03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 23:34:14
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 118
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une pour toutes, toutes pour une: Val (JYRP)  (Lu 85735 fois)
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 12 Janvier 2013 à 19:22:54 »

Val tout pleins d 'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 12 Janvier 2013 à 20:38:27 »

Voici la récap de celles qui m'ont demandé mon adresse ... si j'ai oublié qq 'un, n'hésitez pas à me le dire !
En couleur, celles dont j'ai déjà reçu le courrier:
Laulesar
Louvette
mica
Patricia39
lulu75
jumeaux2007
Audrey
Magous
Joseth
Anna
Van
Laety89
Lauver
Banbinette
Natacouette
Mesoke
Lydia70
La Doudou Brestoise
... et moi ... courrier reçu aussi 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 12 Janvier 2013 à 20:57:23 »

Pleurs Pleurs Pleurs
l'infirmière qui me fait les pansements vient de partir
mon "trou" lié à la planche coule encore trop et elle pense que j'ai toujours une infection et me conseille d'aller en parler à mon doc
jusque là, rien d'anormal

mais elle m'a dit que j'avais 30 % de guérison
moi je veux de 100 %
et elle me dit aussi que le parcours va me rendre plus faible que maintenant

je suis déjà tellement faible

voilà mon humeur, et je n'arrive toujours pas à pleurer

val ne te fie pas au pourcentage!! pour cotoyer la maladie au quotidien, je peux t'affirmer 2 choses:

1/ il te faut du temps pour "tolerer" et "accepter" que les choses soient ainsi (meme si je reste persuadée qu'on ne l'accepte jamais totalement) là tu est encore sous le choc de l'annonce, les opérations.... et meme si le parcours va etre surement long et semé d'embuches, tu dois t'accrocher et prendre du temps pour voir les choses différement!! tu dois TOUT remettre en question, penser au pire, a tes enfants.... et puis un jour tu vas te dire "ok j'ai ca mais j'ai pas le choix je dois me battre, pour mes enfants, mon mari et pour moi!! je suis la plus forte... "

2/ il faut que tu ais le moral, la gniack, la rage de vivre, et meme si tu est dans une periode ou tu ne l'a pas, tu vas le retrouver, petit a petit tu vas te raccrocher a des petites choses (un sourire d'enfant, un petit mot de quelqu'un...) et ca va revenir!

je ne veux pas etre maladroite mais juste te faire part de ma petite experience a rencontrer toutes sortes de maladie +ou- graves, et meme dans les pires que j'ai vu, passés le choc les gens ont une envie de se battre extraordinaire car la medecine n'est pas une science exacte, et que parfois il ya de belles guerisons et qu'il faut y croire (tout n'arrive pas qu'aux autres  Clin d'oeil )

alors val, prend le temps pour "digerer" et apres BATS TOI BATS TOI ENCORE PLUS car des gens t'aiment ( a commencer par ta famille) et que rien que pour eux ca vaut le coup!!

en attendant je t'embrasse, et je m'excuse si mes parles sont un peu maladroites

prend un cahier et note tout, tes pensées, ton humeur tes questions (que tu pourras ensuite posé au medecin Clin d'oeil ), tes envies, tes peurs.... ca aide a "vider son sac"  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #228 le: 12 Janvier 2013 à 21:18:27 »

comme les cop' : moi aussi, j'en ai connu, qui avaient des maladies graves... et qui, selon leur personnalité, ont ou non défié tout pronostic. Je pense à ces futures mamans sur le fofo, à qui des médecins annonçaient le pire pour tel foetus, qui n'ont jamais voulu baisser les bras, et qui finalement ont mis au monde un bébé bien vivant, et qui revenaient nous voir quelques mois après, en nous disant que les bébés allaient bien tous les deux. Je pense à un prof d'université, qui m'avait raconté qu'il avait eu un cancer, c'était il y a très très longtemps, à son époque les médecins ne lui donnaient aucune chance, mais il a réussi à en guérir. Je pense aussi aux parents d'un ami ; son père est le premier tombé malade, c'était un "battant", qui voulait s'en sortir pour sa femme (alcoolique) et ses enfants... il s'en est sorti ; quelques années plus tard, sa mère a eu la même maladie, elle ne cherchait même pas à se nourrir correctement, la maladie l'a très vite emporté. Toi, tu as de bonnes raisons de vouloir t'en sortir. Tes garçons ont besoin de leur maman. Ca te donnera les gouttes d'énergie supplémentaire dont tu auras besoin pour défier les pronostics des médecins. Et tu as les cop' du forum pour t'encourager les jours où tu auras envie de "craquer".  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #229 le: 12 Janvier 2013 à 21:40:05 »

Personnellement je suis une grande pleureuse, je suis devenue plus sensible à chaque grossesse  Roulement des yeux
Alors si j'étais près de toi, ce ne sont pas des paroles que tu aurais de ma part mais je prendrais ta main, voire tes 2 mains et je pleurerais, en silence, sans un mot ... cela peut paraître faible, sans intérêt mais c'est ma manière de montrer mon soutien !

Certains prient, d'autres se lamentent ou se plaignent, d'autres encore font les "foufous" et les clowns, moi ce soir avant de m'endormir je pleurerai pour toi  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 13 Janvier 2013 à 00:26:34 »

C'est beau ce que tu dis Mica...

Val, je suis d'accord avec les autres, les pourcentages et les statistiques, bof bof, on sait ce que ça vaut hein... Et demain, un autre médecin ou quoi de donnera un autre chiffre, donc bon... Même si j'imagine que ça doit être dur, essaye de ne pas trop t'attacher à ça. Clin d'oeil

Pour le reste ben je pense que c'est normal, tu es encore en état de choc, tu imagine, il y a à peine quelques semaines tu étais en pleine forme, et d'un coup, l'annonce, l'opération, et le reste... Faut du temps pour digérer tout ça, ça me parait évident! Clin d'oeil
Fais comme tu peux.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 13 Janvier 2013 à 01:18:34 »

Val,je dirais simplement ce qu'on dit aux nouvelles mamans du forum...chaque cas est différent! concentres toi sur ta guérison,penses bien à toi,à ta famille et je te souhaite le meilleur rétablissement  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 13 Janvier 2013 à 09:04:43 »

+ 1 avec les autres copines !
Bats toi pour toi, pour tous ceux qui t'aiment et t'apporteront leur force !
Je t'embrasse et te souhaite tout le courage pour la suite !
 Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #233 le: 13 Janvier 2013 à 09:15:51 »

oh je découvre... Je t'adresse aussi tout mon soutien  Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 13 Janvier 2013 à 10:37:10 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #235 le: 13 Janvier 2013 à 14:05:17 »

Oh ma belle, les filles ont déjà tout dit ...
Tu n'es pas dans la période la plus facile de ta vie mais tu es entourée et aimée alors relève la tête et bats toi contre cette merde ...
Les statistiques, on s'en fout ça veut tout dire et son contraire ....
Tu es forte et on est toutes là pour t'aider à continuer ton combat ma belle ....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #236 le: 13 Janvier 2013 à 14:25:42 »

non, les copines n'ont pas tout dit. Ton infirmière est une conne    envoie la valser la prochaine fois qu'elle te sort de telles paroles    elle se prend pour qui? Madame Irma? non mais ça va pas 
ce ne sont pas des choses à dire car 1) comme les copines, personne ne peut prédire et 2) c'est super réconfortant d'entendre de tels propos. Elle veut pas aussi te prendre par la main pour t'accompagner sous le train? quelle conne mais quelle conne    qu'elle s'étouffe avec ses frites ce midi, je suis furax de lire çà 

le chemin est long Val mais le jeu en vaut la chandelle, accroches toi et rabats le caquet de cette garce

Bisou      Bisou   Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 13 Janvier 2013 à 14:41:54 »

+ 1 avec P'tite Lilli : quelle conne 

Allez Val, tu n'es pas seule. Tu as ta famille, tes enfants, ton homme, tes copines .
Bats-toi, et n'oublie pas de venir ici quand ça ne va pas, quand ça va mieux, pour un coucou, pour prendre des ondes.

On est là, avec toi  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 13 Janvier 2013 à 15:12:58 »

non, les copines n'ont pas tout dit. Ton infirmière est une conne    envoie la valser la prochaine fois qu'elle te sort de telles paroles    elle se prend pour qui? Madame Irma? non mais ça va pas 
ce ne sont pas des choses à dire car 1) comme les copines, personne ne peut prédire et 2) c'est super réconfortant d'entendre de tels propos. Elle veut pas aussi te prendre par la main pour t'accompagner sous le train? quelle conne mais quelle conne    qu'elle s'étouffe avec ses frites ce midi, je suis furax de lire çà 

le chemin est long Val mais le jeu en vaut la chandelle, accroches toi et rabats le caquet de cette garce

Bisou      Bisou   Bisou   Bisou   Bisou

+1 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #239 le: 13 Janvier 2013 à 15:19:34 »

+1 avec P'tite Lilli