22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:27:32
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement de bambins et reprise du travail  (Lu 2795 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Janvier 2013 à 23:42:28 »

Alors moi j'ai laissé A à 2,5 mois. La nounou lui donnait des bibs de mon lait et lui mettait des couches lavables. Quand j'arrivais, elle l'avait dans les bras. Je ne sais pas si elle le portait aussi la journée, c'était un bébé hyper facile qui ne pleurait jamais. Il a changé de nounou à 9 mois et V n'a connu que cette 2è nounou à partir de 6 mois, mon petit BABI. Je suis passée quelquefois lui donner le sein en journée, mais j'ai vite arrêté. La nounou l'a beaucoup porté, elle s'en est super bien occupée. Il pleurait dès qu'on le posait, et elle le prenait dans ses bras. Un apprentissage en douceur, ça a duré quelques semaines. Moi je n'ai jamais réussi Clin d'oeil. Aujourd'hui, les enfants de cette nounou sont les parrains et marraine de V.
Et F et L sont à leur tour chez cette nounou, mais ils ont commencé à l'âge de 18 mois seulement.
Pour te rassurer, j'ai fait garder F et L par au moins 2 "nounous" quand ils étaient bébés, en fait des babysitters aguerries, elles s'en sont très bien sorties. Celles qui avaient le plus de mal, c'étaient les TISF. Mais les filles qui ont l'habitude de garder des enfants, elles s'en sortent, et souvent très bien Clin d'oeil.

Il faut juste que tu aies confiance, en la nounou, et en tes enfants Clin d'oeil.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 04 Janvier 2013 à 10:15:30 »

Ma fille a été en crèche familiale, une nourrice qu'on n'a pas choisie mais qui était une vraie perle ; elle avait l'habitude des enfants qui ont du mal à se nourrir, c'est elle qui a appris à ma fille à boire au bib.
Ce qui est important, c'est que le contact entre la famille et l'ass mat soit bon, que les petits se sentent bien chez l'ass mat. Parce que quand même, côté ass mat, y'a de tout, il y en a une chez qui ma fille a été en remplacement une journée, on est arrivé le matin les enfants étaient devant la télé, et le soir idem (et même pas un programme adapté pour des moins de 3 ans, un jeu télévisé style question pour un champion), avec un séjour tellement petit et disposé de telle façon qu'ils n'y avaient pas de place pour jouer (et guère de jeu visible d'ailleurs)... heureusement que ma fille n'avait pas été confiée chez cette ass mat pour plus d'une journée ! gentille assurément, mais...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Cerises
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Janvier 2013 à 15:55:08 »

Joseth et Marie-Yvonne merci de vos témoignages,  j'ai encore contacté des ass mat ce matin et je crois que c'est de ne pas en avoir une qui m'angoisse car je ne sais pas sur qui je vais tomber , mais quand j'en aurai trrouvé une avec qui je serais en confiance les choses se feront sûrement mieux que je ne pense 
Journalisée

Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #18 le: 04 Janvier 2013 à 20:24:35 »

ah oui, c'est sûr que si tu sais que tu vas reprendre le travail et que tu ne sais pas encore qui sera l'ass mat, ça doit être stressant ! euh... question subsidiaire, tu fais quoi si tu ne trouves pas d'ass mat qui ait 2 places libres ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Janvier 2013 à 21:02:48 »

Pourquoi pas quelqu'un a domicile Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Cerises
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Janvier 2013 à 21:48:24 »

Je viens de voir vos messages ,
 en fait pour le boulot ça c'est fait précipitament car à la base j'avais repoussé en sept , mais une opportunité à 3 minutes à pied de chez moi couplée à une prise en soins des patients en adéquation avec ma façon de voir les soins et la crise dans notre budget ....Voili voilou  Roulement des yeux

pour la nounou à domicile c'est trop cher et nous sommes à la campagne , il semblerait que 2 nounous peuvent les prendre et nous convenir , on en saura plus demain....suspens ....

Merci encore de vos messages , ça me permet de prendre du recul  Sourire
Journalisée

Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Janvier 2013 à 07:56:54 »

Courage Cerises! Je suis moi aussi en recherche d'ass mat... Pas évident de faire son choix!
J'en rencontre une aujourd'hui...

J'espère que tu trouvera quelqu'un qui sera à l'écoute de tes enfants.
Tiens nous au courant.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: