Bonjour les filles,
@Amandine, j'ai accouché en janvier dernier à Béclère de mes jumeaux et tout s'est très bien passé
J'habite à Bagneux.
J'ai été suivie la-bas dès le début, j'y ais fait ma FIV, j'étais donc prioritaire sur les inscriptions.
J'avais une sage-femme pour les consultations et un gynéco pour les écho, en alternance tous les 15 jours. Ma grossesse n'ayant pas eu de complications particulières jusqu'à 32SA, le suivi avec ma sage-femme suffisait.
Mi-décembre, suite à une consult et un col un peu ouvert, j'ai été hospitalisée pour MAP. Je suis restée 5 jours, 2 nuits aux urgences mater puis transfert en service GHR (grossesse à hauts risques). L'équipe était sympa et compétente.
J'ai fait une choléstase en janvier, donc un suivi plus fréquent, 3 fois / semaine aux urgences. Je devais être déclenchée à 38SA, mais avec la cholestase cela a été avancé de 4 jours
ils ont donc réservé une chambre indiv, à l'étage de l'unité kangourou au cas où.
J'ai accouché par voie basse, j'ai failli finir en césarienne mais l'équipe s'est donné tous les moyens pour me faire accoucher naturellement.
Mes bébés étaient un peu de faible poids pour le terme (2,290 et 2,460), ils sont restés en couffin chauffant à l'unité kangourou 3h le premier matin pour une température un peu faible, sinon ils étaient avec moi dans la chambre.
je voulais essayer l'allaitement, ils m'ont bien soutenu dans cette démarche, les mises au sein, le tire-lait etc ..., et n'ont jamais eu de remarques ou critiques sur ce sujet, je les en remercies, j'ai allaité mes jumeaux 4 mois
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/grin.gif)
je n'aurais jamais espéré autant !!
Je n'ai pas hésité à donner mes bébés à la nurserie pour la nuit, ou simplement pour aller prendre une douche (pas de douche dans les chambres)
Évidemment Béclère est un CHU, alors tu auras surement des étudiants tout au long du parcours, j'ai eu une étudiante pdt une écho. C'était sa première, une gémellaire, elle a vite laissé la sonde à ma gygy
![Clin d'oeil](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/wink.gif)
J'ai eu aussi une étudiante sage-femme qui a mal positionné le monito et qui captait 2 fois le même
![Roulement des yeux](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/rolleyes.gif)
mais comme tout est supervisé il n'y a aucun risque
Ma poupée a eu une hanche luxable détecté par le pédiatre, elle a donc eu un lange calin. La kiné est venu 2 fois me montrer comment le mettre, les auxiliaires de puer nous aidaient a chaque changement de couche jusqu'à ce qu'on soit autonome et ils ont pris rendez-vous pour nous avec l'hopital d'Antony pour le suivi orto. Ce lange était impressionnant pour une si petite pépette, mais j'ai été très entourée
J'aurais du sortir à J7, cas classique pour des jumeaux, mais j'ai fait de la fièvre, ils m'ont gardé un jour de plus.
alors oui Béclère c'est l'usine, mais pour une gémellaire j'avais toute confiance en l'équipe et j'ai passé ma grossesse entièrement sereine sur le sujet accouchement, ce qui je pense m'a permis d'aller à un terme correct
Si tu as des questions, n'hésites pas