18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 10:38:28
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: couches lavables et jumeaux... équation possible?  (Lu 6872 fois)
Julie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Avril 2008 à 16:30:23 »

Salut!

Nouvelle inscrite et maman en construction, je me disais que les couches lavables avaient beaucoup d'atouts (écologique, économique). Mais est-ce que c'est gérable avec 2 petits?
Je suis pas encore bien au courant du rythme des changes en fonction de l'âge mais je me doute que c'est plus simple passé qq mois...

Avez-vous tenté l'expérience? Est-ce intéressant financièrement et "en temps"?

Merci, à bientôt
jul

Journalisée

maman d'Etienne et Philémon, nés le 25 septembre 2008
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Avril 2008 à 16:45:51 »

Coucou Julie!

Ici on fonctionne avec couches lavables depuis 1 mois à peu près. Aucun problème, c'est très gérable. J'en ai acheté 30, mais une des filles fonctionne très bien avec 24.
Demande à Moonshadow aussi, elle a des triplés et utilise des lavables aussi.
Tu trouveras un lien sur ça .
Bisous!
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Avril 2008 à 16:48:43 »

Salut Julie et Bienvenue !

Les couches lavables, je vais m'y mettre ! Mes enfants vont avoir 7 mois.
C'est un gouffre les couches jetables et un désastre écologique...
C'est quand j'en ai eu pour 40 euros de couches et que je me suis dit que ça allait me faire 15 jours que ça m'a fait très peur !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Julie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Avril 2008 à 16:52:46 »

Ah chic merci! C'est encourageant! Si je compte  la louche vers 5-6 mois on passe le cap...
Je vais voir le lien que tu me donnes Hélène
merci
Journalisée

Julie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Avril 2008 à 17:02:59 »

ah ba voui... y avait un fil là-dessus! Intéressante discussion
comme pour le reste, je comprends que c'est chacun son expérience... comme on le sent le mieux!
ça me plaît ça!
Mais aussi comme pour le reste du nécessaire, je me demandais le coût mensuel, en gros. Je vais chercher un peu à droite à gauche
A tout bientôt!
Journalisée

Julie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Avril 2008 à 17:07:53 »

Mais j'allais oublier... les nounous ou la crèche, ils en pensent quoi? J'imagine que c'est pas trop possible?Huh? 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Avril 2008 à 21:32:26 »

Bienvenue parmi nous Julie !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Avril 2008 à 21:36:40 »

Bienvenue Julie !!!
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Avril 2008 à 23:43:18 »

Les systèmes qui existent maintenant sont très simples à utiliser, aussi simples que des couches jetables. Tu les amènes toutes prêtes à la crèche et voilà, ils ont plus qu'à les leur mettre.

Côté coût, perso, les tailles uniques sont les plus intéressantes. Les 3 tailles je les trouve très chères, racheter à chaque fois entre 20 et 30 couches, ça fait beaucoup.
Moi j'utilise ça, et j'en suis très contente. Je fais un lavage par jour, ça sèche super vite (ça aussi c'était un facteur important parce qu'ici il fait pas très chaud), et c'est très facile d'entretien.
Journalisée
Julie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Avril 2008 à 09:36:28 »

Super Hélène! Les couleurs sont chouettes en plus! J'adore! J'adhère!!!   Souriant
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Avril 2008 à 10:50:01 »

Souriant
Par contre sur le site que je t'ai donné, ils les vendent sans insert. Regarde sur d'autres sites parce que normalement elles sont vendues avec 2 inserts chacune (un grand et un petit, qu'on peut attacher l'un à l'autre pour la nuit ou pour plus tard).
Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Avril 2008 à 12:49:33 »

Bienvenue Julie
Alors : pour les couches, je tourne avec 24, lavage tous les jours. effet secondaire intéressant : pas d'érythème fessier pour les p'tits loups (déjà le cas avec mon grand !)
pour le prix : thèse comparant les coûts lisible sur internet ( http://larbreabebes.free.fr/Photos/telech/These-couches-lavables.pdf )
si tu les fabriques toi-même, ça revient beaucoup moins cher (patrons et mode de montage sur http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches_confection.html )
pour crèche et nounou : voir avec les personnes. ma halte garderie n'a jamais posé problème, en revanche Nounou a essayé et du fait de son organisation (et de la petitesse de sa SDB), c'était trop lourd à gérer. donc jetables (écologiques !) chez nounou, et lavables à la maison.
 Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Avril 2008 à 13:44:29 »

je n'ai pas encore essayé avec les jumeaux ... mais avec Romane depuis ses 3-4 mois et Samuel pour arriver à une propreté y compris pendant les siestes et la nuit(ses derniers 6 mois de couches, on va dire)
en halte-garderie,j'ai pu la laisser en lavables. En crèche, c'est pas évident de tomber sur une qui gère aussi les lavables.Dans la nôtre, c'est le pédiatre qui a décidé que le stockage était trop porteur de bactéries... donc elle en jetables là-bas et en lavables à la maison. Pour les nounous, c'est forcément très variable. Certaines acceptent mais il est certain qu'il faut bien baliser le truc en leur présentant, par exemple leur fournir les modèles les plus pratiques que tu auras ou alors une série identique pour lui simplifier la tâche (c'est ce que je faisais en halte-garderie)
Sinon, je fonctionne avec des pré-pliées +voile polaire+culotte imperméable (c'est là que je peux plus m'amuser au niveau design). C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé : petit volume sur les fesses et dans la machine et dans le placard (!!), se déplient donc se lavent mieux, je trouve, puisqu'en petite épaisseur et sans repli.
Sinon, niveau organisation, je stocke les sales à sec, les rince dans l'eau du bain des zouzous juste avant de les mettre en machine avec ...le reste du blanc à laver. Un peu d'huile essentielle de tea tree pour désinfecter, du bicarbonate de sodium pour compenser la petite dose de lessive (bio), des balles de lavage pour bien brasser le tout, un peu de vinaigre blanc pour suppléer à l'adoucissant et c'est parti pour un cycle à 40°C.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Avril 2008 à 13:46:36 »

et pour les suivants, ça commence très bientôt... J'attendrai juste que leurs selles soient un peu plus espacées que dans les premiers temps. Je ne sais pas pourquoi...une petite liberté que je m'octroie!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #14 le: 21 Mai 2008 à 15:45:57 »

Salut julie et bienvenue Clin d'oeil
J'ai des triplé et j'utilise les lavable et je trouve que ça marche très bien.
Voici un autre fil du forum qui parle des couches lavables : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,136.150
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: