05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 15:44:27
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux seuls dans le bain à 2 ans 1/2  (Lu 4514 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 31 Décembre 2012 à 14:50:32 »

Glups....

Ce soir, j'en remets une couche à leur père.

J'ai sécurisé à mort (pas d'appareils electriques, boudin pour protéger le robinet, tapis anti-dérapant, pas de produits ménagers) mais, malgré tout,  ça reste pour moi un moment critique.
Et autant, pour certains dangers, effectivement, on n'y peut strictement rien (ex: le mome qui s'echappe dans la rue...) autant pour le bain, c'est facile: il suffit de savoir perdre du temps et de rester 5 à 10 minutes à coté.

Je serais à ta place, je me permettrais d'avoir une discussion avec cette maman.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 31 Décembre 2012 à 14:52:28 »

Glups....

Ce soir, j'en remets une couche à leur père.

J'ai sécurisé à mort (pas d'appareils electriques, boudin pour protéger le robinet, tapis anti-dérapant, pas de produits ménagers) mais, malgré tout,  ça reste pour moi un moment critique.
Et autant, pour certains dangers, effectivement, on n'y peut strictement rien (ex: le mome qui s'echappe dans la rue...) autant pour le bain, c'est facile: il suffit de savoir perdre du temps et de rester 5 à 10 minutes à coté.

Je serais à ta place, je me permettrais d'avoir une discussion avec cette maman.
+1 suffit de tout préparer avant ! et si c'est chiant on prend un magazine à coté !
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #17 le: 31 Décembre 2012 à 14:53:38 »

C est ce que je fais (le magazine  Souriant) on a un petit tabouret pliant dans la salle de bain  et même mon aîné de 7 ans et demi ne reste pas seul
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 31 Décembre 2012 à 14:55:23 »

bon c'est facile pour moi  je ne le fais jamais ... c'est monsieur qui le fait ! 
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #19 le: 31 Décembre 2012 à 14:56:25 »

bon c'est facile pour moi  je ne le fais jamais ... c'est monsieur qui le fait ! 

Souvent chéri aussi comme cela je prépare le repas  Clin d'oeil...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 31 Décembre 2012 à 15:05:52 »

moi, j'aime bien.
C'est le seul moment où je peux me faire un masque, épiler mes jambes, mettre du vernis, couper ma frange, ect...
Etre bloquée dans la SDB pendant 10 minutes, pas de soucis.....je m'occupe de MOUAH!!!

Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 31 Décembre 2012 à 15:08:24 »

Pas facile d'aborder le sujet avec la personne en question mais si tu pressens un risque majeur, fais le.

Je vais laisser passer les fêtes et lui écrire un petit mot en PV.

je suis une flippée des noyades, je fais des cauchemars régulièrement à ce sujet.

Idem : Je fais des cauchemars en tout genre : enfant que se fait enlever ou écraser, qui se noye dans une piscine ou qui tombe dans un trou sans fond .... Hélas j'ai une imagination débordante qui me cause bien des nuits blanches.

Ici, les bains sont assez rares, car on trouve que ça va plus vite à la douche. Mais quand ils y vont, il y a toujours un adulte avec eux ou ma grande. Si c'est mon grand (8 ans 1/2), je ne fais qu'un aller/retour rapide le temps d'aller chercher un vêtement, mais souvent, je préfère y aller quand ils sont sortis ....

Autre exemple : depuis hier, j'ai mon sur-matelas qui trempe dans la baignoire, ils sont bannis de la SDB car j'ai peur qu'ils ne tombe dedans en montant sur un tabouret ....

moi, j'aime bien.
C'est le seul moment où je peux me faire un masque, épiler mes jambes, mettre du vernis, couper ma frange, ect...
Etre bloquée dans la SDB pendant 10 minutes, pas de soucis.....je m'occupe de MOUAH!!!

Je trouve que "nous" les femmes, ont trouve toujours de quoi s'occuper .... Les hommes ont plus de mal avec ça ...

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #22 le: 31 Décembre 2012 à 15:08:57 »

Animel, atrabile,   Magazines, ménage, manucure, masque,  c court 5 min  .  Je met aussi la radio.
Je prépare tout avant et c déjà le temps de les sécher.
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 31 Décembre 2012 à 15:09:16 »

moi, j'aime bien.

tu as raison !!

Animel, atrabile,   Magazines, ménage, manucure, masque,  c court 5 min  .  Je met aussi la radio.
Je prépare tout avant et c déjà le temps de les sécher.
Journalisée
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #24 le: 31 Décembre 2012 à 15:14:04 »

Je fais joujou avec mes bijoux,  Je les range,  je fais des soins,    Bref.   Je prend tu temps pour moi.  Tant surveillant les cocos,  c top .....
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 31 Décembre 2012 à 15:16:23 »

Je fais joujou avec mes bijoux,  Je les range,  je fais des soins,    Bref.   Je prend tu temps pour moi.  Tant surveillant les cocos,  c top .....

Eh oui, ça confirme ce qu'on sait déjà : on est multi-tâche !!!

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 31 Décembre 2012 à 15:23:58 »

Elles vont avoir 3 ans en février et je ne les mets plus dans les anneaux de bain que depuis 2 mois... juste parce qu'elles en rentrent plus dedans.
Elles n'ont marché qu'à presque 24 mois et n'ont pas beaucoup d'équilibre. Impossible de les mettre comme ça dans la baignoire sans qu'elles glissent, meme assises.
J'ai un tabouret dans la SDB. Quand elles prennaient un bain dans les anneaux, je restais assise ou alors je récurais la SDB.
Maintenant, elles ne prennent que des douches, les bains sont trop dangereux a cause de leur manque d'équilibre.
Dans tous les cas, hors de question de les laisser seules.
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 31 Décembre 2012 à 15:29:58 »

moi j'ai jamais eu une salle de bain aussi propre depuis qu'ils sont là 
pendant qu'ils trempent, je lave les vasques, les miroirs etc etc
et j'absente seulement si j'ai oublié un body par exemple ou autre ....

maintenant Opaline, tu sens le danger pour cette maman, tu devrais lui dire en y mettant les formes , parce qu'en général les gens n'aiment pas qu'on leur reproche quelque chose, surtout vis à vis des enfants .....
mais j'ai envie de dire que de toute façon tu ne pourras pas y changer grand chose malheureusement ...si elle veut faire comme ça, ben elle continuera à faire comme ça ...y'a des gens qui ne voient pas le danger tant que l'accident ne sera pas arrivé....

Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 31 Décembre 2012 à 15:32:17 »

Oui mais même si ils sont sages un enfant se lève, glisse (et il peut glisser même s il y a un tapis anti dérapant) et tombe (dans l eau ou sur le rebord (d ailleurs Tristan a testé le "je me fracasse la tête contre le bord de la  baignoire" la semaine dernière...il a un beau bleu sous l œil  Roulement des yeux)
+1. Les accidents n'arrivent pas qu'aux enfants turbulents.   (y'a même des adultes qui sont morts comme ça... )
Je suis pas quelqu'un de particulièrement angoissée, mais ça fait pas si longtemps que ça que je m'autorise des micro-absences, comme Chouss, le temps d'aller chercher/ranger un truc (les grandes ont 5 ans et demi et 4 ans), et encore, je garde l'oreille bien tendue! Avant ça, je quittais pas la SDB.
On peut pas les protéger de tout, c'est sûr, mais là, c'est quand même particulièrement dangereux, et il suffit de peu pour éviter le drame, donc je préfère pas prendre le risque.

Et pour m'occuper, ben je range/tri les vêtements, fait 2-3 trucs dans la SDB, et ensuite j'en lave un pendant que l'autre joue, et vis et versa, ça leur suffit amplement et j'ai pas le temps de m’ennuyer.

Pour l'anneau de bain, faut être très prudente malgré tout, parce qu'ils se décrochent très facilement je trouve.  

maintenant Opaline, tu sens le danger pour cette maman, tu devrais lui dire en y mettant les formes , parce qu'en général les gens n'aiment pas qu'on leur reproche quelque chose, surtout vis à vis des enfants .....
mais j'ai envie de dire que de toute façon tu ne pourras pas y changer grand chose malheureusement ...si elle veut faire comme ça, ben elle continuera à faire comme ça ...y'a des gens qui ne voient pas le danger tant que l'accident ne sera pas arrivé....
+1.
Journalisée
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 31 Décembre 2012 à 15:39:17 »

Depuis quelques mois, je laissais de plus en plus longtemps seul mon grand dans le bain (il a 4 ans) Il emmenait des petits personnages et jouait tranquillement, et comme il parle tout le temps, ça ne m'inquiétait pas, la porte ouverte, je l'entendais tout le temps, la cuisine est juste à côté donc je préparais le repas par exemple.
A la fin de l'été, je donnais les bibs aux petits, j'avais mis N dans le bain quand tout à coup, je me suis aperçue qu'il ne parlait plus, je l'ai appelé, pas de réponse... donc j'ai posé les bébés dans le parc et couru dans la salle de bain... tout allait bien... N avait trouvé un nouveau jeu, s'allongé sur le dos dans la baignoire et flotté, du coup, il avait les oreilles dans l'eau et ne m'entendait pas.
Quand je suis arrivée dans la salle de bain et que je l'ai trouvé allongé, flottant et les yeux fermés, j'ai vraiment eu très peur.
Tout ça pour dire que maintenant, il est toujours aussi calme, il a 4 ans mais je ne recommence pas, je reste avec lui dans la salle de bain, et quand vraiment j'ai des choses à faire, tampis, l'autre jour, j'ai emmené le linge à plier, c'était toujours ça de fait ou alors, je fais les bains des petits en même temps Clin d'oeil

Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: