13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 19:55:37
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: club des impatientes !!  (Lu 38709 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 08 Juin 2007 à 16:28:29 »

Courage, Annabelle, çà devient bon !!!!!!!
Bienvenue Nelly et Steva !
Pour Steva : les grossesses gémellaires menées à terme sont bien plus courantes qu'on ne croit, et heureusement ! Mon gygy me disait : on peut tourner çà comme on veut, une grossesse c'est 9 mois, point ! Mais je crois qu'en majorité les femmes accouchent, quand tout se passe bien, aux alentours de 39.
Pour Nelly : l'organisation va se mettre en place au fur et à mesure. As-tu quelqu'un pour emmener ta fille à l'école le matin ? Est-elle assez autonome pour s'habiller seule ? Je n'ai pas l'expérience d'enfant de 5ans, car je n'ai "que" mes juju qui ont 14 mois, mais n'hésite à aller lire les autres fils de discussion, tu verras, tout le monde s'en sort ! Tu va t'adapter à tes bb, ils vont s'adapter à toi, et même si il y aura quelques "bas", il y aura des "hauts" !
Surtout, viens nous raconter la suite ! Moi j'aime bien les nouvelles des naissances !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
delphine.U
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 08 Juin 2007 à 17:33:45 »

c'est pour bientôt!
coucou les impatientes. Je reviens de mon marathon médical= écho cette fin de matinée et rdv hôpital cet après midi et voila qu'ils parlent de me déclencher demain matin au lieu du potentiel lundi prévu au départ!!!! pouquoi tant de hâte, me direz vous puisque je ne suis qu'a 37 Sa pile aujourd'hui???
Alors Steva pour répondre a ta question, le milieu médical compte toujours en Semaines d'aménorrhée (SA) et pour toute grosesse classique le terme est prévu a la fin de la 41ème sem d'aménorrhée ce qui correspond a 39 sem de réelle grossesse mais c'est dur a calculer comme ça car certaines n'ovulent pas necessairement le 14eme jour de leur cycle.... Bref pour les grossesses gémellaires le terme classique se situe aux alentours des 38 SA révolues. En général aucun médecin n'attendra la 39eme SA et donc souvent si les bébés ne sont pas la, ils parlent de déclenchement. Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il y a encore une nuance dans la considération du terme pour les différentes grossesses gémellaires. Ainsi les gémellaires monochorilaes  biamniotiques (avec bébés monozygotes) sont plus risquées puisque les bébés partagent le mémé placenta, donc la tout a coup le terme de 38 SA se raccourcit a 37 SA et moi qui vais accoucher a Pontoise en region parisienne, le chef de service ne veut pas prendre de risque et puisque mon col est déclenchable ce jour, alors c'est  parti, on n'attend plus rien et on déclenche aussi vite que possible. Il parait qu'en l'espace de 2/3 jours les bébés peuvent commencer a manquer d'oxygène et donc on ne prend pas de risques!
voila les filles les dernières nouvelles du " front médical" parisien et les nouvelles tendances du jour...
Bref tout a coup, gros stress, je n'arrive pas y croire, les petites devraient être la demain aux alentours des 2.5 kg. Je vous tiens au courant
bisous. Delphine
Journalisée
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #92 le: 08 Juin 2007 à 17:51:31 »

eh bien voila une nouvelle vie qui va commencé demain. Alors bon courage a toi et Felicitation d'avance.

Bon courage et a la prochaine Sourire Sourire

Bisou Bisou
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 08 Juin 2007 à 18:32:59 »

Eh ben pour le coup le message de Delphine ne me rassure pas du tout !!!!!!!!!
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
delphine.U
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 08 Juin 2007 à 19:03:53 »

coucou annabelle!
Est ce que ta grossesse est aussi monochoriale biamniotique?Huh? 'c'est vrai que ca parait surprenant vu le discours qu'ils m'ont tenu aujourd'hui qu'ils ne prennent pas de decision et que le medecin ne t'a meme pas recue pour te parler... En meme temps dans mon cas preci, comme je suis aussi en baisse de plaquettes, ca doit aussi jouer pour me declencher au plus vite...et je ne m'en plains pas car gros ras le bol!! La sage femme m'a precise aujourdh'hui que dans la mesure du possible, ils preferent declencher pendant la semaine plutot que le week end ou les effectifs sont un peu moins nombreux, c'est sans doute pour ca qu'ils t'ont parle de lundi comme ils m'en avaient parle au debut. Courage, ouisque les monitos sont bons, il n'y a pas de raisons qu'il y ait un probleme. Ou est ce que tu habites?
bises
Journalisée
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 08 Juin 2007 à 19:59:41 »

non c'est une grossesse bi-chordial bi-amniotique et le toubib était déjà parti quand le monitoring a été terminé ( RDV a 10h00 et fin du monitoring à 12h00 !! )
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 08 Juin 2007 à 21:50:15 »

Plein de pensées pour toi Delphine ! Demain sûrement tu verras les bouilles de tes bb !
Annabelle, courage ! Je sais, on répète tout le temps la même chose ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
morgan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 08 Juin 2007 à 22:01:38 »

Tout plein de courage pour ces derniers jours les filles et plein de pensées à toi delphine, demain sera magique
Bienvenue aux nouvelles futurs mamans
 Bisou
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
delphine.U
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 08 Juin 2007 à 23:16:43 »

merci les filles, j'ai hâte d'être a demain!!!!
Annabelle, si c'est bi/bi, alors tu es plus relax par rapport aux délais, pas de bile tout ira bien et au pire tu devrais être déclenchée en début de semaine!! Apparemment dans ton hôpital, les week end commencent tôt pour nos bons docteurs.....tous les mêmes!
Je vous raconterai l'épisode déclenchement mais comme tous mes paramètres sont bons et que les 2 louloutes sont tête en bas, ça ne peut que bien se passer, n'est ce pas?Huh? Tire la langue
bisous a toutes
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 08 Juin 2007 à 23:27:46 »

Sans aucun doute possible Delphine, dors bien cette nuit pour prendre des forces pour la poussée demain.

Annabelle, plus que 2 jours à couver... et si ça se trouve les bébés vont se manifester ce WE, essaie la méthode sicilienne ça peut être efficace, sinon les claquettes ou un tour en auto dans les bosses... Courage...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 09 Juin 2007 à 01:19:41 »

delphien ne lira certainement pas mon message vu l'heure tardive

j'ai aussi accouché à Pontoise dans la nouvelle maternité (mes 3 premiers aussi pontoise mais l'ancienne mater, au moins je ne risque pas de me planter sur leur lieu de naissance)
à l'poque elle était en service depuis peu et avait quelques problèmes de canalisation
et d'eau chaude
l'infirmière a été obligé d'aller faire chauffer de l'eau dans une bouilloire pour préparer le bain des puces
l'équipe médicale sympatique

bon accouchement et bon séjour à Pontoise
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Nelly COCARD
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 09 Juin 2007 à 07:47:57 »

Bonjour annabelle,

Pour moi actuellement je suis a 37 SA et + 5 Kilos au compteur.

J'ai hâte d'accoucher cela ne serait tardé.

Bonne journée à tous et à toute

Nelly
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 09 Juin 2007 à 08:08:05 »

bonjour !Nelly et bienvenue
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 09 Juin 2007 à 10:57:24 »

SourireMerci les filles,
en comptant les semaines je serai donc à 37SA la 1ère semaine d'Aout.
c'est une grossesse monochoriale biamniotique, mais echo tous les mois suffit car à ce stade les 2 bébés grossissent bien tous les deux.je commence vraiment à me sentir extenuée, gygy ne m'a pas dit  de rester allongée mais je le fais la plupart du temps car je ne peux plus marcher loin ! je vais chercher ma fille à l'école et basta, ma seule sortie c'est le dimanche en famille; moi qui suis assez sportive c'est dur.
Le soir au coucher j'ai des impatiences dans les jambes, carrement affreux
J'ai prit 19 kg pour l'instant  (poids de depart 51 ), pour ma fille j'avais prit 30 kg  (poids de depart 48 )
Mais la grossesse est carrement differente, pour ma 1ère j'ai marché jusqu'à la fin, je n'etais pas aussi fatiguée. Et là quand ils bougent c'est une vraie revolution ! surtout quand je suis en train de marcher, vu qu'il y en a un qui a la tète au niveau du pubis.
j'avais eu une cesarienne pour Eva, donc surement j'y aurai droit selon gygy, je m'inquiete à cause de cette maudite cicatrice sinon j'aurai aimé accoucher par VB.
bonne chance à toutes, courage on en a bien besoin !
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #104 le: 09 Juin 2007 à 15:20:51 »

Steva, en relation avec ton autre post. Les mycoses génitales (certaines) peuvent être une contre indication à un accouchement par voie basse (risque de contamination au bébé)
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: