04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 23:31:35
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 118
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une pour toutes, toutes pour une: Val (JYRP)  (Lu 86045 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 23 Janvier 2013 à 14:56:48 »

oui je suis ok avec vous
même si il doit foirer son année, ce n'est pas la fin du monde (ce n'est pas encore le cas)
cet enfant manque de maturité, d'autonomie et de confiance. Il est temps qu'il grandisse même si il perd des points

la cpe connait la situation, elle l'a mis sur 2 h d'aide aux devoirs et 1h en soutien anglais

j'ai déjà parler aux grands. Hors de question qu'ils se servent de ma maladie pour excuse
Je leur demande de faire de leur mieux (la note a un intérêt si tout a été fait du mieux)
Pour Y , c'est plus dur, mais c'est le moment d'apprendre à travailler en autonomie.

Je suis "trop" présente scolairement.

Les petits, je commence à leur apprendre à faire les devoirs seuls. Ils lisent plusieurs fois leur leçon tout seul et moi, je le fais une fois avec eux , mais à eux d'être prêt.

Journalisée
Cerises
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 23 Janvier 2013 à 16:39:46 »

Val
Un petit coucou en passant , je te comprends tout à fait quand tu dis que tu veux que les autres continuent à te parler de tout de rien et qu'ils ne te mettent pas à l'écart , comme d'autres filles te l'ont dit , certains ne savent pas forcément quoi te dire , ont peur , sont tristes , je crois que tu peux dire ( à ceux qui comptent vraiment pour toi) que tu as besoin d'eux pour discuter , rire comme "avant" , que cela te distrait et t'aide à supporter les choses.
Dis leur que tu as besoin de les sentir positifs pour toi , avec toi et non apitoyés .

Plein de courage à toi pour la "prochaine étape " bises
Journalisée

Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #452 le: 23 Janvier 2013 à 16:43:34 »

oui je suis ok avec vous
même si il doit foirer son année, ce n'est pas la fin du monde (ce n'est pas encore le cas)
cet enfant manque de maturité, d'autonomie et de confiance. Il est temps qu'il grandisse même si il perd des points

la cpe connait la situation, elle l'a mis sur 2 h d'aide aux devoirs et 1h en soutien anglais

j'ai déjà parler aux grands. Hors de question qu'ils se servent de ma maladie pour excuse
Je leur demande de faire de leur mieux (la note a un intérêt si tout a été fait du mieux)
Pour Y , c'est plus dur, mais c'est le moment d'apprendre à travailler en autonomie.

Les petits, je commence à leur apprendre à faire les devoirs seuls. Ils lisent plusieurs fois leur leçon tout seul et moi, je le fais une fois avec eux , mais à eux d'être prêt.

putain, t'as mangé du lion Souriant Souriant Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 23 Janvier 2013 à 16:49:16 »

Moi j'dis que dans toute situation difficile, il y a forcément de quoi rebondir et en faire du positif (même si comme ça, c'est loin d'être évident).

Cette grosse galère de santé pour toi va peut-être être l'occasion à tes fils de "grandir", à toi de lâcher du lest, à ton entourage de prendre conscience de tes besoins, etc .....

Alors même si la période est difficile, que ton moral n'est pas au top tous les jours, garde cette pêche que l'on sent revenir ; reviens à l'essentiel, fais du tri entre l'indispensable et le superflu, dis les choses telles que tu les as sur le coeur.

Tout verre à moitié vide est aussi à moitié plein !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 23 Janvier 2013 à 17:01:37 »

oui je suis ok avec vous

putain, t'as mangé du lion Souriant Souriant Souriant
  ah mais elle a du caractère la p'tite Val  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #455 le: 23 Janvier 2013 à 17:02:38 »

je retrouve les mêmes écrits, la même manière de dire les choses, les analyses

on retrouve Val Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 23 Janvier 2013 à 17:13:42 »

oui oui c'est ce que je me suis dit: on retrouve Val et toute l'énergie qu'elle peut contenir et dégager!
Quand on dit que c'est une battante, ce n'est pas pour lui faire plaisir mais parce que c'est VRAI!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #457 le: 23 Janvier 2013 à 18:32:15 »

une maman malade, c'est sûr que ça "booste" les enfants, ça les fait "mûrir" plus rapidement que quand maman les "cocoone"  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #458 le: 23 Janvier 2013 à 18:45:03 »

Moi j'dis que dans toute situation difficile, il y a forcément de quoi rebondir et en faire du positif (même si comme ça, c'est loin d'être évident).

Cette grosse galère de santé pour toi va peut-être être l'occasion à tes fils de "grandir", à toi de lâcher du lest, à ton entourage de prendre conscience de tes besoins, etc .....

Alors même si la période est difficile, que ton moral n'est pas au top tous les jours, garde cette pêche que l'on sent revenir ; reviens à l'essentiel, fais du tri entre l'indispensable et le superflu, dis les choses telles que tu les as sur le coeur.

Tout verre à moitié vide est aussi à moitié plein !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

alors la je n aurais pas dit mieux,je suis completement ok avec ca
je t ai repondu par mp,bisous
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 23 Janvier 2013 à 21:00:21 »

Bonsoir , cela fait longtemps que je n ai pas posté sur le forum, mais en sous marinant, ton histoire m a touché Val  :-\j espère ne pas être maladroite dans mes propos ni te blesser ce n est surtout pas le but  Ma mère est tombée malade ( maladie héréditaire, soins répétitifs et chroniques tout les 2 jours nombreuses hospit ) lorsque j étais ado . Ça a eu des impacts énormes sur ma vie d alors ( je suis fille unique ) . J ai énormément souffert de la voir souffrir, de la savoir malade ... Je n ai  pas vécu mon adolescence, de peur de la blesser, elle . Bien sur ce n était pas aussi clair que ça dans ma tête mais avec le recul c est comme ça que je l interprète aujourd'hui . Même si ton combat et ta force ( ma mère l était aussi  oh combien ) prime pour l instant, n oublie pas de le dire que tu vas t en sortir et combien tu les aimes . Je n ai pas de leçon a te donner ce n est pas le but de mon message,J espère de pas avoir été maladroite,  juste pour te dire qu ils se battent pour toi tes enfants, crois moi, même si la partie visible de l iceberg sont quelques notes en baisse ( j ai redoublé ma 4e et ma seconde, aux moments ou c était le plus dur pour elle .  Même si l'on ne se connait pas je vous embrasse bien fort tous  Bisou.           
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #460 le: 23 Janvier 2013 à 21:09:17 »

Souriant quel superbe témoignage  Sourire
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #461 le: 23 Janvier 2013 à 21:13:16 »

Souriant quel superbe témoignage  Sourire

Je plussoie,  Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 23 Janvier 2013 à 21:21:44 »

Rien à ajouter à toutes les belles choses qui ont été dites. Je pense que tu es sur la bonne voie Val avec eux. Clin d'oeil
Et on pensera très fort à toi lundi.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #463 le: 23 Janvier 2013 à 21:24:44 »

Fanou  Souriant  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 23 Janvier 2013 à 21:36:33 »

Je te comprend quand à Y, Mlle S est pareil si il n'y a personne derrière c'est la cata!
C'est vraiment épuisant.
C'est bien pour le soutien, et que le collège soit au courant. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 118
Imprimer
Partager :

Aller à: