04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 23:10:40
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 118
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une pour toutes, toutes pour une: Val (JYRP)  (Lu 86015 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 23 Janvier 2013 à 21:40:09 »

Rien à ajouter à toutes les belles choses qui ont été dites. Je pense que tu es sur la bonne voie Val avec eux. Clin d'oeil
Et on pensera très fort à toi lundi.  Bisou Bisou Bisou

+10000000000
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #466 le: 23 Janvier 2013 à 22:08:49 »

+ 1 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 24 Janvier 2013 à 07:29:57 »

merci Fanou
j'ai besoin aussi d'expériences vécues par des enfants.

Je vais avoir une après midi chargée. 2 rendez vous.
Chéri m'accompagne à tout mes rendez vous. J'ai besoin de lui et j'ai besoin que l'on soit deux à entendre.

o m'a donné une liste de livres pour enfants traitant du sujet, je vais surement en acheter un ou deux.
Mon grand gère "bien" ma maladie enfin... Il a une copine qui a vécu ça aussi avec son papa mais lui est décédé. La maman de la copine aussi aide mon grand et elle est venu me voir à l'hopital (je la connais du fait que nos gosses se connaissent);

Les jumeaux ne semblent pas perturbés (au niveau sco ) mais depuis que je suis fatiguée, ils "profitent". Ils n'écoutent pas forcement, et quand je parle, je me demande si ma voix, ils l'entendent. Bizarrement, quand papa est là, ma voix est audible. Pour l'instant rien de grave mais j'aimerais qu'ils obéissent comme avant. Ils sentent que je n'ai pas la force .

Hier j'ai parlé avec chéri. je lui dit que je lui recherchais une remplaçante et lui ai dit à qui je pensais. Je lui ai dit aussi que ça me foutait les boules de savoir que l'arrêt de bus sco est devant le cimetière : pas cool pour les gosses qui passent deux fois par jour à cet endroit (matin et soir).

Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 24 Janvier 2013 à 08:03:09 »

c'est bien tu arrives à exprimer verbalement tes angoisses...ça doit te soulager un peu...comment réagit ton mari? car ça ne doit pas être facile pour lui non plus

je t'envoie plein de courage pour cet apm Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #469 le: 24 Janvier 2013 à 09:50:47 »

Les jumeaux ne semblent pas perturbés (au niveau sco ) mais depuis que je suis fatiguée, ils "profitent". Ils n'écoutent pas forcement, et quand je parle, je me demande si ma voix, ils l'entendent. Bizarrement, quand papa est là, ma voix est audible. Pour l'instant rien de grave mais j'aimerais qu'ils obéissent comme avant. Ils sentent que je n'ai pas la force .

pas sûre que ce soit que du profit,  ils doivent bien sentir eux aussi que qq chose ne tourne pas rond
en as-tu parlé avec eux?

c'est super que ton homme soit dispo pour t'accompagner aux RDV, le soutien c’est important et puis, 2 oreilles valent mieux qu'une  Sourire

Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 24 Janvier 2013 à 10:37:01 »

+1 pour être à .. 4 oreilles (et 2 cerveaux) aux RDV.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #471 le: 24 Janvier 2013 à 10:43:56 »

Coucou,

On ne se connait pas mais je t'envoie comme meme plein d'onde ++++ .

Sinon une petite astuce qu'utiliser ma tante pour les RDV de mon Grand Pere avec les medecins. Avec accord du medecin elle enregistrait la conversation pour pouvoir réécouter calmement les RDV quand ils n'étaient plus sur de ses explications une fois rentré a la maison . Cela lui a enlevé bien des questions.

Bon courage

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #472 le: 24 Janvier 2013 à 12:29:06 »

Bonsoir , cela fait longtemps que je n ai pas posté sur le forum, mais en sous marinant, ton histoire m a touché Val  :-\j espère ne pas être maladroite dans mes propos ni te blesser ce n est surtout pas le but  Ma mère est tombée malade ( maladie héréditaire, soins répétitifs et chroniques tout les 2 jours nombreuses hospit ) lorsque j étais ado . Ça a eu des impacts énormes sur ma vie d alors ( je suis fille unique ) . J ai énormément souffert de la voir souffrir, de la savoir malade ... Je n ai  pas vécu mon adolescence, de peur de la blesser, elle . Bien sur ce n était pas aussi clair que ça dans ma tête mais avec le recul c est comme ça que je l interprète aujourd'hui . Même si ton combat et ta force ( ma mère l était aussi  oh combien ) prime pour l instant, n oublie pas de le dire que tu vas t en sortir et combien tu les aimes . Je n ai pas de leçon a te donner ce n est pas le but de mon message,J espère de pas avoir été maladroite,  juste pour te dire qu ils se battent pour toi tes enfants, crois moi, même si la partie visible de l iceberg sont quelques notes en baisse ( j ai redoublé ma 4e et ma seconde, aux moments ou c était le plus dur pour elle .  Même si l'on ne se connait pas je vous embrasse bien fort tous  Bisou.           
c'est très beau ce que tu dis, et tres touchant Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #473 le: 24 Janvier 2013 à 12:30:24 »

toujours plein de soutien pour toi val, et plein d'ondes positives !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 24 Janvier 2013 à 12:40:15 »

Pour en revenir aux enfants, grands et petits, et pourquoi (si ce n'est déjà fait ?), ne pas avoir un moment "cartes sur tables", tous ensemble avec ton zhom.

Et dire, tout simplement, gentiment : "oui, je suis malade. Oui c'est grave, et oui on va me soigner, ça va être long mais ça ira mieux. Vous les enfants, je vous demande d'en tenir compte, aidez à la maison, chacun à sa façon, essayez de gérer vos devoirs. Mais je reste votre maman, même fatiguée, je vous demande de continuer à m'écouter. Votre papa est là, il me soutient et est là pour vous aussi."

Enfin, quelque chose dans ce goût-là ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #475 le: 24 Janvier 2013 à 13:25:12 »

Val, je vois que tu as repris la gniack  Souriant Souriant Souriant

Je continue de penser très fort à toi et je t'envoie plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #476 le: 24 Janvier 2013 à 22:16:15 »

j'espère que tes rdv d'aujourd'hui se sont bien passés Bisou
c'est bien que ton Zhom puisse t'y accompagner, et je plussoie sur l'utilité et le profit des 2 paires d'oreilles Clin d'oeil

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #477 le: 24 Janvier 2013 à 22:26:14 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 25 Janvier 2013 à 07:14:43 »

mal dormi
mes deux rendez vous hier n'étaient que des rendez vous d'informations mais ils m'ont fatiguée

même si je savais de quoi il en retournait, là, c'est concret

c'est la prochaine grande étape  et elle est plus "morale"
il y a aussi du médical mais à priori, bien maitrisé, enfin, je fais confiance

on m'a dit aussi (infirmière + doc) que mon doc qui m'a opérait suivait de très près mon dossier et quand il savait que je rencontrais un de ses confrères (dans le suivi), il demandait de mes nouvelles (mon état d'esprit, santé).
"Il" m'a "gâché ma fin d'année mais je pense aussi que la sienne a du être aussi un peu hantée
Et comme je n'ai pas perdu la mémoire, je sais que je lui ai balancé des paroles pas très gentille du style si je ne peux pas voir mes enfants grandir, vous avez qu'à m’euthanasier , que je ne me battrais pas et quelques phrases du style bien placé.
Il a surement l'habitude de par sa profession de se confronter à des réactions diverses de la part des patients.

On me prévoit aussi un rendez-vous avec un généticien qui descend de la capitale

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 25 Janvier 2013 à 09:06:31 »

Les médecins sont "formés" à entendre toutes les réactions de leurs patients, ce qui ne veut pas dire qu'ils y soient indifférents .....

Que toi tu aies pu exprimé ton ressenti, aussi difficile et extrême soit-il, c'était important pour toi, et à lui ensuite de gérer ....
S'il prend de tes news auprès de ses confrères, c'est que c'est important pour lui, et je trouve ça touchant et important.
Que le monde médical reste humain et dans l'empathie me semble essentiel .....

(Ma mère m'avait demandé de prévenir le pneumo qui l'avait opérée la première fois ; il m'avait en retour fait un mail extrêmement émouvant ; j'avais bcp apprécié ses mots et sa sollicitude).

Tu vois un(e) psy à l'hosto ?  Huh?
Allez, essaye de te reposer ....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 118
Imprimer
Partager :

Aller à: