03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 23:18:21
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 118
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une pour toutes, toutes pour une: Val (JYRP)  (Lu 85723 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 13 Janvier 2013 à 16:16:30 »

Enormes  Bisou Bisou porteurs de force et de courage pour toi  Bisou Bisou
Je pense bien à toi  Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #241 le: 13 Janvier 2013 à 17:14:33 »

C'est P´ete 30% de ceux qu'elle a soignés 
Vaut mieux changer d'infirmière  Tire la langue !!!!!!

Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #242 le: 13 Janvier 2013 à 17:34:33 »

Tout pareil que petite lilli Clin d'oeil. Infirmière conne conne conne

Et mica, les larmes ont perle à la lecture de ton message, je suis un peu guimauve aussi mais val, la pulsion de vie est aussi en moi, en toi, en chacune de nous ici

Et nos pulsions de vie convergent vers la tienne Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 13 Janvier 2013 à 17:55:25 »

J'avoue avoir eu la même pensée que les filles concernant l'infirmière (j'en ai parlé à O). Je n'ai pas osé le dire car je ne suis pas du tout de la profession mais il est clair que ce qu'elle t'a dit me semble manquer de professionnalisme, de psychologie...
Ce ne sont, à mon sens, pas des propos à tenir. Ca n'aide pas à avancer !
J'espère au moins qu'elle a juste répondu de façon plus que maladroite à une de tes questions et que ces mots ne sont pas sortis spontanément sans que tu lui demandes quoi que ce soit ! 

Quoi qu'il en soit, des personnes et des belles choses pour lesquelles tu dois te battre, il y en a plein ! La 1ère d'entre elles toutes, c'est TOI ! La rage de vivre est un beau moteur. Bats-toi pour toi ! Nous, on est là, on te soutient à fond, à notre petit niveau, on veut se battre avec toi. Tu as plus de ressources que tu ne le soupçonne. Pour le moment, tu n'en a pas conscience. Mais cette force est là, je n'en doute pas.
"Que la force soit avec toi !"
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 13 Janvier 2013 à 18:30:56 »

non, les copines n'ont pas tout dit. Ton infirmière est une conne    envoie la valser la prochaine fois qu'elle te sort de telles paroles    elle se prend pour qui? Madame Irma? non mais ça va pas 
ce ne sont pas des choses à dire car 1) comme les copines, personne ne peut prédire et 2) c'est super réconfortant d'entendre de tels propos. Elle veut pas aussi te prendre par la main pour t'accompagner sous le train? quelle conne mais quelle conne    qu'elle s'étouffe avec ses frites ce midi, je suis furax de lire çà 

le chemin est long Val mais le jeu en vaut la chandelle, accroches toi et rabats le caquet de cette garce

Bisou      Bisou   Bisou   Bisou   Bisou
+1   
Bon courage !  Bisou
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 13 Janvier 2013 à 18:31:53 »

Elle est d'autant plus conne que les bons médecins ne répondent jamais à ce genre de question  ! 
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 13 Janvier 2013 à 18:39:20 »

non, les copines n'ont pas tout dit. Ton infirmière est une conne    envoie la valser la prochaine fois qu'elle te sort de telles paroles    elle se prend pour qui? Madame Irma? non mais ça va pas 
ce ne sont pas des choses à dire car 1) comme les copines, personne ne peut prédire et 2) c'est super réconfortant d'entendre de tels propos. Elle veut pas aussi te prendre par la main pour t'accompagner sous le train? quelle conne mais quelle conne    qu'elle s'étouffe avec ses frites ce midi, je suis furax de lire çà 

le chemin est long Val mais le jeu en vaut la chandelle, accroches toi et rabats le caquet de cette garce

oui je suis d'accord et il n'y a que toi P'tite Lilli pour si bien l'exprimer  Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 13 Janvier 2013 à 18:58:02 »

30 60 ou 99% peu importe tu seras dans le pourcentage, car tu as le mental pour ça, et on sera toutes la pour te soutenir, t'ecourager ,sécher tes larmes quand il le faudra.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #248 le: 13 Janvier 2013 à 21:13:58 »

J'ai pas compris ce qui t'arrive (a part que t'es malade) mais t'envoie tout mon soutien. Je pense souvent à toi. Bon courage Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 13 Janvier 2013 à 21:24:53 »

Tu avais quel %age de chance d'avoir des jumeaux?  Clin d'oeil  Tire la langue

Les statistiques sont là pour qu'on les fasse mentir!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

L'infirmière, par contre, elle a 100% de c0nnerie.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Milie44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 13 Janvier 2013 à 21:48:08 »

Val, on ne se connaît pas mais après des semaines à sous-mariner sur cette partie du forum et à suivre ton histoire, j'ose enfin me lancer et t'envoyer plein de pensées de soutien pour toi et tes proches pour traverser cette épreuve  Bisou   Bisou  Bisou .

Je me sens un peu bête, je ne voudrais pas être maladroite (ni me griller dès ma 1ère participation  Tire la langue ), mais je m'interroge comme vous toutes sur les propos de l'infirmière... Sauf que je ne les ai pas compris pareil  Huh? ...
C'est très maladroit sa façon de présenter les choses, je suis bien d'accord, mais "30% de guérison", moi je l'interprète plutôt comme "vous avez parcouru 1/3 du chemin qui mène à la guérison", et 1/3, c'est loin d'être négligeable dans la mesure où, si j'ai bien compris, la chirurgie est l'un des éléments du protocole de soins, pas le traitement à elle seule! L'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein... Dans mon boulot je cotoie des personnes atteintes de maladies parfois graves nécessitant un traitement lourd . Certaines ont besoin de se fixer des étapes dans le traitement, se raccroche à des chiffres , une statistique ((même si on sait bien qu'en médecine, ça ne veut finalement pas dire grand-chose...) ou un résultat de prise de sang... Chaque palier atteint est une victoire qui leur (re)donne le courage de se battre et de remporter la bataille. Après, chaque personne est différente mais comme ça a déjà été dit, le moral et le soutien de l'entourage sont hyper importants!

Espérant n'avoir choqué personne... Je t'envoie à nouveau une cargaison d'ondes+++++
Journalisée

Une grande nénette (2002), 2 p'tits mecs (2005) : mes 3 raisons d'être !
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 14 Janvier 2013 à 07:12:08 »

oui cette interprétation DU CHIFFRE conviendrait mieux et c'est peut être ce que l'infirmière a voulu dire    (les chiffres  Roulement des yeux, encore une fois on leur fait tout dire, et on les interprète comme on veut ...)
merci Milie44 pour ton intervention et bien venue
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #252 le: 14 Janvier 2013 à 09:22:25 »

Ce n'est pas faux mais je persiste, elle devrait prendre des cours de communication 

Milie, je suis aussi infirmière, je côtoie des personnes dans tous les stades de la maladie. Jamais je n'avance de chiffres (pour les raisons citées plus haut), jamais je ne laisse un patient dans l'état de désarroi dans lequel était Val. Et c'est ce désarroi ressenti dans le message de Val qui m'a fait démarré au quart de tour. Ca prend du temps de rassurer, réconforter. C’est très chronophage sur une tournée de libérale mais put** on est là pour çà non?
Soit cette infirmière a très mal joué son rôle de soignant, soit il y a eu un évènement après son passage qui a mis Val dans cet état. Je lui accorde le bénéfice du doute  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 14 Janvier 2013 à 10:21:29 »

Ce n'est pas faux mais je persiste, elle devrait prendre des cours de communication 

Milie, je suis aussi infirmière, je côtoie des personnes dans tous les stades de la maladie. Jamais je n'avance de chiffres (pour les raisons citées plus haut), jamais je ne laisse un patient dans l'état de désarroi dans lequel était Val. Et c'est ce désarroi ressenti dans le message de Val qui m'a fait démarré au quart de tour. Ca prend du temps de rassurer, réconforter. C’est très chronophage sur une tournée de libérale mais put** on est là pour çà non?
Soit cette infirmière a très mal joué son rôle de soignant, soit il y a eu un évènement après son passage qui a mis Val dans cet état. Je lui accorde le bénéfice du doute  Clin d'oeil

+1
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Milie44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 14 Janvier 2013 à 12:49:58 »

je me sens trop con***...  Vous avez raison bien sûr! En parlant avec mon mari, il m'a donné une autre interprétation des propos de l'infirmière  , la même interprétation que vous avez eu mais qui ne m'était même pas venue à l'esprit tellement c'est  une ! Alors oubliez ce que j'ai dit, je partage complètement votre indignation pour de tels propos      Pleurs ...
Mon mari me dit souvent que je suis trop naïve et que je ne vois que le bon côté des gens, je vais finir par le croire...

Magous, merci  Clin d'oeil

Ici, on a un petit rayon de soleil, c'est agréable. Je te l'envoie Val, chargé de douces pensées  Bisou
Journalisée

Une grande nénette (2002), 2 p'tits mecs (2005) : mes 3 raisons d'être !
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 118
Imprimer
Partager :

Aller à: