance pas de rien  Clin d'oeil Clin d'oeil et 15 mn pour discuter, se raconter la journée, partager un moment complice avec son enfant c'est le top du top non?

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #42 le: 03 Janvier 2013 à 14:21:43 »

+ 1. 
Au début, j avais des transats comme cela, je pouvais sécher l un mettre l autre en sécurité.
J ai la chance d avoir une grosse sdb, j ai aussi fait une petite zone de jeux, avec livre, qui ne craignent  pas l eau,
pour occuper l un, pd que je changeais l autre.
 Bisou
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 03 Janvier 2013 à 15:33:42 »

J'ai pu discuter avec la maman en question. Le sujet la concernant est clos.

Peut être que ce fil amènera des mamans à se poser la question : A quel âge peut-on laisser un enfant (ou deux - ou plus) seul(s) dans le bain ?

Car c'est l'important : se poser les bonnes questions pour la sécurité de nos enfants et aussi pour notre tranquillité de maman.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #44 le: 03 Janvier 2013 à 15:34:51 »

Et comment a réagi la maman concernée ?
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: