metissage
|
|
« Répondre #405 le: 13 Avril 2011 à 20:16:41 » |
|
oh Bloody tu ne m"a rien laisser percevoir de cette situation, quand on a papoté Oui mon mari est chauffeur super lourd, il ne faisait deja plus de national quand les petits sont nés. Mais j'ai "élevé" ma grande seule quelques années, son père est parti quand j'étais enceinte. C'est pas facile tous les jours mais entouré d'une bonne nounou quand on a repris le boulot ça se gère; mieux vaut être seule que mal accompagnée Et a ce que j'ai compris tu gères beaucoup seule, ta BM continurait à t'aider un peu? Tu as mon N° n'hésites surtout pas si tu veut papoter.
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
bloody
|
|
« Répondre #406 le: 13 Avril 2011 à 20:41:21 » |
|
Oui elle va continuer a m aider.
En fait , je t avais dit qu il avait fait un blocage mais il ne m avait jamais parle de séparation. Et le lendemain, il m a dit qu il allait vivre dans un studio....
1000 et une question se pose dans ma tête, très bêtes parfois( donner tous les bibs ds le transat, c est grave? )
j imagine que je vais trouver mon rythme mais je préfère tjr anticiper même si xa me fait bcp cogite.
Dans 10 jrs il s en va... C est bientôt!!
|
|
|
Journalisée
|
Julie & Eva nées le 21 octobre 10
S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
|
|
|
Helene91
|
|
« Répondre #407 le: 14 Avril 2011 à 08:44:23 » |
|
Bloody, je suis désolée de lire cette mauvaise nouvelle (même si on ne se connait pas) Il faut quand même une bonne organisation pour s'occuper des jumeaux seules, mais pour les petites questions d'organisation, on peut trouver des solutions: quand mon mari rentrait "tard" le soir, j'arrivais quand même à gérer les bibs et bains seule, par exemple: Bibs: dans le transat, effectivement (1 bib dans chaque main, on devient plus habile de la main gauche- ou droite, c'est selon!) Bains: j'amenais 1 transat (ou une chaise haute plus tard) dans (ou devant la porte de) la salle de bain, et y mettait l'un des bébés pendant que je baignais l'autre. Comme ça, je pouvais lui parler et il n'était pas tout seul... Pour les changements de couches: j'amenais un matelas à langer (dans le salon), posé par terre à côté du transat ou tapis d'éveil. Il y a un post pour les mamans solos, sinon... En tout cas, je te souhaite plein de courage pour cette épreuve difficile
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
bloody
|
|
« Répondre #408 le: 14 Avril 2011 à 09:51:09 » |
|
Merci Hélène je vais ramener un coussin a Langer dans le salon, ça sera plus pratique et j aurai au moins les yeux sur les 2! Je vais suivre aussi ton conseil pour les bains! Et vais aller rejoindre le forum des mamans solo!
|
|
|
Journalisée
|
S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #409 le: 14 Avril 2011 à 13:03:39 » |
|
Bloody je suis éffaré il a prévu les trucs (appart) derrière ton dos et te met devant le fait accomplis T'inquiète ma belle tu vas t'en sortir, pense à l'aspect financier, dés son depart il doit te verser une pension ne laisse pas trainer ce genre de détails, c'est pas la peine de galérer niveau argent! Ne te pose pas de questions sur tout ce qui peut te faciliter la vie, tous les bibs dans le transats ça le fait pour toi; ça le fera pour tes petits. Moi à 7 mois ils tenaient leurs bibs tout seuls et les prenaient donc tous tout seul! Pour le bain je crois que comme dit Hélène un dans le transat près de toi pendant que tu baignes l'autre c'est parfait! Tu as repris le boulot?
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
bloody
|
|
« Répondre #410 le: 14 Avril 2011 à 14:58:23 » |
|
En fait ses parents ont un studio qu ils louent dans a issy et qui se libère la semaine prochaine.
Je pense souvent a toi qui m a dit qu ils buvaient leurs bibs seuls a 7 mois. Elles ont bientôt 6 donc ce n est plus pour dans très longtemps...
On va voir la médiation familiale pour mettre au clair la pension. Comme il ne paye pas de loyer, il me propose 600€, ça me semble correct.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Helene91
|
|
« Répondre #411 le: 14 Avril 2011 à 15:19:08 » |
|
Et est-ce qu'il va s'occuper un peu des enfants? Et être dispos si nécessaire? (genre en garde d'urgence, pour dépanner, si tu es souffrante? etc.) Il compte être présent dans leur vie quand même, j'espère... Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #412 le: 14 Avril 2011 à 15:30:46 » |
|
Vous êtes mariés? si oui il y aura une pension pour toi + pour les enfants; es tu en congé parental? Hélène à priori le papa n'ose pas s'occuper des petits, je te conseil si tu n'es pas marié de vite faire ta demande aupres du juge aux affaires famillial il fixera les droits de garde et la pension.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bloody
|
|
« Répondre #413 le: 14 Avril 2011 à 21:06:19 » |
|
On est maries. Je prend un congé parental de 2mois.
Il a fait un tel blocage sur le fait qu il y ait 2 bbs, qu il ne me les gardera pas. Pour cela j ai sa mère si besoin.. C est pour ça qu il me laisse la garde a 100%. il viendra les voir très régulièrement mais bon...
J ai envoyé un mail pour prendre rdv z la médiation familiale afin de créer le dossier a présenter au juge.
J ai bien retenu ta phrase: ce qui est pour moi est bon pour elles. Ça me console pour bcp de sujets!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #414 le: 14 Avril 2011 à 22:30:06 » |
|
Un congé de 2 mois?? c'est à dire qu'actuellement tu bosses et que tu vas t'arrétés 2 mois Il compte demander uniquement un droit de visite et pas d'hébergement? réfléchis à tout projette toi dans l'avenir je sais que ce n'est pas simple, si il refuse de les prendre demande par exemple, qu'en + de la pension il paie l'intégralité du mode de garde la moitié des vacances scolaires. N'oublie aucun détails on peut toujours repasser devant le juge mais c'est toujours mieux quand tout est pensé dés le début, si il demande un droit de visite peut être peut tu demander à ce qu'il l'éxerce chez sa mère, le jour ou tu referas ta vie tu auras pas forcement envie qu'il passe 2 heures chez toi 1WE sur 2 En tout cas je suis la si tu as besoin on est pas loin n'hésite pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bloody
|
|
« Répondre #415 le: 15 Avril 2011 à 09:42:36 » |
|
Je suis encore en congé mat. Après je prend 1 mois de congés payes
Je n avais pas du tout pense a la moitié des vacances scolaires!!! Ni d' exercer son rôle chez sa mère. Waouh!! La médiation familiale nous aidera peut être a poser tout ça.
Je vais aborder le sujet avec lui..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Helene91
|
|
« Répondre #416 le: 15 Avril 2011 à 12:16:22 » |
|
Pas simple, tout ça...Effectivement: la médiation familiale doit pouvoir t'aider, et sans doute les copines du post "maman solo" doivent aussi pouvoir te donner de bons conseils supplémentaires (Elodie a déjà commencé...) J'espère que tu t'entends bien avec ta belle-mère: si tu peux compter sur elle, c'es déjà ça... Courage...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #417 le: 15 Avril 2011 à 20:48:11 » |
|
Et oui vraiment projette toi, la ils sont tout petit ta vie c'est eux et seulement eux mais ils vont grandir tu auras envie de reprendre ta vie de femme, et vivre sa vie avec ses enfants à gérer 100% du temps c'est chaud. Moi j'avais aussi demander que tant que ma fille n'avait pas atteint ses 4 ans qu'elle ne parte pas 1 mois consécutif avec son père. Pense à tout, la rupture même si elle te parait aujourd'hui se faire en douceur fini toujours par un combat
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bloody
|
|
« Répondre #418 le: 16 Avril 2011 à 14:15:42 » |
|
Merci
je vais essayer de me projetter au max.
Même pour ma survie, si lui ne peut gerer les petites, faut qu on mette un accord que sa mère me les prenne genre 24h par semaine et plus pdt les vacances scolaires.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #419 le: 17 Avril 2011 à 20:08:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|