sophiebis
|
|
« le: 19 Décembre 2012 à 15:31:40 » |
|
Bonjour, Nous prévoyons de partir skier courant mars. Habitant sous les tropiques, nous n'avons absolument aucun vetement adapté et je me demandais s'il était possible de louer des lots de vetement "froid/montagne" ; j'ai trouvé des sites proposant la location de combinaison de ski, mais il nous faudrait aussi des pulls, pantalons chauds, chaussettes, gants..etc.. Un peu dommage de devoir tout acheter pour seulement une dizaine de jours. Donc voilà, si vous avez des adresses, ou si par hasard vous mêmes etes intéressée pour me louer tout ça, je suis preneuse ! (Les enfants ont 4 ans 1/2 mais l'un port généralement du 8 ans et l'autre du 6) Merci a vous, Sophie
|
|
|
Journalisée
|
maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
|
|
|
mattmalou
|
|
« Répondre #1 le: 27 Décembre 2012 à 22:28:12 » |
|
Bonsoir, Peut-être pourrais tu essayer de voir si une asso de J&+ existe dans le département dans lequel tu pars skier. En les contactant, tu saurais si qque chose existe dans le coin et peut-être qu'eux le font! Bonnes vacances, en perspectives
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #2 le: 27 Décembre 2012 à 22:48:44 » |
|
Tu sais déjà dans quel coin tu comptes aller?
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #3 le: 27 Décembre 2012 à 23:35:50 » |
|
pas sûre que les asso, quelles qu'elles soient , n'aient de vêtements pour les enfants de cet age généralement c'est surtout matos de puer et trousseau préma-naissance-1mois ...
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
mattmalou
|
|
« Répondre #4 le: 28 Décembre 2012 à 09:38:10 » |
|
pas sûre que les asso, quelles qu'elles soient , n'aient de vêtements pour les enfants de cet age généralement c'est surtout matos de puer et trousseau préma-naissance-1mois ... oui, c'est vrai mais les assos peuvent peut-être faire le lien ente des parents du coin qui aurait du matos et sophibis qui cherche le dit matos
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
sophiebis
|
|
« Répondre #5 le: 28 Décembre 2012 à 11:10:37 » |
|
Bonjour, On a pas encore choisi de station en particulier, mais très probablement Savoie ou Haute Savoie ; ou Lyon, encore plus pratique puisque c'est là qu'on commencera notre séjour. Je vais contacter les associations des département concernés, bonne idée ; par contre je pensais qu'il fallait être membre de l'une d'elle pour bénéficier de ses services, non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #6 le: 28 Décembre 2012 à 11:15:51 » |
|
Essaie déjà de mettre un mot sur le fil departemental du fofo? Mais je ne sais pas s'il est actif
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
sophiebis
|
|
« Répondre #7 le: 28 Décembre 2012 à 12:04:37 » |
|
Bonjour, Nous comptons venir skier une semaine vers le 25 mars et arriverons à Lyon vers le 22 ; nous habitons un pays chaud et n'avons strictement aucun vêtement d'hiver pour les enfants donc je me disais que plutôt que de tout acheter pour aussi peu de temps, ce serait mieux d'en louer. Nous recherchons donc des équipements pour le ski (salopettes..) mais j'ai vu qu'il était possible d'en louer dans les magasins de sport, donc ce qui nous faudrait en priorité, ce serait surtout des vêtements d'hiver bien chauds (pantalons, pulls, gants...) Les enfants auront presque 5 ans mais sont plutôt grands (cela dépend des marques mais l'un porte déjà souvent du 6 ans et l'autre parfois même du 8 ans !) Voilà, donc si quelqu'un parmis vous est intéressé ou a des adresses à me conseiller, je suis preneuse ! Merci !! Sophie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
|
« Répondre #8 le: 28 Décembre 2012 à 12:25:59 » |
|
Bonjour, On a pas encore choisi de station en particulier, mais très probablement Savoie ou Haute Savoie ; ou Lyon, encore plus pratique puisque c'est là qu'on commencera notre séjour. Je vais contacter les associations des département concernés, bonne idée ; par contre je pensais qu'il fallait être membre de l'une d'elle pour bénéficier de ses services, non ?
être membre ça veut dire (à minima) prendre la cotisation annuelle....mais ce n'est pas exorbitant comme tarif et si vraiment tu peux leur louer qque chose, ça peut valoir le coup! Je me disais aussi, si tu connais la station dans laquelle vous allez, essaie de voir si les magasins qui louent les skis, luges etc, ne louent pas aussi des combi, gants, casques...s'il ne te manque que des grosses chaussettes, ce sera à moindre mal niveau achat
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #9 le: 28 Décembre 2012 à 13:43:57 » |
|
Je viens de trouver sur le bon co**in_ coin , une combi pour le fils de zhom pour 15e ainsi que des apres ski comme neuf pour 10e. Essaie de voir
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
sophiebis
|
|
« Répondre #10 le: 29 Décembre 2012 à 09:49:24 » |
|
Matmalou, tu as raison, on peut louer des vêtements de ski chez les loueurs de matériel donc ça ne devrait pas être un problème. Par contre ce qui me manque, ce sont des vêtements chauds pour l'après ski (pantalons, pulls, vestes..etc..) parce que en gros, les enfants sont en short , tee shirts et sandales toute l'année et on a rien d'autre ! Alors bien sur, je vais leur acheter une ou 2 tenues chaudes avant de partir histoire qu'ils ne soient pas frigorifiés en arrivant mais pour le reste, je préfèrerais louer, plus économique et moins encombrant ! Idéalement j'aimerais trouver quelqu'un ou une association pour me louer un lot de vêtements d'hiver, et là, j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve rien ! Vous pensez que les associations départementales de "jumeaux et plus" en ont ? ( spécialement celle de Lyon puisque c'est là que nous serons en 1er )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #11 le: 30 Décembre 2012 à 21:49:25 » |
|
essaie de MP Morgane&Step, présidente de l'asso du Rhône
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
morgane&stef
|
|
« Répondre #12 le: 13 Janvier 2013 à 00:26:10 » |
|
Je te laisse mon numéro de tél en MP + mail pour qu'on en parle plus précisément et pour voir quels sont tes besoins. Je te propose qu'on regarde déjà au niveau de l'asso du 69 si on peut te trouver des choses. Je ferai ensuite le relais avec l'asso de Savoie (nos 2 asso communiquent assez régulièrement ensemble ). La motivation des bénévoles de l'asso est l'entraide entre parents de multiples. On ne refuse donc pas de donner un coup de main à une maman sous prétexte qu'elle n'a pas adhéré. La solidarité est très forte et les familles du Rhône ont toujours répondu présentes que ce soit pour un hébergement, des vêtements, etc. En échange tu nous prêteras un lot de maillots de bain si on vient te rendre visite sous les tropiques Morgane (présidente de J&+ 69)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
|