12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

12 Mars 2025 à 22:23:30
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 118
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une pour toutes, toutes pour une: Val (JYRP)  (Lu 87125 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 20 Mars 2013 à 13:24:01 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #991 le: 20 Mars 2013 à 14:05:58 »

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 20 Mars 2013 à 15:34:42 »

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #993 le: 27 Mars 2013 à 09:18:09 »

Coucou ma Val!

Comment tu vas?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 27 Mars 2013 à 22:41:51 »

Coucou!
Je vois que tu reposte un peu à droite et à gauche sur le forum, ça fais plaisir. Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 28 Mars 2013 à 08:09:46 »

oui 
ça va "bien"
cette semaine et la semaine prochaine ça ira (traitement repoussé d'une semaine)

hier j'ai été chez le doc car je suis enrhumé et on m'a dit de consulter au moindre rhum. Je n'ai bien q'un rhum, et j'ai donc un traitement
ça me fait drôle de consulter pur un rhum 
J'ai aussi un manque de magnésium.

Mon état général est pas mauvais mais je suis fatiguée d'un rien. Le soir, je dors de bonne heure.
J'apprécie ce moment de pause dans le traitement même si je ne fais rien (je n'ai même pas la force d'aller au ciné le soir avec un copine). ça me permet de voir où scolairement en sont les gosses. J (mon grand) a bien compris le truc, même trop.
Y remonte en anglais mais peine en général , il bulle mais a toujours bullé . Je reconnais qu'il a pris de l'autonomie.
Les "petits", eux ça roule, la maitresse connait la situation mais sinon, elle n'aurait pas deviné à travers les enfants. Et je suis contente d'eux car ils ont passé des éval et elles sont bonnes. Faut reconnaitre que leur maitresse est une bonne enseignante, je pense même la meilleure que j'ai croisée (avec celle des ainés).

La famille (parents, soeurs) est bizarre. Chacun prend de mes nouvelles, vient me voir mais toujours quand je "vais bien". La famille a compris le système de la semaine négative et j'ai l'impression que durant cette période on m'évite .
Mon grand, qui passe chez ses grands parents quand il a un trou dans son emploi du temps, m'a dit que ma mère avait les larmes aux yeux dès que l'on parlait de moi et de la maladie. Je le crois mais sans tomber dans le voyeurisme , j'aimerais le voir aussi.
Je ne veux pas voir ma mère pleurer mais comment dire, mes parents sont d'habitude tellement froid (l'ont toujours été ). Mon père est pareille aussi, limite il compare à une grippe ma maladie.

Ma soeur a découvert mon pac (boitier sous peau comme un perf) : ben oui, les cols hauts d'hivers ont été remplacé par des tee shirt plus échancré. ça la dégoute de voir ça : une boule et une cicatrice. Elle m'a demandé de caché quand il y aura ses filles. Ben non, en été, je ne mettrais pas de cache nez ! et puis, si ses filles demandent, je dis ce que c'est .
Ensuite, elle (elle est passé cette semaine) a été faire un tour et ne m'a rien proposé alors que quand je suis au fond de mon lit, elle propose. Bref, j'ai eu le sentiment que l'on me demande quand je ne peux pas car elle sait que je fais dire non et quand je pourrais dire oui, on ne me propose pas. Elle a enfin consulté son doc et passé une mammographie , examen gynéco... et rien à signaler pour elle.

Mon frère n'a pas consulté, comme il dit, faut bien mourir de quelque chose. Et oui, mon frère est un peu bête (je reste polie) . C'est un célibataire sans enfant. Je lui ai rappelé que la mort, je l'ai côtoyée en décembre et j'en ai peur. Je pense que pour lui , ça n'arrive qu'aux autres.

La belle famille, idem que ma famille. Chéri aurait aimé que sa mère soit plus présente dans la semaine difficile.

Bisou
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 28 Mars 2013 à 08:51:46 »

Tu es bien entourée par ton mari et tes enfants pendant les semaines difficiles : concentre toi là dessus  Bisou Bisou Bisou

Pour les autres, tu t'en "(pré)occuperas" quand la tempête sera passée mais il ne faut pas que ça te mine (plus facile à dire qu'à faire, je sais...  )

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 28 Mars 2013 à 09:12:31 »

Tout le monde n'a pas la capacité à montrer ses émotions ; ta mère est sans aucun doute atteinte, mais elle ne sait pas te le dire ..... c'est "bien", finalement, qu'elle puisse se lâcher un peu devant ton fils (même si ce n'est pas absolument pas son rôle à lui de "prendre" ça !!!) .....

Quant à ta soeur : 

Allez, profites de ta semaine "bien", et comme le dit Claire, (re)centres-toi sur toi, ton zhom, tes gosses.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 28 Mars 2013 à 10:09:18 »

+1 avec les filles, l'important pour le moment c'est ton petit noyau: zhom, les garçons.
Ta soeur ce n'est pas la première fois que tu en parles de cette façon là..... si vraiment ce te tiens à coeur tu peux peut être lui en parler franchement? Lui dire que tu aimerai bie naller vaire un tour avce elle quand tu te sens bien... mais attend d'être d'attaque et "bien" dans tes baskets.... elle ne doit pas savoir comment appréhender ta maladie, elle doit avoir un peu peur aussi....... après, ce n'est pas une raison pour te demander de cacher les "traces" c'est toi qui te coltine cette saloperie, c'est comme çà! Je trouve que tu réagis très bien par rapport à çà....
Profite de ces moments et qui sait, peut être dus soleil chez toi?Huh?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #999 le: 28 Mars 2013 à 10:57:43 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 28 Mars 2013 à 11:08:12 »

je pense que ma soeur , malgré ses travers, a peur de la maladie (puis que génétique)
elle est maman solo donc ça doit faire peur, on a que 11 mois de différence.

Après, quand je dis que j'aimerais de l'aide, elle , elle comprend "argent". ET comme elle dit, elle peine à boucler le moi. Moi, quand je dis aide, c'est de prendre une après midi mes enfants pour les emmener au parc quand je suis pas bien, c'est apporter un plat fait maison pour aider chéri...

C'est vrai que tant que l'on vit pas cette maladie de l'intérieur (comme la grossesse gémellaire), on ne comprend pas ce que peut apporter une main tendue.

Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 28 Mars 2013 à 11:19:12 »

Val ma belle, ma wineuse  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ta soeur est maladroite pour se protéger! Sois franche avec elle, ou mieux écrit une lettre en expliquant ton ressenti, ce que tu aimerais et ce qu'elle peut faire pour toi  Clin d'oeil
Ta mère ne veux pas te montrer sa peine car c'est indécent de montrer à une personne qui souffre que ça nous fait mal aussi, je pense  Clin d'oeil

Moi et mes put*in de tumeur au sein on connait ça, quoi que moi ma mère elle est casse bonbons dans l'autre sens..
En 2011, elle n'arrêtais pas de tout rapporter à elle, et elle le fait toujours...genre "pour une maman, c'est trop dur à vivre, son enfant malade c'est insurmontable"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pas gonflante dèjà 
Là je vais me faire réopérer je l'ai annoncé et bah à part un "ah!" c'est tout ce que j'ai eu!!!
Of course seule, avec les enfants 1 semaine sur deux, ça va etre finger in ze nose...
Zen..On verra quand ça viendra...

Tout ça pour dire que si tu as la chance que ton cher"i" soit à tes côtés, prend le comme ta béquille, tu lui rendras après quand tu iras mieux ;-)
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 28 Mars 2013 à 11:39:08 »

Bisou Bisou
comment fait tu pour vivre en sachant que tu as des tumeurs ?
je te trouve très forte
je suis régulièrement en train de me tâter les seins , j'ai une peur bleue de découvrir un truc dur

et je ne comprend pas que des traitements diffèrent autant. EN même temps, je me base que sur le mien, pas d'autres expérience.

pour ta mère, je comprend , ma belle mère est comme ça.  C'est pas facile...

Tu n'a pas eu de traitement ? même préventif

Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 28 Mars 2013 à 12:30:04 »

Petites parenthèse sur mes tumeurs...
Je vis avec et puis c'est tout, c'est pas elle qui vont me gacher la vie! J'ai assez de tracas nanméo!
Mon doc m'a dit que je vais être opérer mais vu le soucis que j'ai eu à mon ancienne opé on attend le dernier moment...
donc en juin si ça a bougé d'un yota on y go sinon on attend encore..
Voilà c'est pas grave, c'est juste chiant  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1004 le: 28 Mars 2013 à 22:09:04 »

Après, quand je dis que j'aimerais de l'aide, elle , elle comprend "argent". ET comme elle dit, elle peine à boucler le moi. Moi, quand je dis aide, c'est de prendre une après midi mes enfants pour les emmener au parc quand je suis pas bien, c'est apporter un plat fait maison pour aider chéri...

Et de le lui dire, tout simplement ?

Bisou Bisou Bisou.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 118
Imprimer
Partager :

Aller à: