18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 12:54:21
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: couches lavables et jumeaux... équation possible?  (Lu 6900 fois)
Julie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Mai 2008 à 13:04:13 »

Merci à toutes pour vos réponses!
Je suis plutôt tentée par les "tout en un" parce que j'habite un petit appart' à Paris, sans sèche linge, et bref, ça me semble plus simple.
Mais y a un truc que je comprends pas avec ce type de lavables (TE1 donc) : il faut mettre un insert absorbant, ça ok mais est-ce qu'il faut aussi ajouter un feuillet à jeter aux WC en cas de selles?
J'ai des questions existentielles moi en ce moment....  Roulement des yeux
merci à bientôt

Journalisée

maman d'Etienne et Philémon, nés le 25 septembre 2008
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29 Mai 2008 à 17:23:33 »

T'es pas obligée. Ça peut être plus pratique, mais perso je le fais que le matin, au réveil, parce que je sais que le bibi du matin entraîne des selles.
J'avais déjà essayé avant, elles avaient gardé la protection pendant 2h environ, et au contact de ça elles avaient les fesses toute rouges (ça reste mouillé, donc pas bon).
Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 29 Mai 2008 à 20:25:25 »

Chez nous, feuillet de protection dans chaque couche (et jamais de fesses rouges .....)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Julie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Juin 2008 à 14:53:07 »

Ok je comprends que les feuillets, on peut essayer et c'est comme pour le reste, on fait des expériences et on adapte!
Merci pour vos conseils et témoignages, ça a donné lieu à de grandes conversations avec le papa et, grâce à vos exemples et vos liens, j'ai pu lui montrer plein de trucs. Il est conquis!
D'ailleurs, même si ceci n'a aucun rapport avec cela, il vient de me demander en mariage  Souriant Wahou, les couches, ça mène à tout!
Euh... si quand même, retour au sujet couches : le site "Ptits dessous" déconseille l'usage du seau pour faire tremper en attendant le lavage (détendrait les couches TE1) et recommande les sacs imperméable...
je suis dubitative... qu'en pensez-vous?
Julie, la fiancée des couches
Journalisée

maman d'Etienne et Philémon, nés le 25 septembre 2008
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Juin 2008 à 18:06:11 »

Julie, la fiancée des couches

Je croyais que t'étais la fiancée de ton futur mari
Perso je suis "anti-trempage". Je trouve ça anti-hygiénique au possible, même avec 3 gouttes d'huile d'arbre à thé, ça m'étonnerait que ça fasse la différence. Je stocke à sec dans une vieille poubelle (à couvercle, ne pas oublier le couvercle ) que je nettoie de temps en temps, et voilà. Ça sent pas (sauf dans la poubelle ) et ça me semble plus hygiénique. Et puis on dépense suffisamment d'eau avec les lavages de couches, s'il faut en plus remplir une poubelle de 30L, non merci. Par contre, je fais un cycle rinçage avant de laver. Ça suffit largement.

Et toutes mes félicitations Souriant
« Dernière édition: 02 Juin 2008 à 21:18:32 par Helene31 » Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 02 Juin 2008 à 19:36:15 »

Felicitations Julie
POur avoir essayé les 2 solutions, je confirme le stockage à sec beaucou plus facile, mais plutôt dans un contenant rigide (poubelle à couvercle) que dans un truc que tu auras du mal à laver....
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #21 le: 02 Juin 2008 à 21:48:26 »

Je met des voiles de protection et mes bébés n'ont jamais eu de rougeurs
Le mieux c'est d'acheter différentes couches et systhèmes de couches avec toute sle spossibilités qu'on peut avoir !!! Pas facile de conseillé quelqu'un qu'on connait pas  Tire la langue
Les seuls trucs qu'on peut affirmer c'est que :
- ça ne prend pas + de temps de laver que d'allé acheter et d'aller mettre au ordures les couches jetables
- c'est beaucoup plus économique (penser à les revendre après) et écologique!
Voilou

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Juin 2008 à 16:35:31 »

Je met des voiles de protection et mes bébés n'ont jamais eu de rougeurs
Le mieux c'est d'acheter différentes couches et systhèmes de couches avec toute sle spossibilités qu'on peut avoir !!! Pas facile de conseillé quelqu'un qu'on connait pas  Tire la langue
Les seuls trucs qu'on peut affirmer c'est que :
- ça ne prend pas + de temps de laver que d'allé acheter et d'aller mettre au ordures les couches jetables
- c'est beaucoup plus économique (penser à les revendre après) et écologique!
Voilou

Bien d'accord avec toi!
J'en suis tellement contente que je vais les emporter en vacances. Bon, me faudra une valise de plus, mais comme je paye qqn pour me porter mes valises, autant que je rentre dans mes fonds
Journalisée
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Juin 2008 à 20:52:26 »

bon mes garçons ont trois mois et je me lance. Problème : le matériel que j'ai vient de ma belle soeur et il y  a un peu de tout... je n'arrive pas à m'y retrouver ! Il ya des TE1, ça me paraît pas mal parce que c'est plus mince mais ça ne passe pas au sèche linge (et chez moi le linge a beaucoup de mal à sécher).
Sinon il y a des couches couleur sable (blanches à l'origine ?) qui ont des inserts et il y a aussi des carrés de tissus de toutes les couleurs et des culottes en plastique de taille S et L (ça correspond à quoi ?).
Premier essai et première fuite (par la jambe) sur l'un des deux garçons. Au change suivante c'est l'autre garçon cette fois. La couche est tellement grosse que j'ai l'impression que celui qui est en pantalon (et non pas en salopette) a le ventre trop serré... Faut-il que je change de taille de vêtement du coup ?  Huh?
On m'a aussi parlé de feuillets ... où ça se trouve ? il me restait des cotocouches alors j'ai mis ça du coup.
Je dois être neuneu , et mon mari encore plus (il a regardé le sac de couches lavables avec un air méfiant et me disant "mais j'sais pas comment ça marche moi !") mais comme le pédiatre avait dit que cela valait le coup d'y réflechir il a quand même bien voulu. Cela dit, ça part mal.... des conseils ?
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #24 le: 04 Juin 2008 à 00:20:08 »

ALors taille S ça vas (à peut près) jusqu'a 5/6kg et L c'est 9/10 à 15 kg,
Pour les voile de protection, tant que les bébé sont totalement allaité il vaut mieux prendre du voile pour celles liquide :
Il y en a sur ce site en promo en ce moment mais je ne sait pas ce qu'il ça vaud:
http://www.bababio.com/rouleaude100papiersdeprotectionepais-pr-164.html?ref=2
Et d'autre :
http://www.jolilola.com/papier-de-protection-epais-popolini-p-20.html
http://www.bebe-au-naturel.com/accessoires,accessoires,eveil,page,boutique,mod,boutique,bio,34.fr.html
Et je te conseil de faire attention à la largeur du voile ; le Bamb***o n'est pas assez large .
Par contre le popol**i et le kiddib**ps sont très bien
Et n'oublie pas de demander si ils font des réduc pour les parents de multiples , en général 10%
Pour les fuites c'est un coup de main à prendre et si ton linge à du mal a sécher la solution couches + culottes est mieux adaptées,  il y en a qui sont assez fine et sèche rapidement car elles se déplient
J'ai qq info sur les couches lavables sur mon blog
http://akornature.over-blog.fr/article-18831786.html
Journalisée

Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 04 Juin 2008 à 10:23:11 »

Merci beaucoup ! je profite de tes lumières, je suis décidément nulle ! 
ce matin j'ai regardé à nouveau dans le sac, il y a aussi des culottes blanches avec plein de boutons pressions en tissu "qui glisse" mais sans taille marqué dessus.. et puis comme il n'y avait plus de couches avec le tissu qui glisse intégré (des TE1 je crois) j'ai voulu essayer les autres mais là problème c'est quoi le devant et c'est quoi le derrière ?  Huh?
 il y a un côté avec de l'élastique froncé et un trou pour insérer les bandelettes de tissu rectangulaires et l'autre côté avec plus de boutons pression, comme je ne savais pas j'ai essayé des deux côtés et si je mets les fronces à l'arrière j'ai l'impression qu'au dessus du zizi ça baille alors j'ai mis les fronces devant.... mais je ne suis pas sûr que ce soit ça !  Roulement des yeux
pour les feuillets ils sont faits d'un matériau spécial ? et si on met du papier toilette bio ça fait pareil ? (je vais aller voir sur les sites que tu m'as indiqué mais en attendant de faire mon choix et de recevoir une commande).
Journalisée
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 04 Juin 2008 à 10:29:10 »

j'ai oublié des questions  !
pour les culottes je croyais qu'elles ne se lavaient pas on dirait du plastique ! ça ne craint pas la température ? doit on les laver à chaque fois ?
pour S c'est trop petit et L trop grand mais les autres avec toutes les pressions c'est multi taille ?
pour les vêtements ce matin j'avais encore une salopette (ouf) et un pantalon dont l'élastique est plutôt lâche mais j'ai renoncé à mettre un body, j'ai pris un tshirt et une chemise pour qu'ils ne soient pas serrés au ventre... est ce qu'il faut faire ? ou prendre des bodys de la taille au dessus, de 6 mois ? (sinon je vais être à court de tshirts manche longue) Huh?
il me faut un bouquin (et pourtant j'en ai acheté un sur les couches lavables !!!) intitulé "les couches lavables pour les nuls"!!!
Journalisée
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 04 Juin 2008 à 10:36:17 »

ou plutôt que du papier toilette si je mettais en attendant des feuilles d'essuie tout bio ?  (j'ai mis ce matin des maxi carrés de coton mais je m'aperçois qu'il n'y a écrit nulle part la composition de ce produit pourtant fait pour les bébés !)
Journalisée
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 04 Juin 2008 à 10:44:56 »

je viens d'aller sur ton blog : super ! bravo mille fois !  Souriant je suis très intéressée par la mooncup... pour après mon retour de couches (pour l'instant j'économise tout ça sans rien faire !!!)
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #29 le: 04 Juin 2008 à 21:40:25 »

SI tu peus envoie des photo de tes couches et /ou surcouche comme ça on pourra mieux de renseigner
Pour le sens des culottes tu peus regarder sur les sites qui en vendent  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: