17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 04:36:09
Pages: 1 ... 387 388 [389] 390 391 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248697 fois)
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #5820 le: 22 Juillet 2013 à 13:47:18 »

Coucou!

Petit message pour venir en soutien à O-nine qui a vu le médecin ce matin...
Elle lui a dit (avec beaucoup de tact) qu'il manquait un mois de maturation à ses loulous, pourtant nés à 35+4, réévalué 36...
Et elle a laissé entendre que du coup, ils allaient passer un mois à l'hopital...

C'est d'autant plus dur que Nine a son grand (petit grand de 2 ans, hein!) à la maison et qu'il lui manque... Comme m'a terriblement manqué mon grand en à peine 5 jours d'hospitalisation, donc je compatis à fond...

Ca me révolte les médecins qui ont aussi peu de délicatesse, et qui font culpabiliser les jeunes mamans...
4 semaines "manquantes", ça fait quand même un accouchement à 40 sa, avec des jumeaux, faut arrêter!
Surtout avec d'aussi beaux poids à 36 SA!

Qu'en pensez vous, marraine et les vénérables?
C'est plausible que ses loulous aient à rester encore un mois (enfin, 3 semaines maintenant) ?
Serait-ce du à la détresse respiratoire de Thomas???

Elle voulait avoir votre avis, et moi aussi pour la rassurer car je sens que le moral est vraiment bas...




Sinon, pour moi, la SF est passée ce matin et monito idem à vendredi : petites contractions régulières et pas douloureuses.
Et les loulous se portent toujours super bien!
J'arrive à ne plus rien faire depuis que mon homme a pris le rythme lors de mon hospitalisation, et que ma belle-mère est arrivée!
Pourvu que ça dure encore une grosse semaine au moins, quand le cap des 36 sera passé!
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
mesptitsloulous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



« Répondre #5821 le: 22 Juillet 2013 à 15:03:03 »

Coucou les filles

Sophie cest des superbes nouvelles tout ça!!jespere vraiment que tes ptits bouts vont pouvoir rentrer a la maison mardi, en plus avec une puer qui passe tous les jours cest vachement rassurant!

Mallory, jespere que Louis prendra bientot tte sa ration au sein pr t'eviter de le completer au bib, mine de rien sa fait perdre du temps tt ça dc pr te reposer.......

Milena, mince pr Onine, cest pas des bonnes nouvelles du tout!! Accoucher a 36sa et devoir rester 1 mois a la mater, cest clair que cest bizarre qd mm mais apres sans savoir exactement ds quelle detresse respiratoire etaient ses bout'chous.... cest sur, sa doit vraiment pas etre evident d'etre separé du grand, j'imagine mm pas, rien que le fait d'etre separé du mien pr le sejour a la mater (en esperant que sa dure pas longtemps) jsuis depitée.
Plein d'ondes ++++ a Onine et ses petits boys.

Allez jvais essayer detre une aoutiennes, 36+2 aujourdhui
Journalisée

Maman de Liam, né le 25 décembre 2011, 3kg730 et 52cm , mon plus beau cadeau de Noël.
Mes petits soleils Taïna (3kg110 et 48 cm) et Mathéis (3kg230 et 48 cm) sont venus illuminer nos vies le 05/08/2013 a 38 sa +2.
Je vous aime fort mes trois trésors <3
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #5822 le: 22 Juillet 2013 à 15:15:47 »

Coucou les filles,

Pour Onine,
Je crois que malheureusement le mois de maturation ne dépend pas du tout de la maman... et qu'il n'y a pas du tout à culpabiliser de quoi que ce soit.
Les médecins sont toujours très terre à terre mais on peut leur faire confiance. Tu ne vas surement pas rester un mois avec eux, et si ça se trouve d'ici à 10 jours ils pourront rentrer... Allez courage, tu dois aussi avoir un peu de baby blues qui se mêle à ça... Le petit grand a t'il vu ses frères ? L'essentiel c'est qu'ils soient entre de bonnes mains. Demande peut être à parler à une infirmière qui pourra mieux t'expliquer que le docteur... Courage !!!
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5823 le: 22 Juillet 2013 à 17:15:02 »

  oh mince! C'est beaucoup un mois pour des loulous nés à 36sa. Il y a un soucis particulier? Plein de  Bisou à o nine. Ce medecin etait surement bien maladroit.

Courage les aoutiennes! Alex 38 sa, tu assures!

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #5824 le: 22 Juillet 2013 à 18:07:37 »

Coucou les filles

Sophie, super les nouvelles. Bientôt à la maison, c est cool Souriant

Mallory, contentés d avoir de tes nouvelles. J espère que tu vas bien et que ton petit bout va vite manger comme un glouton!

Alex 38sa tu assures! T es au top Cool

Milena, tiens bon, bientôt fini, tu assures aussi  Clin d'oeil

O nine, vraiment dégouté pour toi. C est vrai que c est un peu difficile à comprendre leur décisions. Mais ils doivent bien avoir une explication un peu plus precise Huh? Et puis ils disent un mois mais ça peut être beaucoup moins. Regardes pour mes filles ils m avaient dit une sortie mi août et aujourd hui elles sont rentre à 35+5. Allez courage. Pour ton petit grand je comprends ça été très dur pour mo aussi. Il faut essayer de ne pas culpabiliser et se partager entre les 3 comme on peux. Dans quelques mois tout sera oublie Clin d'oeil

Pour nous, comme je disais, c était jour de sortie!! Les petites sont a la maison depuis ce matin. On se met en place doucement mais c est vrai qu avec 6 semaines de neonat on avez eu le temps de se preparer   par contre, i fait chaud!!! C est intenable ! Alors je les ai mise en body seulement. J espère que je me trompe pas marraine??
Sinon elles prennent le bib toutes les 4 heures et sont calées à une demi heure d écart (merci la neonat) donc c est super! Et puis l heure c. L heure! Pour le moment elles tètent assez bien.
Voilà pour les nouvelles du jour. Maintenant restes à passer la nuit !


Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #5825 le: 22 Juillet 2013 à 18:28:12 »

Super Linda !! C'est une super bonne journée pour vous !!
 
Oui l'avantage de la neonat c'est qu'ils les calent !!
Vous devez être trop contents d'être tous réunis !!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #5826 le: 22 Juillet 2013 à 19:44:04 »



  Linda  top , ça se fête!!!!!! bonne  arrivée à tes puces chez vous!!!!

 O-Nine , j'éspère qu'ils se trompent et qu'ils vont réévaluer , Un mois ça paraît super long!!! si tes petits bouts évoluent bien à mon avis ils sortiront avant.

Sophie des bonnes nouvelles pour toi, ça va être plus simple, alors au fait est-ce que tu es plus gourmande maintenant que le diabète est passé?Huh?

Milèna mon déclenchement c'est samedi prochain.
Bonnes nouvelles pour toi aussi, bravo  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #5827 le: 22 Juillet 2013 à 19:45:48 »



 mes petits loups il nous faut aussi des aoûtiennes alors tient bon le cap.
 Bon bah à partir de demain les soleils seront des lions.
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5828 le: 22 Juillet 2013 à 21:04:43 »

je pense pour O_nine, que le médecin à dit un mois par rapport à la DPA officielle, actuellement ,e problème majeur des loulous, c'est qu'ils oublient de se réveiller pour manger et que O_nine a du mal à les réveiller pour qu'ils mangent. il leur faut le temps d'acquérir assez de force pour pouvoir demander à manger ... et pour cela, il faut leur laisser le temps de grandir à ces p'tits loups  et là seul le temps fera son oeuvre, je sais c'est long et difficile, mais il faut laisser le temps à la nature d'accomplir son oeuvre  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #5829 le: 22 Juillet 2013 à 22:57:55 »

Elvenn, ralala cest chiant ces histoires de reflux et coliques, ils sont pas epargnés.
J'espere qu'il donneront a ta puce le mm tt que son frere si sa fonctionne, au pire demande pr avoir celui la!

Alex, mdrrrr j'y avais pas pensé que je me serais pas rendu compte.
Les filles qui ont perdu les eaux,mis a part la perte de liquide, y'a bpien une sensation ds le bidon non?

Allez je retourne voir Morphee (enfin jvais essayer jr meurs de chaud)

Salut les filles !

Je n'ai même pas eu le temps ni de rattraper mon retard ni de lire vos réponses  J'ai dû louper plein de trucs 

Bref pour le rdv chez le medecin qui paraissait pourtant super pour ma grande ben j'ai juste du G@viscon pour Cléa et du Debrid@t pour Malone pfffffff suis dég pour elle c'est normal    mais ce qui me fait peur c'est quand le lait remonte par le nez de ma poulette : y a-t-il un risque qu'elle s'étouffe sans la prendre à ce moment là et lui faire une DRP?? car quand je la vois devenir rouge ça me fait forcément flipper!!!
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #5830 le: 22 Juillet 2013 à 23:02:30 »

Bon retour à la maison à tes petits soleils Elvenn! Vous avez fait des champions les filles!

Sev courage.  Bisou C'est difficile quand le ou les bébés pleurent beaucoup. Vous avez évoqué le RGO avec ton pédiatre? Avec ma grande on a eu des hurlements 4 mois (je croyais ma pédiatre qui me disait que ça allait, c'était ma première donc aucun repère de mon côté) jusqu'à ce que je sois obligée de consulter en vacances et que la petite prenne un traitement adapté.

Milena ++++++++++++++++ pour que la captivité se passe bien.  Bisou Bisou

Prenez soin de vous les aoutiennes et  Bisou Bisou Bisou aux petits soleils!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Coucou!

Bon ostéo aujourd'hui pour les loulous... et demain doc car l'"Homme qui murmurait à l'oreille des bébés" m'a dit qu'il fallait traiter Cléa comme son frère pour le RGO car même si elle ne râle pas beaucoup, ça la gêne quand même pas mal + reflux par le nez pauvre choupette 
Quant à Malone il se crispe par moment en mettant sa tête en arrière à cause de coliques donc j'espère avoir un traitement qui marche dès demain car maintenant que je sais qu'ils souffrent  Roulement des yeux

Eliza et les filles vous avez eu quoi comme traitement qui a été efficace Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
Nous pour le RGO Malone a un truc génial depuis la neonat de la ranitidine et ça a été radical!!!! Pourvu que sa sœur ait le même!!!!!!!

Vais lire la suite des bisous...

tu peux peut être anticiper en demandant directement au doc le même traitement Clin d'oeil

Ah oui et apparemment elle ne pouvait pas prescrire la r@nitidine je ne sais pas pourquoi?! Mais c'est juste un anti acide et même si ça doit être lié comme elle a surtout des régurgitations et que son frère non (peut-être grâce à ça) ben j'étais pas figée forcément sur le même traitement?!
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #5831 le: 22 Juillet 2013 à 23:08:31 »





voici des photos des filles sans plus rien!! plus de tuyau!

Qu'est-ce qu'elles sont jolies!!! <3 <3 <3
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #5832 le: 22 Juillet 2013 à 23:12:52 »

Coucou les aoutiennes!

Milena ++++ pour tenir encore un peu!

Elvenn on avait eu du mo-pral en préparation magistrale pour la petite (dosage à ajuster).
Merci pour le tuyau, j'ai pris rdv mercredi matin chez un pédiatre cette fois  Clin d'oeil

Linda tes puces sont vraiment très belles!  Souriant

Pour la perte des eaux j'ai senti un poc très net, comme un elastique qui lache. J'etais allongée et rien... Je me suis dit les ligaments craquent peut etre un peu. Quand je me suis levée  j'ai compris ce que j'allais faire de ma soirée.

Courage les filles. Vous tenez super bien!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5833 le: 22 Juillet 2013 à 23:23:01 »

Elvenn, ralala cest chiant ces histoires de reflux et coliques, ils sont pas epargnés.
J'espere qu'il donneront a ta puce le mm tt que son frere si sa fonctionne, au pire demande pr avoir celui la!

Alex, mdrrrr j'y avais pas pensé que je me serais pas rendu compte.
Les filles qui ont perdu les eaux,mis a part la perte de liquide, y'a bpien une sensation ds le bidon non?

Allez je retourne voir Morphee (enfin jvais essayer jr meurs de chaud)

Salut les filles !

Je n'ai même pas eu le temps ni de rattraper mon retard ni de lire vos réponses  J'ai dû louper plein de trucs 

Bref pour le rdv chez le medecin qui paraissait pourtant super pour ma grande ben j'ai juste du G@viscon pour Cléa et du Debrid@t pour Malone pfffffff suis dég pour elle c'est normal    mais ce qui me fait peur c'est quand le lait remonte par le nez de ma poulette : y a-t-il un risque qu'elle s'étouffe sans la prendre à ce moment là et lui faire une DRP?? car quand je la vois devenir rouge ça me fait forcément flipper!!!
oui quand ca sort par le nez ca peut obstruer
ma fille a fait ca quelques fois, quand ca fait ca, il faut la mettre à plat ventre sur ton bras tête inclinée vers le bas et ensuite quand ca ne sort plus pour l'aider à reprendre son souffle et ses esprits tu lui masses doucement la fontanelle quelques instants
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #5834 le: 23 Juillet 2013 à 10:12:08 »

Salut les filles!

Elvenn j espère que les petits problèmes digestifs de tes petits loups vont vite se régler !

Elsa, samedi prochain??   Souriant mais c est bientôt la!

Et toi alex c est quand déjà que ta chirurgienne revient des congés??

Alors pour nous la nuit c est plutôt bien passée. Bib a 23h 3h 7h30. C est plutôt bien je trouve.

Une petite question pour celles qui donne du ferostrane a leur petits. Je sais que le fer fait les selles noires mais elles n avaient pas de selles noires avec le fer de l hosto. Et la des que je leur donne, caca noir! Et après normal! Ça vous fait ça aussi??

Gros bisous les filles
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Pages: 1 ... 387 388 [389] 390 391 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: