26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 19:12:14
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Poings attachés  (Lu 5685 fois)
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Avril 2008 à 22:29:48 »

Mes jumeaux pratiquaient aussi beaucoup l'arrachage de sonde. Aux prémas, on leur faisait de petites mouffles : un morceau de coton dans la main et une petite bande autour, pour que l'arrachage soit moins fréquent. Personnellement,  l'emploi de cette technique ne m'a pas choquée, elle leur laissait la possibilité de bouger mains et doigts et les empêchait juste d'agripper le fil. Je pense que cela était moins gênant pour eux que la remise en place fréquente de la sonde qu'ils n'appréciaient pas du tout.
Journalisée
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Avril 2008 à 22:37:29 »

Bono, pour ma part voici les petites moufles que la néonat mettait. C ni + ni - qu'un bout de tissus en forme de gants avec un ruban autour pour pas qu'il les enlève. Sinon dit leur que tu ne "conçois" pas cette pratique et que tu voudrais qu'il lui mette des moufles, quitte à ce que tu les ramène!

Bon courage pour la suite!

Je rajouterais que les puer voulaient éviter qu'il se l'arrache car ce n'est pas vraiment agréable de leur poser de nouvo, puis kan au bout de qlq jour il l'a retiré, elles lui on laissé la chance de boire au bib.
Parfois aussi pour éviter de lui mettre les moufles, il le mettait un peu sur le ventre avec ses mains sous sa poitrine!
« Dernière édition: 19 Mai 2008 à 21:53:30 par Lylam95 » Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Avril 2008 à 22:40:16 »

Bono, vu le nombre de témoignages, je pense que tu peux l'ouvrir !!!!
Et qu'il y ait peu de personnel, ce n'est pas ton problème ....

Tu peux même avoir le culot d'éditer les posts de ce fil, et de les joindre à ton courrier ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Avril 2008 à 22:45:25 »

Bonsoir,
d'accord avec les cops. mes petits ont aussi arraché leur sonde (pas trop souvent, mais parfois 2 fois de suite  ). MAIS JAMAIS on ne leur a attaché les mains. Ils n'aimaient pas trop la repose (dans le nez aussi, cause allaitement maternel).

Bon courage.

PS : je croyais qu'il  ne fallait pas attacher un BB dans son lit (risque d'étranglements)  Huh?
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28 Avril 2008 à 22:51:46 »

Bisou Bono

Comme les cops'
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #20 le: 29 Avril 2008 à 00:04:54 »

Pareil , Théïs avait des petites moufles, peut être que tu peux leur en fabriquer (ou demander à qq'un que tu connais d'en faire
Je pense que tu peux négocier avec le personnel afin de trouver une solution satisfesante pour les deux partie Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Avril 2008 à 00:14:24 »

La technique des mouffles ou tenter de leur mettre autre chose en main ( petit jouet)
Jamais vu de petits attachés
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 29 Avril 2008 à 09:48:32 »

Ou simplement une chaussette bébé retenue par un cordon.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 29 Avril 2008 à 09:54:13 »

Ou simplement une chaussette bébé retenue par un cordon.

excellente l'idée des chaussettes !
Journalisée

Des jumeaux: deux fois plus de bonheur...
Antoine et Simon nés le 25/02/08 à 29+4
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 29 Avril 2008 à 10:58:57 »

Je dis comme les copines!
Attacher les mains, c'est n'importe quoi. C'est déjà assez traumatisant pour un bébé d'être en néonat, si en plus on l'empêche de bouger, ça va plus.
Les moufles et les chaussettes, c'est top. Mais le fait d'enlever la sonde, ça veut bien dire qqch. Je ne sais pas à combien en sont tes loulous, mais c'est peut-être le moment de tester les bibis Huh?
Journalisée
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29 Avril 2008 à 19:36:33 »

Nous revenons du service de pédiatrie. En arrivant, je constate que le poignée de Flore est attaché au lit. Elle ne peut le bouger que de bas en haut. Je demande pourquoi et suggère alors les moufles ou les chaussettes (merci les filles) et la dame me répond qu'avec ces deux solutions sa main peut bouger et se prendre dans la sonde. Donc pas question de lui enlever l'attache. 

Pour la déglutition, depuis ce matin les puer lui donne un peu de lait dans une tétine de façon à ce qu'elle apprenne à déglutir.

C'est difficile de donner mon avis car elles ont toujours des arguments médicaux !!!!!!!
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #26 le: 29 Avril 2008 à 20:51:07 »

Je viens de regarder ce qu'il est écrit sur le livret d'accompagnement qu'on nous avait donné en néonat.
Je te recopie ici ce qui est écrit.

Avec tout cela (les sondes et perfusions), il peut m'arriver d'agripper mes fils et mes tuyaux.... et de tirer dessus !! Pour éviter que je ne les arrache, j'ai parfois des moufles en tissu, qui me permettent de bouger les doigts et d'agiter les bras comme j'en ai envie, sans danger. Dans certaines situations, pour ma sécurité, mes bras, voire mes jambes, doivent être maintenus, mais c'est très rare. La durée de cette immobilisation est toujours limitée à celle d'un soin, par exemple lorsque le médecin pose un cathéter.

Plus loin :

quand je me sens bien, je porte mes mains à mon visage, à ma bouche.

Avez-vous eu ce genre de livret lors de la naissance ? Peut-être y a t-il des choses dessus de ce style, qui vous donneraient des arguments...

Sinon, et si vraiment, ils ne veulent pas en démordre, rien ne vous empêche, pendant que vous êtes vers eux, de les détacher, et de mettre vous même des petits gants (chaussettes).
Et sinon, sont-ils gavés en permanence, ou non ? Car si non, les sondes peuvent être bien rangés dans les vêtements, quitte à être fixés avec un peu de sparadrap sur le body. (moi, je les mettais en "enroulé" dans la partie interne du body (ouverture par devant), bien caché.)

Courage, et n'hésitez pas à en parler au médecin. Ce que font les infirmières pour se donner moins de travail, n'est pas forcément du goût du médecin....

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 29 Avril 2008 à 22:07:21 »

Bono, ne te laisse pas faire !

Tu as ici un grand nombre de témoignages qui montrent que ce genre de pratique est loin d'être une généralité !!!
Détaches toi-même ta fille s'il le faut, adresses-toi au chef de service, imposes ta volonté et tes choix pour ta fille !!!

Peux-tu te faire aider par quelqu'un ? Un proche qui pourrait parler à ta place, avec moins d'émotion ?
Ton homme, qu'en pense-t-il ?

Allez, on est toutes et tous derrière toi, on te soutient et on soutient ta fille !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 29 Avril 2008 à 22:20:56 »

Ca me choque aussi. Rien que pour les mouffles -ils en ont eu deux-trois fois - les infirmères n'etaient pas chaudes. Elles disaient que BB devait aussi sentir les choses avec ses mains.
Moi aussi, ils ont arraché leur sonde, et pendant le gavage s'il vous plait --> bébé tout mouillé. Ca ne les pas empêché de bien grandir.
Et puis comme dise les filles, c'est l'occasion de tester le bib parfois. J'en ai un qui n'a jamais récupéré sa sonde alors que le médecin disait qu'a son age ca ne pouvait pas marcher.

Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 29 Avril 2008 à 22:47:55 »

Ca me choque aussi  Et j'ai pensé aussi tout de suite à de pts gants (ils en ont bien pour ne pas se griffer).
Je ne comprends pas pourquoi ils insistent en +
Pauvre petite fille elle ne doit vraiment pas comprendre pourquoi elle n'a pas le "droit" de bouger ! En + pour la circulation sanguine ça doit pas être l'idéale.
J'espère que tout va rentrer ds l'ordre rapidement et qu'elle va vite piger pour les bib  Clin d'oeil
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: