Cerises
Jeune Membre
|
|
« le: 23 Décembre 2012 à 10:44:37 » |
|
bonjour à toutes , je suis nouvelle sur le forum et contente de constater que je ne suis pas la seule maman de jumeaux à allaiter plusieurs mois . Même si j'ai déjà une expérience d'allaitement "long" (je n'aime pas ce mot car on sent comme une anormalité à la chose mais bon il est explicite ) , ce sera forcément différent avec 2 bambins. Ma grande a été allaitée 26 mois avec reprise du travail vers ses 15 mois , mais j'avais introduit une totote à ses 1 an et elle était seule chez sa nounou. Mon problème actuel , mes bambins auront 17 mois à ma reprise , j'aurais des journées de 12 heures de boulot , ils n'ont ni totote , ni doudou , s'endorment au sein , en cododo , et l'un de mes bambins refuse les solides , je précise qu'ils n'ont jamais eu de bib. Hormis le fait qu'il faudra consoler 2 bébés qui pleurent à la fois , j'ai peur que celui qui ne mange pas de solide ait faim toute une journée sans manger. Avez vous vécue des situations similaires ? Comment cela s'est il passé ? Merci d'avance de vos retours d'expérience
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #1 le: 23 Décembre 2012 à 11:08:01 » |
|
Bonjour, Quel âge ont-ils actuellement ? Ton enfant ne va pas refuser autre chose que ton lait éternellement ! Il y viendra bientôt...
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Cerises
Jeune Membre
|
|
« Répondre #2 le: 23 Décembre 2012 à 17:20:17 » |
|
Ils ont 16 mois donc la reprise est pour bientôt , ce n'était pas prévu , je pensais rester à la maison jusqu'à leurs 2 ans , mais c'est la crise je me dis qu'ils se passeront de moi par la force mais j'ai peur que cela soit un peu "violent" pour eux
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
|
|
|
Emilie998
|
|
« Répondre #3 le: 25 Décembre 2012 à 21:06:03 » |
|
Cerises, je n'ai pas de solution malheuusement Moi aussi je reprends le travail bientôt, mes filles ont 5 mois et refusent le biberon. On a commencé les purées il y a 2 jours mais piano, piano... Je me pose la même question que toi : comment les préparer maintenant en douceur, mais j'ai pas encore trouvé
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
|
|
|
Cerises
Jeune Membre
|
|
« Répondre #4 le: 25 Décembre 2012 à 21:15:10 » |
|
Emilie , est ce que tu endors tes filles au sein ? Est ce qu'elles ont une tétine et/ou un doudou ? Elles peuvent accepter le bib si c'est une autre personne qui le donne , c'est souvent comme ça. Par qui seront elle gardées ?
Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emilie998
|
|
« Répondre #5 le: 25 Décembre 2012 à 21:27:55 » |
|
La journée elles s'endorment seules, Juliette prend son pouce et Chloé son doudou. La nuit par contre je les endors au sein sinon elles n'y arrivent pas. Elles n'ont pas de sucette. Il leur est arrivé de prendre quelques bibs petites mais rapidement elles n'en ont plus voulu. J'ai essayé de le faire donner par plusieurs personnes, ailleurs qu'à la maison... Dans le meilleur des cas Juliette prend 10 ou 20 ml, Chloé rien Elles seront gardées par un assistant maternel, très doux, patient. J'ai confiance en lui et en elles. Mais ce que je crains c'est qu'elles pleurent beaucoup la journée, m'attendent pour manger au sein et me réveillent souvent la nuit. Je me dis que dans tous les cas nos bébés trouveront leur solution, ce qui leur conviendra le mieux, mais il faut accepter qu'on ne peut pas l'anticiper je crois et c'est un peu flippant Pourquoi tes loulous n'ont pas de doudou ? Ils n'en ont pas choisi un ? Peut-être que c'est parce que jusqu'à présent ils n'en ont pas eu besoin parce qu'ils t'avaient avec eux. Et si tu leur donnais un t-shirt avec ton odeur ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cerises
Jeune Membre
|
|
« Répondre #6 le: 28 Décembre 2012 à 19:24:00 » |
|
Emilie , c,est chouette un assistant maternel , ça change pour les petits qui sont souvent dans un environnement féminin je pense que tes filles accepteront de manger avec lui , à la cuillère progressivement et surement au bib si besoin ou à la tasse à bec ici pas de doudou ils n'en ont pas éprouvé le besoin , mais je compte en effet leur laisser une petite peluche imprégnée de mon odeur comme tu dis ils s'adapteront , si ça pouvait être en douceur et sans trop de pleurs ce serait mieux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emilie998
|
|
« Répondre #7 le: 28 Décembre 2012 à 21:49:30 » |
|
J'ai trouvé un blog qui peut t'intéresser, il y a une mines de conseils, astuces... http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cerises
Jeune Membre
|
|
« Répondre #8 le: 28 Décembre 2012 à 23:56:07 » |
|
Merci c sympa je vais lire tout ça Aujourd'hui g vu le doc pour mes petits , visite de routine et je me suis fais prescrire un tire lait , je me prépare petit à petit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #9 le: 30 Décembre 2012 à 14:22:27 » |
|
Un petit mot d'une auxiliaire de puériculture en crèche chez les bébés : Dans la section j'avais des bébés qui s'endormaient dans les bras un autre qui ne tétait que le sein, et cela évolue tres vite les bb ont fini âr vite s'endormir dans leurs lits et en douceur, et le bb qui ne tétait que le sein a commencé a accepter un peu de bib et de la compote. Pense à leur dire que tu es "d'accord" pour qu'ils s'endorment ailleurs que dans tes bras, et aussi qu'ils peuvent manger ailleurs et autrement. Essaie de ne pas trop montrer ton "angoisse" , qu'ils ne sentent pas un moyen de pression sur toi Bonne reprise à toi.
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #10 le: 30 Décembre 2012 à 22:39:55 » |
|
Cerises, quand tu dis que l'un de tes enfants refuse les solides, tu veux dire qu'à 16 mois, en dehors du lait au sein, il refuse toute alimentation ? ni compote ni yaourt ni purée ni rien ? Est-ce que tu sais pourquoi ? Car si tes enfants ne prennent pas de bib en ton absence mais prennent des repas "normaux" et boivent un peu d'eau, l'ass mat saura se débrouiller, mais sinon... c'est clair qu'on ne peut prédire comment ton petit va réagir. Il faudrait vraiment que tu saches pourquoi il réagit ainsi, pour pouvoir le préparer de façon la plus adaptée possible.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Cerises
Jeune Membre
|
|
« Répondre #11 le: 03 Janvier 2013 à 18:11:21 » |
|
Bonne année et merci pour vos réponses Élodie j'ai bien conscience qu'ils vont s'adapter et trouver d'autres façons de faire mais ça fait du bien de te l'entendre dire car quand c moi qui me le dis je n'arrive pas à me croire Jumeaux 2007 Oui c bien ça un de mes enfants est nourri au sein exclusif , quand on a commencé la diversification autonome un de mon Loulou avait des hauts le cœur du coup comme mon doc disait qu'il n'y avait rien de pressé on n'a pas vraiment insisté ni pour lui ni pour ma fille , mais quand mon Loulou a perdu ce réflexe nauséeux vers 11 mois , je crois que pour ma fille on avait passé le cap. On ne force pas ni on ne montre d'inquiétude pour ne pas en faire un enjeu affectif , là elle veut monter sur sa chaise haute et manipuler la nourriture et grignotte banane , pain gâteau pomme et chocolat. On espère que chez une as mat elle sera plus motivée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #12 le: 03 Janvier 2013 à 20:32:46 » |
|
As-tu déjà rencontré l'ass mat qui va s'occuper de tes bébés ? Que pense-t-elle de l'idée d'avoir des jumeaux qui ont presque 1 an 1/2, d'une maman qui a fait le choix de la diversification menée par l'enfant sauf qu'il y en a un qui n'a pas encore démarré la diversification, qui en prime ne s'endort qu'au sein de sa mère et fait du cododo ? je ne juge nullement tes choix, simplement comme c'est loin de "la norme", l'ass mat est-elle dans ce même état d'esprit ou bien est-elle plus dans une éducation "classique" où à 1 an 1/2, les enfants mangent de tout et s'endorment tout seul dans un lit ? même pour la soeur, si elle se nourrit de pain, aliments sucrés + lait maternel, ça risque de faire un "choc" si la nourrice lui impose une alimentation "conventionnelle"...
Et tes enfants ont-ils rencontré leur nounou ? comment est-ce que ça s'est passé ? Quel a été la première impression ? Quel temps d'adaptation avez-vous prévu ?
Sinon, ton loulou qui ne veut pas passer du sein à une alimentation solide, il est comment par ailleurs ? (marche ? babillages, jeux, relations avec les autres etc ? sommeil ? croissance ? réaction quand il y a du nouveau, etc etc) (je veux dire par là, est-ce que les repas seront sa seule difficulté, ou bien est-il aussi "décalé" ou en difficulté dans d'autres domaines ?)
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #13 le: 03 Janvier 2013 à 21:32:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Cerises
Jeune Membre
|
|
« Répondre #14 le: 03 Janvier 2013 à 23:22:23 » |
|
Jumeaux2007 , nous n'avons pas encore trouvé la perle rare , mais je souhaite que la personne lui propose les aliments prévus pour le repas et voir à proposer en plus mon lait à la tasse par ex. Mes loulous tètent la nuit donc quelques heures de "diète" pendant la journée ne seront pas aussi longues qu'une nuit pour les bébés qui font leurs nuits Sinon côté développement c'est une petite fille qui malgré le fait qu'elle soit née à 8 mois de grossesse a marché "tôt": 13,5 mois est espiègle , comprend tout , elle est en interaction avec nous et son frère , adore les bras , les câlins , joue et lit beaucoup , aime danser , bref , je la trouve très éveillée . Je sais que notre façon de materner n'est pas commune dans notre pays ,mais si la nounou respecte notre point de vue cela se passera bien. En fait j'aurai voulu des témoignages de mamans dans le même cas pour savoir si elles avaient trouvé des astuces(bib ou pas , sachant qu'ils n'en n'ont jamais eu ,quel genre de doudou ou pourquoi pas totote ? comment réagissaient les bambins si maman était déjà partie au travail à leur réveil) mais je crois que celles qui ont des bambins et qui maternent comme nous ne reprennent pas le boulot si tôt. Par contre j'apréhende que les 2 pleurent pendant les débuts et qu'elle n'arrive pas à les consoler surtout si il faut s'occuper d'un autre petit. Je me rends compte que toutes les mamans ont des inquiétudes à laisser leurs petits , et finalement il n'y a peut être pas de solution miracles Bon il faut que j'arrête de "psychoter" et que je souffle un bon coup en tous cas merci de me répondre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|