19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 21:50:48
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: apprentissage propreté , comment s'y prendre avec des triplés ??  (Lu 3887 fois)
virginie634
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« le: 20 Décembre 2012 à 13:47:13 »

bonjour à toutes et à tous !
voilà je commence à penser à l'apprentissage de la propreté pour mes petits qui ont fait 21mois mais je ne sais pas trop comment m'y prendre !
comment avez vous fait avec vos triplés ? chacun sur un pot en meme temps ? un réducteur de wc et les mettre les uns après les autres ?
 j'ai déjà essayé le pot avec Elya qui as l'air plus prete que son frere et sa soeur mais elle ne reste pas dessus , elle se leve et joue avec ....
merci pour vos conseils Sourire
Journalisée

Maman de Lélio ,Elya et Yaëlle nés le 12.03.2011 à 32SA+2j
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1 le: 20 Décembre 2012 à 16:07:43 »

que ce soit triples ou jumeaux c je pense le meme probleme.
au debut c un jeu ils ne comprennent pas le but, nous nous avons etabli au debut 30 minutes ou ils devaient rester assis avec plein de livres autour d'eux puis si pipi dedans on allait le jeter dans les wc et recompense un tout ti bout de chocolat, et puis avec les couches on essayait de montrer aussi le principe, ils devaient les jeter mais il est important de voir que si les enfants s'agittent et semblent pas pres attendre qq jours avant de les mettre dessus, ne pas forcer ca viendra bien, C sur que l'ete c pus pratique on les met en culotte et ils comprennent alors vite quand ils sont mouilles.
Le rehausseur moi perso je ne l'ai mis qu'apres le pot car les toilettes leur paraissaient top grand et profond et ils avaient peur.
J'en ai un qui a eu du mal aussi a passer au caca dans les wc car c pas facile un truc qui sors de lui et d'accepter de le jeter, il se retenait jusqu'a ce qu'on mette a couche.
bon courage, fait le comme tu le sens et vois en fonction de l'acceptation des enfants, si l'un accepte et est recompense ca va motiver les autres 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
virginie634
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #2 le: 20 Décembre 2012 à 23:01:44 »

merci pour tes conseils Sourire et tes petits ont été propres rapidement ?
Journalisée

Maman de Lélio ,Elya et Yaëlle nés le 12.03.2011 à 32SA+2j
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #3 le: 24 Février 2013 à 10:32:55 »

Bonjour,

pour le moment ca n est pas d actualite chez moi mias j pense proceder comme ac mes ainés.
Je met sur le pot des qu ils tiennent bien assis comme ca ils s habitue et apres du coup pas de colere ou de probleme pour y aller.
Je les mettais le matin apres le bib; le midi apres le repas , apres la sieste et le soir ..et apres ca vient plus regulierement.

Ma premier a etait propre a 21 mois jour et nuit.
Ma deuxieme a été propre de jour a 19mois. reste encore la nuit et des fois la sieste mais elle a 21 mois dc j m inquiete pas.


Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #4 le: 07 Mars 2013 à 15:30:19 »

bravo lalie, tes enfants sont précoces !!! 

l'année de leurs 2 ans, on a fait des essais dehors fesses à l'air pendant l'été... avec un pot pour tout le monde... je pense qu'ils n'étaient pas prêts... on a remis les couches, en continuant à proposer le pot 2 x par jour à périodes données, puis plus souvent en passant aux couches-culottes. On a aussi acheté un réducteur (ils s'y sont mis aussi). Alex a été le 1er à faire pipi caca dans le pot puis les toilettes, margaux, toujours très volontaire, a décidé alors de faire pareil et au bout d'une semaine elle a été propre le jour et la nuit et au bout de 3 semaines a décidé de ne plus mettre de couches (1 mois avant ses 3 ans). Maxime disait qu'il ne serait jamais propre  et Alex continuait son petit bonhomme de chemin... on a supprimé les couches dans la journée aux garçons l'été dernier (couche à la sieste quand même), puis on a ôté les couches à cause de l'école (mais à part 1 ou 2 accidents ça c'est bien passé), puis bizarrement, maxime nous a annoncé qu'il était grand juste avant les fêtes et qu'il ne ferait plus pipi la nuit ! mais oui ! je lui ai laissé la couche une 10ne de jour puis il m'a demandé à l'enlever ! Alex, lui continue à faire pipi la nuit, même s'il est plein de bonne volonté en nous disant qu'il va bientôt être propre et a même "essayé" sans la couche... 

alors que dire...  à part "bon courage ".
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
virginie634
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #5 le: 09 Mars 2013 à 13:39:33 »

punaise vous avez fait des bébés avec un super poids et un tres bon terme !
merci pour vos conseils Sourire je pense que je vais attendre les beaux jours (qui seront bientot là d'ailleurs !) et recommencer mais je pensais enlever carrément la couche et faire un apres l'autre , de toute facon mon fils est pour le moment catégorique et me dis "non" des qu'il voit le pot alors peut etre que si ses soeurs sont propres ça va lui donner envie !
Journalisée

Maman de Lélio ,Elya et Yaëlle nés le 12.03.2011 à 32SA+2j
Audrey149
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #6 le: 16 Avril 2013 à 09:44:20 »

Ici, les garçons ont deux ans et demi (32 mois en fait !) et jusqu'à la semaine dernière le grand jeu était de ne s'asseoir sous aucun prétexte sur le pot. "non, non non !"
Et puis, il y a 8 jours, deux d'entre eux m'ont refait le sol au caca-pipi : ils avaient enlevé les couches pendant que je prenais ma douche et tout étalé dans le séjour (du carrelage heureusement).
Du coup la nounou et moi avons enlevé les couches et mis tout le monde en slip sur le thème : "tu ne veux plus de couches, d'accord. mais c'est slip et pot maintenant".
Bilan : le seul qui n'avait pas participé à D&Co cacapipi est propre le jour et demande le pot quand il en a besoin, le grand maître de l'étalage de caca fait aussi dans le pot pour peu qu'on lui rappelle, mais le troisième  "j'en ai collé partout c'est trop drôle" se bloque et pleure dès que le pot approche. On patiente, on explique, on ne force pas, on tient le coup, on croise les doigts.
Et je suis trèèèèèèèèèèèèès contente d'avoir acheter un nouvelle machine à laver il y a un mois.

Au fait, avez-vous un livre sur le thème du pot ? Ici, on lit "J'y vais" mais si vous avez d'autres titres, je suis preneuse. Sait-on jamais...
Journalisée

Maman d'un trio de p'tits gars nés le 19 août 2010, en avance mais très costauds. Chaque jour est une surprise, il faut tout anticiper et ne rien prévoir !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7 le: 16 Avril 2013 à 12:45:28 »

ici on a bébé koala sur le pot
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #8 le: 28 Avril 2013 à 16:01:46 »

Vivement les beaux jours !
Nous, presque 29 mois et le pot commence à vraiment faire son apparition dans le paysage.
Après un refus strict du pot "non, non, non ..." ils ont changé d'avis car le grand frère leur a gentiment montré à quoi ça servait ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Audrey149
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #9 le: 30 Avril 2013 à 15:26:33 »

ENFIN ! YOUPI ! HOURAH !!!!!!!!!!!!!!!! Les trois sont sur le pot !

Et les couches sont de plus en plus souvent sèches après la sieste et parfois après la nuit ...

En sortant les poubelles avant-hier, ma moitié a vraiment trouvé que le pot lui changeait la vie 
Journalisée

Maman d'un trio de p'tits gars nés le 19 août 2010, en avance mais très costauds. Chaque jour est une surprise, il faut tout anticiper et ne rien prévoir !
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #10 le: 10 Mai 2013 à 22:27:01 »

Ils sont sur le bon chemin tes petits Monstres  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Audrey149
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #11 le: 13 Mai 2013 à 15:02:40 »

Oui, merci Calirette !
Journalisée

Maman d'un trio de p'tits gars nés le 19 août 2010, en avance mais très costauds. Chaque jour est une surprise, il faut tout anticiper et ne rien prévoir !
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #12 le: 18 Mai 2013 à 21:50:38 »

Ce soir, surprise : pour ne pas aller au lit tout de suite ... Martin a demandé d'aller au pot !
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #13 le: 25 Mai 2013 à 18:22:54 »

Tu vas voir, ce n'est que le début du "pot alibi" 

A 7 ans, ma Louise a toujours envie d'aller aux toilettes au moment de se brosser les dents et surtout d'aller se coucher : elle pourrait y rester des heures à ces moments-là 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #14 le: 05 Juin 2013 à 00:10:17 »

avec ce beau temps, il va falloir s'y mettre plus sérieusement ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: