oh Val que tes mots sont durs avec toi même !!
Tu sais que je ne sais pas toujours bien peser mes mots et les mettre par écrits ....mais je vais quand même tenté le coup.
Je te reconnais bien quand même à fond toujours !! vive de caractère autant dans les bons moments que dans les moins bons.
Les mauvaises langues diront toujours du mal sur toi et qui plus est des collègues qui pourraient te piquer du boulot !!
Passer la dessus oui facile à dire ...A faire beaucoup moins.
Alors STOP !!!
une chose après l'autre ...vas t'inscrire à pôle !
et pour la suite tu verras...en cas de coup de fil d'une nouvelle famille ne réagit pas ou essayes du moins à ne pas réagir au "mais j'ai entendu dire"
tu es bien dure avec toi même et je trouve que les mots que tu emploies vis à vis de toi sont
oui tu as été marquée par la maladie ça personne ne pourra dire le contraire ..dire les autres mots non, t'es pas bien dans ton corps ok mais essayes de voir le positif , il y a bien quelque chose chez toi qui te plait !!!
inutile alors là non ! non et non ...tu nous le montres à toutes tu es forte tu es un exemple de courage pour nous toutes....
tu as notre soutien et une personne inutile n'a pas de soutien. On se souvient des gens utiles ...nous nous souvenons de toi nous pensons à toi TU ES UTILE !!!
excuses moi encore pour ma franchise ma façon peut être trop directe de "parler"
Ton mari ...est à tes côté alors il t'aime pourquoi en douter ? s'il avait voulu partir ne crois tu pas qu'il serait parti bien avant que tu surmontes le plus gros de cette maladie ?
C'est un homme adorable et dans le regard qu'il pose sur toi on y voit tout l'amour qu'il te porte ...(même avec mon whisky à la main à Goul* j'ai pu voir ça..cet amour qu'il te porte)
quel gosse ne déteste pas ses parents à un moment donné et pis en pleine crise d'ado forcément que celà est un peu plus difficile à gérer......ok certaines vont se dire mais elle sait pas de quoi elle parle les siens n'ont que 5ans mais j'ai été très très emmerdé par mes vieux pendant mon adolescence et pfiouuuuu à 34 balais il en reste des traces et des rancunes......
Mes gosses me détestent car je suis sur leur dos scolairement : ils ont l'impression que que les notes comptent . Y me supporte plus : on se prend la tête. Il souhaite faire un bac pro boucherie (et là, j'ai du mal) alors que les tests qu'il a passé et ses résultats scolaires lui permettent de choisir un bac techno.
c'est vraiment cette phrase là qui me fais réagir et retouné à MON adolescence ..." tu es douée ma fille alors ne me parle même pas d'un cap ou tout autre truc dans la cuisine ça te plait je m'en fiche tu as de bonnes notes tu feras un bac S"
J'ai fais une BAC S ...puis je me suis battue avec mon vieux pour avoir le droit de faire un BTS et non aller à la FAC ou en école d'ingénieur...j'ai eu mon BTS dans un domaine qui ne me plait pas du tout mais choisi par dépis .....
aujourd'hui je fais un boulot dans la suite logique de mon BTS ..... un boulot qui ne me plait pas ....ma passion la cuisine j'en ai fais mon "métier du soir" en faisant des ateliers culinaire en VDI (en réunion à domicile ) un métier qui n'en ai pas un pour mon père .....
Je t'écris tout ça pas pour me plaindre mais pour expliquer ma façon de penser qui va suivre.
Y. a envie de faire un bac pro boucherie et bien laisse le faire tu peux toujours le guider en lui demandant s'il en est bien certain que ce choix...SON choix lui plait vraiment ...a t il déjà fait un stage en boucherie ? sait il vraiment ce que celà implique ?? si oui laisse le faire ce qu'il veut ce qu'il aime ....ce sera SON plus grand bonheur et TA plus grande réussite ...ton souhait c'est quoi ? que Y. aime son boulot plus tard ou qu'il te fasse plaisir maintenant en allant faire un bac techno parce que "c'est mieux vu"
Je me suis toujours jurée de laisser faire les études qu'ils voudront à mes enfants et si l'un veut être coiffeur ou plombien ou médecin ou architecte ou caissier/caissière je m'en ferai une raison si celà ne ME plait pas ...celà doit leur plaire à eux .il n'y a pas de sot métier.....aujourd'hui encore j'en veux à mon père qu'il m'ait interdit de faire de la cuisine ...et il ne veut toujours pas le reconnaitre ......on doit faire de longues études pour être bien vu ......son crédo ....
et non tu n'es pas une emmerdeuse ah ça non mais une personne avec un caractère bien trempé.
tu dis ce que tu penses comme tu le penses tu es forte !
Allez Val je te fais de gros gros gros bisous et espère de tout coeur que de mon roman tu en sortiras de bonnes choses qui t'aiderons à aller mieux .