04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 11:11:36
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 118
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une pour toutes, toutes pour une: Val (JYRP)  (Lu 85865 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 17 Janvier 2013 à 09:16:23 »

C'est si brutal ce que tu vis  garde courage et confiance.
Tu commences quand le traitement?
Je dis peut-être une bêtise, mais epeut-être qu'en prévenant la PMI tu pourrais avoir de l'aide? une espèce de TISF ou un truc dans le genre?
et vois aussi avec ta mutuelle, certaines peuvent déclencher des aides temporaires en cas de situation particulières. Par exemple la mienne m'avait offert 4 semaines de ménage gratuit quand la grossesse de souricette s'était compliquée, à raison de 6h par semaine. A creuser?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #316 le: 17 Janvier 2013 à 09:50:27 »

J'aurais tant aimé pouvoir faire quelque chose pour t'aider.
A défaut de mieux je t'envoie pleins de bisous Bisou Bisou Bisou
Courage Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 17 Janvier 2013 à 10:19:09 »

Le rouleau compresseur de l'hopital est en marche. Je me souviens de toutes ces convocations sans explication, sans discussions possibles... tout cela nous semble tellement inhumain, dénoué de tout sentiment. Je comprends ta peur.
Le train est en marche, une longue route, de multiples étapes.
Courage, un pied devant l'autre, ta famille et tes amis sont là pour t'aider à avancer. Et nous aussi, à distance...
De tout coeur avec toi, val  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 17 Janvier 2013 à 12:14:04 »

Val, tu es suivie par un médecin en particulier je suppose ?  Huh?

Même fatiguée comme tu l'es, n'hésites à te faire entendre ; gentiment, mais fermement, de pouvoir dire : "stop ! calmos ! je ne suis pas juste un dossier, je suis une personne. Je VEUX savoir de quoi il retourne, on me fait passer quoi pour faire quoi, quand, etc ..... Et merci de tenir compte de mes contraintes ; merci de me demander si je PEUX venir tel ou tel jour."

Je sais, c'est très loin d'être évident ; quand les blouses blanches sont dans leur taf, ils oublient, parfois, de tenir compte de la personne en face d'eux.
Mais parfois, c'est juste qu'ils "oublient" ; et les secrétaires qui appellent pour prendre les rdv "oublient" aussi, parfois ; alors le leur rappeler, ça peut faciliter les choses ......

(c'était bien moins dramatique, mais quand j'étais enceinte, j'ai dis une fois au gynéco, en rigolant mais en le disant quand même : "et dites donc, c'est moi qui les porte les bb, je peux savoir ce que vous prévoyez quand même ?". Du coup, il a fait un peu plus gaffe après à me prévenir avant tout examen et à m'expliquer ....)

Courage Val, gardes la tête haute et exprimes au(x) médecin(s) ton ressenti.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #319 le: 17 Janvier 2013 à 13:19:28 »

Est-ce qu'on t'as proposé de voir un psychologue de l'hôpital? Peut-être que ça pourrais t'aider aussi? Sinon, comme elles t'ont déjà dis, on est là si t'as besoin de te lâcher. On peut pas faire grands chose, mais t'écouter et te soutenir, ça on peut! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Milie44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 17 Janvier 2013 à 13:28:54 »

Un wagon d'ondes ++++++++  Bisou  Bisou
Journalisée

Une grande nénette (2002), 2 p'tits mecs (2005) : mes 3 raisons d'être !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 17 Janvier 2013 à 14:38:08 »

Je plussoie ce qui a été dit, tant pour demander de l'aide que pour ce qui est de ne pas te laisser faire.
J'espère que les examens vont bien se passer et qu'on te laissera bientôt souffler un peu.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 17 Janvier 2013 à 15:20:55 »

Je plussoie ce qui a été dit, tant pour demander de l'aide que pour ce qui est de ne pas te laisser faire.
J'espère que les examens vont bien se passer et qu'on te laissera bientôt souffler un peu.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
+1
Mais pas évident de se faire entendre par les médecins 
Mais tout se passe tellement vite qu'on comprend ton désarroi et ta difficulté à faire face.
N'y a t-il pas une association que tu pourrais contacter  Huh?
Tout mon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 17 Janvier 2013 à 15:23:03 »

Pleins de courage et d'ondes positives pour cette épreuve  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #324 le: 17 Janvier 2013 à 16:00:02 »

Sais-tu quelle association gère les TISF dans ton secteur ? comme une cop' te l'a déjà dit, renseigne-toi, mais a-priori pas auprès de la PMI (tes enfants ont plus de 6 ans) mais directement auprès d'une association (dans mon coin, ce serait l'AFAD) :  la prise en charge pourra se faire par la CAF et/ou ton département. Tu peux aussi voir avec l'assistante sociale de l'hopital et/ou de ta commune. Regarde aussi ce qui est "offert" par ta mutuelle et par tes assurances (toutes !) en cas d'hospitalisation : tu as été hospitalisée 2 semaines, peut-être as-tu droit à ton retour à de l'aide pour le ménage ; peut-etre aussi qu'en cas d'hospitalisation, tu as droit à une aide pour les enfants.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #325 le: 17 Janvier 2013 à 16:03:25 »

tu n'es pas un cobaye mais un patient à soigner
tu n'es pas juste un numéro de dossier

Bisou   Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #326 le: 17 Janvier 2013 à 16:14:54 »

Sais-tu quelle association gère les TISF dans ton secteur ? comme une cop' te l'a déjà dit, renseigne-toi, mais a-priori pas auprès de la PMI (tes enfants ont plus de 6 ans) mais directement auprès d'une association (dans mon coin, ce serait l'AFAD) :  la prise en charge pourra se faire par la CAF et/ou ton département. Tu peux aussi voir avec l'assistante sociale de l'hopital et/ou de ta commune. Regarde aussi ce qui est "offert" par ta mutuelle et par tes assurances (toutes !) en cas d'hospitalisation : tu as été hospitalisée 2 semaines, peut-être as-tu droit à ton retour à de l'aide pour le ménage ; peut-etre aussi qu'en cas d'hospitalisation, tu as droit à une aide pour les enfants.

Ou voit aussi directement avec la mairie ou le Conseil Général pour avoir un rdv avec une assistante social qui pourra éventuellement débloquer une aide. Bisou
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 17 Janvier 2013 à 17:29:55 »

Ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #328 le: 17 Janvier 2013 à 21:10:13 »

ondes +++++++++++++++++

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 17 Janvier 2013 à 21:13:50 »

Pour la suite de tes rdv  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 118
Imprimer
Partager :

Aller à: