02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 23:24:14
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 118
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une pour toutes, toutes pour une: Val (JYRP)  (Lu 83908 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 12 Mars 2014 à 15:54:03 »

je vous lis les filles... et je lis ce que je veux bien prendre.....

moral toujours à la baisse....

pour Y, il existe un bac pro en boucherie à 1 h 30 de chez nous donc pour lui internat
Je ne refuse pas qu'il soit boucher mais il prend la profession du papa. Papa aurait été astronaute, il aurait voulu être astronaute. Y idolâtre beaucoup son père.
Pour le bac pro, le souci est que c'est un bac récent il n'y a pas de possibilité de poursuite derrière.

Mon raisonnement à moi est de suggérer de faire un bac techno puis si son choix ce confirme , il y aura toujours moyen de faire une formation en boucherie (cap ou reprendre un bac). Mais ainsi, il ne réduit pas ses chances de faire des études.

Y. connait très bien le métier (il accompagne son père souvent).
Donc l'année prochaine, 3°, j'espère qu'il ferra un stage dans un autre domaine pour découvrir les autres opportunités.

Il lui reste un an pour murir tout celà.

J'ai demandé à mon médecin traitant de m'envoyer dans une cure pour maigrir. Il a dit NON; Que ça fonctionne sur la durée de la cure puis après non.

Bref, en conclusion, j'ai laissé des perches et il n'a pas vu que je ne suis pas bien, et personne dans mon entourage semble ne pas voir que je ne suis pas bien.

Journalisée
DANDY18
Membre
Hors ligne Hors ligne

Enfin réunis ....

« Répondre #1651 le: 12 Mars 2014 à 17:52:47 »

Salut Val,

Ce que tu ressent est bien normal, Tu ne peut pas revenir à la situation d'avant en un simple claquement de doigts, la convalescence on a tendance à l'oublier mais ça existe.

Tu n'a pas trouvé un psy qui pourrait t'aider à évacuer ? Te prolonger ton arrêt de travail ?
Une cure me semble une bonne idée, peut être pas une cure d'amaigrissement mais un endroit au soleil, ou tu puisse être chouchouté (massages, pension complète sans bouffe ni ménage, rencontrer d'autres personnes ...)
3 semaines rien qu'a te dorloter.

Pour Y il a encore le temps de réfléchir, je pense qu'il faut l'accompagner dans son choix en le faisant réfléchir sur les autres possibilités. Bien lui faire comprendre que quelque soit son choix tu l'épaulera, je pense que l'obliger à faire quelque chose qui ne l'intéresse pas ne fera que le braquer et ne fichera rien pour te prouver qu'il avait raison.  Et puis, il est toujours possible de changer d'orientation si finalement ça ne lui convient pas et dans une vie qu'est ce que ça peut faire de perdre un ou deux ans d'études. Le principal n'est il pas qu'il soit heureux ?

En 4ème, G. était plutôt branchée sur la coiffure, l'esthétisme. Je ne la voyait pas dans cette branche et je trouvait dommage de partir sur un CAP alors qu'elle avait un bon niveau. Nous avons fait les portes ouvertes des établissement et c'est rendu compte d'elle même que ce milieu ne lui convenait pas (elle est plutôt discrète et ne supporte pas les nanas qui n'en ont que pour leur apparence  ) Finalement, après recherches au CIO et sur internet, elle a opté pour un bac techno en Arts Appliqués (le côté artistique est toujours là  Souriant) et ça lui plaît. Elle est maintenant en 1ere et on potasse pour le post bac 
Je trouve que sur l'orientation, les établissements ont des progrès à faire, on est pas plus aidé qu'a notre époque si on ne choisi pas la filière "classique". C'est un peu tous sans le même moule  Tire la langue
Ne te met pas trop la pression, il a encore un peu de temps pour se décider.

Pour l'instant, le plus important c'est toi. Réfléchi à quelque chose qui te ferai plaisir et fait le (ou plutôt force toi à le faire, je sais que quand on est dans cet état on à plus envie de rien) Ose dire à ton homme, aide moi je ne vais pas bien aide moi (les hommes ont souvent besoin d'un décodeur, c'est pas de la mauvaise volonté mais ils ne voient pas.) Des séances de sophrologie, Reîkî, acuponcture, et même magnétiseur (il en en a encore dans notre Berry) ou même des massages en salon d'esthétique ça pourrait d'aider à aller mieux.

En tout cas pleins d'ondes positives  Bisou  Bisou   Bisou  Bisou
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 12 Mars 2014 à 21:00:45 »

Val, j'entends bien ton moral bof bof ....
Alors je t'envoie : de l'énergie, du positif, des sourires, de l'avenir, une belle image de toi ....
Tu pioches comme tu le sens ...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1653 le: 12 Mars 2014 à 22:20:10 »

plein de  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1654 le: 13 Mars 2014 à 00:14:43 »

ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++ reboosteuses de moral

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1655 le: 17 Mars 2014 à 22:50:34 »

Coucou,

Donne toi du temps Bisou Bisou Bisou. Je sais pas toujours facile, de par le regard des autres, ou celui que l'on porte sur soi-même. Besoin que cela aille vite... Pour retrouver un temps d'avant qui ne peut plus être. Et après ?

Il faut avancer, oui, mais ta question est tellement juste : pour aller où ? Il faut (re)trouver le goût, l'envie, de (re)faire des projets, qui ne se construisent pas sur quelque chose de passé, mais sur ce que tu es, qui tu es, aujourd'hui ! Et je crois que ta ressource, elle se trouve sans doute dans ta famille. Tu leur apportes beaucoup, beaucoup d'amour déjà, même si cet amour ne va pas dans le sens de ce que tes enfants souhaitent Clin d'oeil (c'est par amour que tu voudrais que Y. fasse autre chose que la boucherie... Par amour aussi que tu trouveras à accepter (ou non), les rêves de ton(tes) fistons Clin d'oeil). Il est là, ton avenir Bisou Bisou Bisou. celui qui, je n'en doute pas, va te permettre d'avancer Bisou Bisou Bisou.

Quant à ton boulot à toi, je comprends pas pourquoi des parents t'appellent s'ils pensent que tu ne cherches pas d'enfants à garder parce que t'es malade??? C'est pas logique.
+ 1 .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 19 Mars 2014 à 10:22:08 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 19 Mars 2014 à 11:27:59 »

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Val. Je t'ai envoyé un mp.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 20 Mars 2014 à 14:54:11 »

Val, plein de bisous printaniers et ensoleillés, boosters de moral.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 21 Mars 2014 à 08:03:30 »

merci les filles de penser à moi

je penses aller mieux... enfin un grand mot

je passe ma journée sur candy* crush*, c'est nul mais j'y retourne.

Hier soir, j'ai crié sur Y.
En même temps, il a cherché. Il a "plein" de devoirs et une chose en entrainant une autre, JE me suis retrouvé à faire son DM de math  , sa musique (une recherche net) et monsieur, ben regardait la télé.
Je me connecte sur son profil pronote* du collège et je vois un 3/10 en math. Il est bon en math et les notes sur 10 sont en général une intero surprise sur la leçon. Lui ne se rappelle pas de la note ni d'avoir fait un contrôle. Bref, foutage de gueule* qui m'a bien agacé . Il a eu droit à ses 4 vérités et oui, dans un état d'esprit de fainéantise qu'il a, je lui conseille fortement d'aller faire un bac pro et si il ne veut rien glander du tout, il peut aller en segpa. Monsieur espère du conseil de classe , une mention !! il plaisante j'espère !  D'un point de vue "de la maison", il ne mérite pas une mention ! Il rechigne à faire ses devoirs, apprendre une leçon lui prend énormément de temps car il bulle. Il est lui d'être efficace ! Monsieur ne va pas en cours mercredi matin car la veille il s'est couché à minuit (retour d'un voyage scolaire). Il était chez ma mère qui vit à côté du collège. Il avait pu dormir 7 h ! mercredi après midi, il aurait pu faire la sieste. Bref, il manque les cours, et ne rattrape pas les cours et donc, contrôle de vocabulaire en anglais... comme il n'avait pas la leçon, la notre ne sera pas très bonne. Et il a manquait des cours, il lui faut un mot : je lui ai dit de demander à sa grand mère ! Moi, il devait aller en classe.
Marre d'encadrer mes gosses pour qu'ils avancent à l'école ! Des enfants n'ont pas cette "chance" !

Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 29 Mars 2014 à 10:52:06 »

Coucou Val,

J'ai rattrapé mon retard et je t'envoie plein de soutien et de  Bisou Bisou ...
Pas facile les enfants et le collège  ..... Courage et j'espère qu'il va se reprendre un peu.

Prends soin de toi, je pense toujours bien à toi !

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: 13 Avril 2014 à 22:36:16 »

Bisou Val
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1662 le: 07 Mai 2014 à 18:33:46 »

des nouvelles rapides
je reviendrais...

bientôt un an !
ça fait drôle , l'année est passée vite
je récupère de plus en plus, c'est le soir que je fatigue
Les nuits sont meilleures, le sommeil ne vient pas comme ça mais une fois que je dors, c'est 4 h d'affiler bien utiles pour récupérer

tous mes employeurs m'ont licenciés...

j'ai commencé à envoyer des cv (bon 3)
en revanche, je ne prend pas un job qui ne me plaira pas tant au niveau horaire que géographique

celle que j'ai sur fb, on vu que la famille s'est agrandi de trois filles : des poulettes

Les filles sont arrivées dans ma vie suite à un caprice à moi  Tire la langue
bref, un peu la corvée

Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 07 Mai 2014 à 18:36:28 »

T'as bien raison pour le boulot !  Clin d'oeil

Bienvenue aux poulettes !

Contente de voir que tu récupères doucement, tranquillement. Je t'envoie tout plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1664 le: 07 Mai 2014 à 21:08:19 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 118
Imprimer
Partager :